Vous n'êtes pas identifié. Faites le afin de profiter de toutes les options du forum.
parler pas de video c'est pas le debat .
Le skate c'est un autre combat .
Les Pro riders sont la depuis 10 ans pour beaucoup, le street est dans la culture skate, tout comme le flat . alors les jeunes suivent les vieux, qui eux street depuis des années .
La trot a une culture parc ( hélas celon moi :) ) issue du du combat des autre sport extreme ou ride precedent .
Les skate ce sont battu pour avoir des parc, mais on gardé leur culture street . Les BMX sont majoritairement en parc, avec une grosse culture flat .
La trot arrive, et les premier rider se sont di, tiens on va aller rider le parc comme tout les autres sport . Donc culture parc .
Je sais pas si vous m'avez suivi lol
Bref .
On ne pourra jamais cerner ce debat .
Le street c'est un RIDE, le parc est un SPORT .
Voici ma conception .
Pourquoi ?
Simplement parcequ'en street on créée, on essaye de faire beau, on cherche la belle image pour la camera, la bonne lumiere, le spot parfait et parfois meme le moin parfait du monde. Parceque le street a plein de chose qu'on ne voi pas en video, le set de marche avec un rebord avant, qui fait dire tt le monde que c'est facile, mais qui en realité devient dur grace a ce petit detail, ou encore, le fait des first petit bug du au decalage du spot par rapport a la line ... Le street est vaste, beaucoup plus vaste que n'importe quel autre terrain . On s'adapte, on peu trouver des courbe en street, des plan inc', des barres . Mais contrairement au parc, chacun de ces spot on leur ame, leur particularité ( elan, recep, hauteur, matiere ... ), leur difficulté ( facile a mettre feeble, mais pratiquement impossible de lancer bs smith ) . Juste ca rend le street plus interressant a mon gout ... Puis aussi le fait de se dire, Je dois taper le sol, le taper, le taper de toutes mes forces pr avoir de la vitesse .
Tout ce ci est propre au street, le parc, lui, offre tout au porté de main, hauteur parfaite ( mais parfaite pr un rider de parc ), vitesse, pop ...
Enfin bref, Mon avis ne changera pas ...
J'aime le street .
J'serais presque d'accord avec toua mais si j'ai bien suivi pour toua ceux qui roule en park c'est des "tarlouzes".
Pour moua c'est park a 100% meme si pour toua c'est pas super comme j'le dis a chaque fouas, chacun ses gouts
nan c'est pas des tarlouze .
Je respecte sans probleme .
Mais comme tu le sais je suis streeter pur ... c'est tout, jfais son apologie .
la preuve je t'ai presque convaincu :) .
dans un autre moment, le street, ça devient vraiment interressant à partir d'un certain niveau
Le street c'est un RIDE, le parc est un SPORT .
je ride en park, j'ai pas tellement de street chez moi, je suis pas à Paris, mais je ride pourtant un peu façon street en park, fakie up to fakie la to out sur incliné ...
Les styles des tr sont tous les même en park , on voit trop de fois de scootflip, 360barspin, , etc... évolué les gars, le street c'est d'autre possibilités, néanmoins je n'ai pas du tout la même version que johann sur le street.
Melangé pas tout .
J'entends par PARC, les courbes, transfert, kicker, et tout les choses du genre .
Je ne parle en aucun cas de street parc, qui eux sont bien pour apprendre un tricks, mais ininterressant a l'exploitation .
Le street parc, c'est le brouillon ou l'exercice d'un ecolier, le street en est sont controle, examen .
J'suis pas trop d'accord avec toua Arca quand tu commenceras a ouvrir les yeux quand tu regarde une vidéeo tu verras que personne ne le meme style c'est pas par ce un tel met un whip ici que l'autre a le meme style en mettant le meme tricks......Donc ouvre les yeux un peu et vive le park
Je sait que tu n'est aps daccord avec moi, c'est le propre du débat mais n'impose pas ton avis aux autres argumente alors le "ouvre les yeux" non moi je n'aime aps le style de sgens en park c'est toujours le même sauf eception par exemple celui de coedie est un spécial, c'est tout, tropd e fois les même figures en park en plus, trop agressif pour moi
J'impose pas mon avis j'te le donne simplement pour moua personne n'a le meme style en park et je prefere largement le style de matt andrus ou mosbrucker que celui de coedie apres c'est mon avis perso...
Sinon en revenant sur le street, pour moua j'trouve que le style des streeteur est trop brut alors qu'en park tout l'monde travail son style mais en street on travail plus les tricks que le style et j'trouve ca dommage c'est tout
Hum ok arretons la sinon on va pouvouars debattre pendant longtemps comme ca pour moua c'est park point.
Perso ton whip 15 marches c'est peut etre enorme deja mais un backflip whip c'est dix fouas mieux (pour moua) dix fouas plus tech qu'un whip sur 15 marches...
ce qui est on peut dire impressionnant dans un whip 15marches c'est qu'il y a un dédalle de marches sozus le rider...mais ce qui impressionne aussi c'est la rotation du back donc les deux...impressionne ca depend de celui qui regarde....enfin bon avis perso
Comment peut on dire qu'en parc comme en street, le style est moche ?
Le style pour moi c'est personnel, c'est indefinissable chacun a le siens libre aux autres d'essayer de copier.
Quand j'entend que en parc on travaille son style, c'est inadapté au debat : en effet le style est travaillé selon la volonté de celui qui ride et non pas "parce que je ride parc, je travaille mon style". Et reciproquement le street n'impose pas le style, c'est le rider qui se l'impose.
mais en street on travail plus les tricks que le style et j'trouve ca dommage c'est tout
Certains te diront absolument le contraire car ça depend par rapport à qui tu compare les deux voies Street/Parc.
De plus c'est vague : travailler le trick ou le style ? Non travailler le style du trick, ou chercher une replaque sketchy pour une figure grandiose ? Je redis que le style ne depend absolument pas de l'environnement, le rider s'adapte avec son propre style, ses propres motivations et sa propre aprehension du spot.
Je trouve qu'un whip 15 marches est 100 fois plus stylé qu'un backflip whip.
Crois tu pouvoir comparer ces deux tricks ou ces deux contextes ? C'est ton avis et pas quelque chose de généralisable : la comparaison est donc difficilement convaincante. C'est malheureusement trop personnel comme jugement.
En bref je tennais juste à expliquer mon point de vue sur le style qui n'a aucun rapport avec le ride par ou street mais qui depend seulement du rider.
je clot le topic sur ce message