Vous n'êtes pas identifié. Faites le afin de profiter de toutes les options du forum.
Pages: 1 2
Salut à tous aujourd'hui voici un tutoriel sur comment choisir puis customiser ta trot en fonction de ton budget.
Je vais à chaque fois te proposer plusieurs liens pour acheter le matos sur des sites français de préférence. (je vais mettre le topic à jour régulièrement et l'allonger...)
Commençons par choisir sa trottinette alors voici les meilleurs trottinette en fonction de budget :
Si tu as un tout petit budget je te conseil la JD Bug ms 130b qui coûte : environs 59,90 € elle est dispo en plusieurs couleurs (roues, grip et poignées en gris, noir, rouge et bleu) et elle existe en tout noir ou tout rouge aussi mais le prix est de : 79,90 € (+ les frais de port) :
- model rouge : ici
- model noir : ici
- model bleu : ici
- model tout rouge : ici
- model tout noir : ici
Si tu as un budget un peu supérieur je te conseil vivement la razor ultra pro lo c'est une super trot avec un plateau bien solide elle te suivra jusqu'à un bon niveau en y apportant quand tu le souhaitera ou quand le besoin s'en fera sentir des modification elle est à 89,90 € (actuellement en réduction chez nomades a 79,90 € !) (tu auras peut-être à recouper le guidon en fonction ta taille il y a un tuto pour sa sur le forum :ici):
- ici
Si tu as un budget d'environs 133 € (+les frais de port) : je te conseil ce montage à base de la trottinette qui est juste au dessus (razor ultra pro lo) ce montage te constitue une super trot pour commencer et te suivra jusqu'à un bon niveau c'est une bonne élocution de la razor ! Je l'ai fait en plusieurs couleurs (tu auras peut-être à recouper le guidon en fonction ta taille il y a un tuto pour sa sur le forum :ici) :
- rouge : ici
- bleu : ici
- noir : ici
Si tu as un budget d'environs 180 € (+les frais de port) : je te recommande ce custom toujours à base d'une razor ultra pro lo tu ridera cette trottinette très longtemps elle te suivra jusqu'à un bon niveau le guidon est très solide ainsi que le plateau les roues sont solides et te permettent de rouler plus vite que des roues d'origines. Je l'ai faite en plusieurs couleurs :
- bleu : ici
- orange : ici
- rouge : ici
SI tu as un budget plus important d'environs 300 € et envie de te faire plus plaisir et d'avoir une bonne trot bien solide ce montage est pour toi (je te l'ai fais en plusieurs couleurs) :
- vert : ici
-violet et vert : ici
Si tu veut une vrai trottinette de pro' super légère et ultra solide ce montage est pour toi (365 €) :
- violet : ici
- blanc : ici
Je t'ai fais une variante avec un guidon en T et moins cher (345 €) mais tout aussi solide :
- violet : ici
- blanc : ici
Cool
Bonne idée sa va beaucoup aidée loes débutant indécis sur leur choix de trot.
Mais t'aurais peut-etre du mettre des trot pour bugjet au dessus.
Je vais continuer pour un plus gros budget se soir !
Pas mal ;)
c'est bien
tu pourrais le faire avec les custom de rooelec, ils sont vrmnt pas mal et moins cher que le custom maker!
Moins cher parce que c'est du moins bon matos et j'ai fais des montages les plus solides possibles avec le meilleurs matos possible
Super boulot mais le Aos V2 sur la super légére et solide serait mieux !
Ton tuto est juste exellent par contre pour trotinette de pro , je doute que ca aie une reelle utilité parce qu'on ne commence pas avec une trotinette de pro ( je sais pas pour vous mais en tout cas , moi je m'y oppose fortement ) et puis quand on a assez progressé , on peut se definir un style et trouver par soi-meme une trott " de pro " qui nous convient le mieux . ( sauf si on ne connait pas les marques et leurs pieces , c'st la que cette partie du tuto prend son utilité )
Sinon , il n'y a rien a dire apart Bravo :)
très bon tuto :)
Je compte aussi faire evoluer se tuto pour que les gens plus expérimenté puissent s'en servir et eviter les question du genre cette fourche compatible avec cette bare etc... Mais vu que tout cela prend du temps je vais bosser dessus se soir.
PS : la personne qui a mis un smiley rouge donc mauvais peut expliquer son geste svp ?
j'ai fait le meme tuto mais avec - de customs parce que après yen a qui s'y retrouvent plus mais bonne initiative
super tuto
Tres bon tuto
Pages: 1 2