Vous n'êtes pas identifié. Faites le afin de profiter de toutes les options du forum.
que doiis-je choisir comme abec si j'en veut des solides et rapides??
je les petes tout le temps et j'en ai ras le C##
9 plus rapide
5 moins rapide
cassent tous
garde tes 5 et pousse avec tes pieds
tu prend des BONES ( pas d'abec ) , tu va taxer mais il te lacheront plus , les abec ça veut rien dire
les abec 5 sont bien resitant
j'roule avec des abecs 7 et jpe te dire que j'ai un méchant rendement!
ça va plus vite en street mais c'est encore mieux en park tu prend pas mal de vitesse comparé a des abecs 5 donc t'as moyen de t'envoler plus haut sans trop forcer...
j'en profite pour demander un autre truc,
les abec 9 sont encore plus performents que les 7?
les roulements en trott tu t'en balance , entre un roulement moyen (2 euros) et un bete de roulement (20 euros )tu vas ptet avoir 15 % de rendement en plus.
alor qu'entre une roue moyenne ( 5 euros ) et une bete de roue en PU tu vas a voir eu moin 40 % de rendement en plus.
donc vas pas foutre 100 euros dans l'achat de roulement abec 9 ou bones ou micro bille ou en céramique.
de plus comme l'a dit luri , les normes abec ne sont utile que dans une utilisation industrielle av des machines qui tournent a plus 10000 rpm et sans auccuns chocs.
tu pourrais par exemple tres bien avoir des roulements abec 9 mais en pate a modeler ( l'abec est juste une question de precision, rien a voire avec la resistance ).
si on dit qu'un abec 7 est plus fragile qu'un 3 c'est faux , c'est juste qu'en 2 semainne de street un abec 7 devien un abec 3 a cause de la deformation , alor qu'un abec 3 met bien plus de temps pour devenir un abec 1. mais un abec 7 devenu un abec 3 metteras autant de temps a passer a abec 1 que le abec 3 d'orrigine ^^ ( tout le monde suit ? XD ) ( biensur avec des matériaux comparables )
4 abec ILQ 9: 10¤....
mais comme un con lorsque j'ais mit mes metals cores...j'ai oublié et j'ai mit des 5 et sa change pas trop trop de choses
OK merci zizimutant
Ptdr !! Abec 9 ! Les miens m'ont fait une sessio apres j'ai plus jamais pu' m'en servir !
Sinon mes abec 7 cliché m'ont fait a peu pres 6 mois et sont vraiment parfaits pour le street comme le park ( merci Aurélien ) et ont cassé bien moin vite que mes abec 5.
Je ne sais a aprésent que penser :(
donc si je m'achete une roue en PU je prens une roue avec jante ou pleine??
heu ......... je te dirais : pas de rapport avec les abec ^^
ptit lou a écrit:
donc si je m'achete une roue en PU je prens une roue avec jante ou pleine??
Gné?