Vous n'êtes pas identifié. Faites le afin de profiter de toutes les options du forum.
Salut, voici un tuto vidéo pour vous montrer comment installer des poignées en mousse facilement et sans qu'elles tournent !
Moi avant je galéré avec de la colle qui sèche en quelques heures etc... super chiant.
Je ne sais pas si ça fonctionne avec des poignées de bmx mais pourquoi pas.
Il vous faut un peu de grip, et des mains.
et pour les enlever ya plus qu'a dérouler complètement, ou couper avec un ciseau/déchirer, enlever le grip et c'est repartit.
C'est la première fois que j'utilise cette technique, ça marche très bien, on sent un peu les bandes mais les poignées district sont un peu fines, mais ça passe, ça gène pas.
Je ne ride qu'avec des poignées en mousse, je trouve que c'est plus confortable, bref je suis en train de faire un tuto aussi pour des tests de poignées en mousse : http://trotirider.com/forum/topic-11813 … delos.html
edit : District scoOt a testé la technique en disant que sur des poignées en caoutchouc ça marché aussi.
Mise à jour :
Attention, le fait d'enrouler peut déchirer vos poignées, ça m'est arrivé sur l'une des bbb du coup c'était foutu, et avec d'autres plus épaisses impossible d'enrouler.
Donc avec les district ça marche bien, et surement avec des poignées de bmx car ça ne se déchire pas.
edit : aujourd'hui j'ai réussi à faire cette technique du premier coup avec de nouvelles poignées bbb. En fait au moment où on enroule il faut être délicat, et ne pas rayer le dessous, ça doit être bien lisse sinon ça peut déchirer, mais là pas de problèmes j'ai réussi.
Pour finir j'ai donc commandé 3 paires de poignées BBB car ce sont selon moi les meilleurs, et 3 au cas où j'en déchirerai une, ça ne coute que 5€ la paire.
Dernière modification par Delos (10/02/11 à 19:31)
yeah,super tuto mon pote en aura bien besoin
Ou sinon avec les BBB sa tourne pas beaucoup, faut mettre un peu de chaterton sur les coté en serrant bien, mais par ce froid les poignées s'enlève toute seule !
là l'avantage c'est que ça grip tout le long (donc ça tourne pas au milieu) c'est facile à installer et peu importe chaud/froid c'est la même.
Super en plus je conter m'acheté c'est poignées
Good tuto ! C'est limite si sa me donne envie d'en acheter =D
Bien trouvé! GG
c pas mal et ludique il faillait juste y penssai
BON tuto sa servira a beaucoup de monde
Si jamais j'ai fait sa avec des poignée caoutchouc et sa marche très bien
ah ben tant mieux, je le rajoute dans le sujet alors, merci.
Waah fallais y pensser franchement bravo sa va servire a beaucoup de monde c'est sur y compris moi ^^
Super idée de ta part!!
Super tuto delos
Moi pour des poignées qu'elles soient en mousses ou en plastique je fais comme cela:
-Je nettoye bien l'endroit ou les poignées serront placées.
-J'attend que l'endroit soit bien sec.
-Je prend ms poignées et je met de la laque fixante pour cheveux dedans.
-Et ensuite je les mets normalement !
Et le truc super pratique c'est que les poignées glisses lors de la mise en place ce quie st très pratique car c'est assez chiant a merde d'habitude et surtout au boup de quelques heures les poignées sont fixées et elles ne bougent pu du tous !
Après pour enlever les poignées fixées de la manière ci dessus il suffit de mettre un tournevis dedans et de les décoller du guidon et elles resortent faceilement !
Voilà si sa vous intéresse que je fasses un petit TUTO en vidé n'ésiter pas a me demander ;)