Forum TrotiRider

Vous n'êtes pas identifié. Faites le afin de profiter de toutes les options du forum.

Recherche rapide Rech. Avancée  
  •   Afficher les nouveaux messages depuis 48h
  •   Afficher les 50 dernières discussions (Topics)
  •  Pub

     
    2  
    0  
        #1 
    05/02/13 à 03:01
    zizimutant
    Lieutenant
    Lieu: maison alfort 94
    Inscription le: 24/04/06
    Messages: 1245
    Site web
    Hors ligne

    Dissidence scooter shop nouveau site web

    Hi !

    Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté de commentaire sur ce bon vieux forum.
    Elle est bien loin l'époque des premiers post sur TR il y a de ça 7 ans, quand ni facebook ni youtube n'existaient.

    On a tous commencé tous plus ignare les uns que les autres pour au final réussir à avancer dans le temps de manière solidaire et être encore en place aujourd'hui pour cette discipline qui a du potentiel dans le froc.

    Si je revient aujourd'hui sur le forum, c'est pour vous tenir au jus de nos avancées un peut plus en détails. Et c'est non sans peine qu'après près de 4 ans de taff on arrive enfin avec notre nouvelle monture de notre site internet.


    ---------------------------------------------

    http://www.dissidencescootershop.com

    ---------------------------------------------

    http://trotirider.com/forum/userimages/6/Image2-1.jpg


    Pour tout ceux qui sont arrivé un peut plus tard je vais rappeler un peut la story, il y a 5 ans de ça je taffais chez k-124, pour le développement de frenchID. Et à cette époque le seul shop qui vendait des pseudos pièces de trott était CDK.

    Ayant eut quelques couilles avec eux avant ça (mais aussi après), ça me soûlais que tout ce qui étaient vendu en france passe par eux. Ça manquais d'intégrité, et a l'époque tout restait a faire.

    Voila pourquoi lorsque j'ai travaillé a l'EGP 18 durant quelques mois j'ai retrouvé cyrille qui taffais la bas aussi, un bon gaillard qui ride du bmx. Personnage a l'esprit délié de toute sens de conventionnalité .... en bref que du bon. Et on s'est dit let's go !

    on a regroupés quelques potes de l'ancienne époque avec qui on s'est forgé des souvenirs inébranlables. et voila comment c'est crée le team Dissidence (si on peut toujours appeler ça un team ... aujourd'hui c'est plus une famille)

    Un site créé en moins d'un mois, (qui a tout de même été élu site de l'année 2008 par les SR awards). mais au fil des années le boom de la trott arrivant, pas mal de shops se sont mis a vendre des trott pour faire tourner la machine (ce qui dans un sens est bon pour la trott). Mais on s'est vite rendu compte qu'il serais bon de taffer sur un nouveau site web (l'ancien était trop difficilement actualisable : connerie d'utiliser du flash pour faire un site ^^)


    Il y a 4 ans de ça on s'est donc penché sur une nouvelle base du site, avec pas mal d'évolutions.
    A l’origine on avais également prévu de faire un système a la custom maker (type nomade ou gizmania) avant que ça existe.

    mais les années filant, avec les voyages, les projects annexes (district, addict, frenchtoast ..... ) et toutes les couilles qu'on a eut. Il a fallu se battre et le tout a pris du retard.

    Il faut savoir que nous faisons tout nous même, en partant de zero (on n'est pas partis d'un simple template qu'on a changer a notre sauce ...) on est partis d'une feuille blanche et on a construit a partir de la.

    sachant qu'un site comme ça coute plusieurs dizaines de milliers d'euros a faire créé (thunes que nous n'avions pas bien évidement), il a fallu bucher (merci Rémi).


    Aujourd'hui le site sort enfin, et c'est un bon coup de souffle que de savoir que c'est online et fonctionnel.

    Au menu :

    - Un vrais site bilingue
    - Des vrais News
    - Des archives annuelles
    - Une ergonomie simplifiée
    - Des vrais photos prises par nos soins (plus d'un millier a se farcir)
    - Des vrais caractéristiques (me fait chier a tout peser tout mesurer)
    - Des conseils illustrés pour chaque types de pièces.
    - Une team en bonne et due forme
    - Une familly
    - Des frais de port gratuits passé à 70 euros. (100 avant)


    Et comme toujours sur dissidence que du vrais matos.

    Vous n'y trouverez ni gritt, ni madd, ni wolf ni ratz ni toutes ces marques qui pour nous ne font pas avancer notre passion dans le bon sens.

    Plus de FrenchID depuis 3 ans après les embrouilles, et depuis peu plus de District (ou presque plus on écoule les restes) après les enculades récentes qui ont failli tuer dissidence.

