Vous n'êtes pas identifié. Faites le afin de profiter de toutes les options du forum.
jaimerais trop men faire une ...
aller mathis il ets temps d envoyer la pathée ou alors je peu mettre les premiers photo ou elle ets pas finaliser pour leurs donner un aprioris !
moi j'ai deja plein d' idée pour en faire une mais pour l'alternative du grip je bloque (si il y en a qui on des idées )
j vais vous dire mes idées si sa peux vous aider :
#A9matos :
- un deck de jd ou french
- une fourche de s300
- un guidon peu importe (mais plus c'est large mieux c'est enfin c'est ce que je pense )
- un ski ( a couper avec une scie a métaux ou scie sauteuse lame métaux )
- perceuse - viseuse , forets 8,6,4
- vis de 3cm a bois X6 , vis de 6 ou 8 X2
- 1 équeres de 1 m en metal solide ( pas d'alu c'est trop fragile)
-pour le plateau :
prenez l' équeres et coupez la e deux , faites comme pour fabriquer des renforts de plateau (regardez la video de baltazar) un coté de 2 cm min pour fixé sur le ski , et l'autre de 3 a 6cm pour fixé sur le plateau
percez les trous dans le plateau et dans les équeres un de 8 pour l'axe et après c vous qui voyé moi je pense un de 6 pour l'autre bout du plateau après pour faire des trous dans le ski je dirai du 4 ; après visez avec les vis et écrous qui vont avec bien entendu !
- pour équipé le ski sur la fourche :
percez un trou de 8 ou de 6 au milieu de la fourche ,et prenez un bout de bois dur dans lequel vous percerez les trous en face de ceux que vous avez percé dans la fourche, pour le fixé dans la fourche avec l'axe et la vis de 6 ou 8 pour le trou du milieu ,ensuite dans votre ski coupé vous percez des trous pour le fixé dans le bout de bois que vous avez mis dans votre fourche avec les vis a bois de 3cm
(peignez le bout de bois avec de la peinture ou du vernis pour éviter qu'il n'absorbe trop l'humidité)
et vu que la fourche de s300 est plus grande que celle de jd cela devrai bien passer en tail whip =D
voila se pose toujours la question du grip ...
j'espère que sa vous aidera j'ésserai de faire un tuto
voila bon ride a tous
Le bois se n'est pas une bonne idée sa prend l'eau moi je verrait bien des équerres en métal bien costaud comme ça la tu es sur que sa bouge pas.
Bonjour à tous, mes photos vont arriver très prochainement, mais je veut pas allez trop vite, et je veut encore réfléchir et regarder d'autre Trotisnow pour me donner des idées, et ne pas regreter par la suite...
Me conseillez-vous une fourche à Suspension ? (J'en ai une en rab)
Le système à ressort, pratique ou nul à chier ?
Monobar ou Guidon normal ?
Un frein, utile ou pas ? (Avec une cornière vissée dessus qui touche la neige pour freiner)
Merci de me répondre clairement :)
je te conseil pas de fourche a suspension, par contre une monobar c cool si ta les moyen dans avoir une et le frein sert a rien apart a faire des trou enorme sur ta piste!!!
pour le systeme de ressort je pe pas taider!!!
Ok, ba ouais pour le monobloc, car elle commence à être trop petit (Je grandit ^^) et je vais me reprendre une L chez K-124 avec ma thune de noël...
Désoler de relancer mais vous (lhchoubi et Microb) pouvait mettre vos photos car j'ai trop besoins d'idée.
Dernière modification par Gouloumdoume (25/01/10 à 20:35)
Tkt mec c'est bien de relancer... Mais patience, patience, sa avance petits à petits, j'ai trouvé mon grip hier d'ailleurs (Tapis de Sol de Camping)..
Bon si faut patienter je patient, le problème se que je suis en plein phase de réflexion et il me faut plain d'idée car j'ai les ski et la trot mais il me manque les idées
Va sur Mx, et chope un max de photo, et copie les commentaires de chacun dans Word ou Bloc Note, et tu regarde, réfléchit si certaines pièces sont utiles à tes yeux, si d'autres non, et les avis des autres, et d'éventuelles testeur.
Je l'ai déjà fait je me suis fait un fichier open office avec toute les photos de MX mais j'attends les votre et il faut que j'ai le temps.
fourche a suspension t'oublie, Mono Super, frein te sert à rien.
Fait moi confiance j'en ai une =)
J.R a écrit:
fourche a suspension t'oublie, Mono Super, frein te sert à rien.
Fait moi confiance j'en ai une =)
Je fait confiance tkt :)
Frein inutile, Are You Sur ?
Ba a par s'amuser avec, non ^^
Et puis quand je suis sur les piste, pour freiné j'ai toujours appuyé sur le frein, je me demandait pourquoi sa freinait pas lol.