Vous n'êtes pas identifié. Faites le afin de profiter de toutes les options du forum.
 Afficher les nouveaux messages depuis 48h
 Afficher les nouveaux messages depuis 48h Afficher les 50 dernières discussions (Topics)
 Afficher les 50 dernières discussions (Topics)
que doiis-je choisir comme abec si j'en veut des solides et rapides??
je les petes tout le temps et j'en ai ras le C##
9 plus rapide
5 moins rapide
cassent tous
garde tes 5 et pousse avec tes pieds
 M-cro
 M-cro  

Bonsaïs
 Bonsaïs 
tu prend des BONES ( pas d'abec ) , tu va taxer mais il te lacheront plus , les abec ça veut rien dire

les abec 5 sont bien resitant
j'roule avec des abecs 7 et jpe te dire que j'ai un méchant rendement!
ça va plus vite en street mais c'est encore mieux en park tu prend pas mal de vitesse comparé a des abecs 5 donc t'as moyen de t'envoler plus haut sans trop forcer...   

j'en profite pour demander un autre truc,
les abec 9 sont encore plus performents que les 7?

les roulements en trott tu t'en balance ,  entre un roulement moyen (2 euros) et un bete de roulement (20 euros )tu vas ptet avoir 15 % de rendement en plus.
alor qu'entre une roue moyenne ( 5 euros ) et une bete de roue en PU tu vas a voir eu moin 40 % de rendement en plus.
donc vas pas foutre 100 euros dans l'achat de roulement abec 9  ou bones ou micro bille ou en céramique. 
de plus comme l'a dit luri , les normes abec ne sont utile que dans une  utilisation industrielle av des machines qui tournent a plus 10000 rpm et sans auccuns chocs.
tu pourrais par exemple tres bien avoir des roulements abec 9 mais en pate a modeler ( l'abec est juste une question de precision, rien a voire avec la resistance ).
si on dit qu'un abec 7 est plus fragile qu'un 3 c'est faux , c'est juste qu'en 2 semainne de street un abec 7 devien un abec 3 a cause de la deformation , alor qu'un abec 3 met bien plus de temps pour devenir un abec 1. mais un abec 7 devenu un abec 3 metteras autant de temps a passer a abec 1 que le abec 3 d'orrigine ^^ ( tout le monde suit ? XD ) ( biensur avec des matériaux comparables ) 
4 abec ILQ 9: 10¤....
mais comme un con lorsque j'ais mit mes metals cores...j'ai oublié et j'ai mit des 5 et sa change pas trop trop de choses  

OK merci zizimutant

Ptdr !! Abec 9 ! Les miens m'ont fait une sessio apres j'ai plus jamais pu' m'en servir ! 
Sinon mes abec 7 cliché m'ont fait a peu pres 6 mois et sont vraiment parfaits pour le street comme le park ( merci Aurélien  ) et ont cassé bien moin vite que mes abec 5.
 ) et ont cassé bien moin vite que mes abec 5.
Je ne sais a aprésent que penser :(

donc si je m'achete une roue en PU je prens une roue avec jante ou pleine??

heu ......... je te dirais : pas de rapport avec les abec ^^

ptit lou a écrit:
donc si je m'achete une roue en PU je prens une roue avec jante ou pleine??
Gné?