    Autant dire qu'il est plus difficile de faire tourner un shop, en enlevant 70% des marques qui malheureusement se vendent le plus. Mais ce n'est pas demain la veille que l'on vas se mettre à sucer des bites pour faire du chiffre.

    Au delà de ça, on a pas mal taffer aussi sur la partie invisible du shop. Tout ce qui est dans la back office et qui vas nous permette d’être plus pointu sur l'envoi des commandes et du réapprovisionnement des produits. 
    Tout ça pour avancer plus simplement, être plus réactif sur les autres projets, et avancer sur ce qui nous fait vraiment kiffer.

    En espérant que vous appréciez, pas simplement le shop mais tout ce qui fait que dissidence est dissidence : son état d'esprit.

    Merci encore a tout ceux qui nous soutiennent, parce qu'il est clair que sans Dissidence et sans vous, il n'y aurais jamais eut de street jam, frenchtoast, ni même Ethic DTC .... c'est un peu le shop qui nous permet d'assumer le reste.

    N’hésitez pas à nous envoyer vos avis ou idées d'évolutions , (il nous en reste encore pas mal en tête, mais ça devrais venir avec le temps ; )

    peace ! et continuez à shredder comme il faut : l'esprit wild !

    kk


     
     
    0  
    0  
        #2 
    05/02/13 à 14:02
    Mycrob
    Chef World Company
    Lieu: Angers
    Âge: 28
    Inscription le: 31/12/08
    Messages: 3821
    Hors ligne

    Re: Dissidence scooter shop nouveau site web

    Très propre le nouveau site  B2 Rien à redire
    (jsuis décu la partie supérieur du site où l'on cliquait sur le logo et qu'on voyait le baron a disparu... nostalgie :))


     
     
    0  
    0  
        #3 
    05/02/13 à 14:08
    Machin
    Modo sympa
    Lieu: Vaulx-en-Velin (69, Rhône)
    Âge: 34
    Inscription le: 26/10/06
    Messages: 3480
    Hors ligne

    Re: Dissidence scooter shop nouveau site web

    Ah kéké, ca touche ce que tu dis.
    En effet quand tout a commencé, on aurais jamais pensé en arriver là mais le résultat de l'effort paye toujours, la preuve, toi, JD, Maxime, JD, Balt, bref... la dissidence family et tous les autres que j'ai un peu oublié avec le temps malgré moi.
    Les gosses d'aujourd'hui n'imaginent pas la chance qu'ils ont de pouvoir roulé avec du matériel de qualité. Je reprend ce que tu dis quand tu évoque le commencement: les trottes jdbug tout d'origine, le fait de casser 3 à 4 roues par session, les guidons 3 pièces qui se tordaient et finissaient par céder  tout comme les fourche en acier, les plateaux qui tenaient 4 mois grand max, le bricolage rustique qui pouvait exiger que l'on passe plusieurs heures dans son atelier. Mais je pense aussi a la vision des autres disciplines par rapport a nous qui nous traiter pas vraiment comme des riders mais au fil du temps nous avons changer d'image mais si il restera 2 ou 3 abrutis pour nous mettre des bâtons dans les roues.
    Je repense à tous ça avec nostalgie, surtout notre première session ensemble, quand JD m'avait amené a cette fameuse session au park de reuil-malmaison (Année 2006 me semble t'il) qui m'a permis de te rencontrer toi, Maxime, Balth, Arthur, Jérémy lanfranchi, etc...
    Pour finir, juste merci et bonne continuation pour la suite.

    Ps: quand je vais remonter, on va se farcir un bon délire a l'ancienne avec plus de confiance dans les transferts ^^



    lhchoubi a écrit:

    pour fair un "air" tu prend une pair de couille, de la vitesse et pi tu te lance ...


     
     
    0  
    0  
        #4 
    05/02/13 à 18:54
    Célia S
    Colonel
    Lieu: Belleville 69
    Âge: 26
    Inscription le: 13/02/11
    Messages: 2150
    Hors ligne

    Re: Dissidence scooter shop nouveau site web

    Je trouve le nouveau site bien stylé et on voit que c'est pas un thème banal avec 3 pauvres photos rajouté c'est de plus en plus rare maintenant ! Je suis pas comme les autres modo je te connais pas mais je te souhaite quand même bonne continuation ! A toi et à toute l'équipe de dissidence !


     
     
    0  
    0  
        #5 
    05/02/13 à 21:24
    Cleguz
    Sergent-chef
    Lieu: cholet
    Inscription le: 12/12/12
    Messages: 448
    Hors ligne

    Re: Dissidence scooter shop nouveau site web

    super site et maintenant que je sais l'histoire de dissidence j'irai plus souvent acheter mon matos la-bas


     

    Pied de page des forums

    Partager ce Forum sur Facebook

    Statistiques : Evolution Graphique
    Mais que font ils ? : Les Membres
    Par FluxBB, FluxBB.fr et Delos