Vous n'êtes pas identifié. Faites le afin de profiter de toutes les options du forum.
Salut ! Je vais vous montrer comment elargir une bar en acier !
1) Trouver un tube du meme diametre interieur du guidon. Et un autre tube qui s'enboite sur celui du diametre interieur.
2) Couper les tubes .
Alors, je vais couper 7 cm de tube ( celui qui va aller dedans la bar ) . J'ai choisi denfoncer de 5 cm le tube dans le guidon et d'en faire ressortir 2 cm . Je veux elargir ma bar de 2 cm de chaque coté a la base.
3) Limer
Il faut ensuite bien ébavurer le tube pour que apres il puisse parfaitement rentrer en force.
Limer intérieur/extérieur a l'aide d'une lime.
4) Couper le plus gros tube
Comme je l'ai dit précédemment, je veux élargir ma bar de 2 cm. Donc je coupe un bout de tube de 2 cm . Celui-ci viendra s'enmancher sur le plus petit tube.
Voici les 2 réunis
5) Découper une shim
Comme je n'ai pas trouvé un bon tube qui s'emboite parfaitement sur l'autre, je découpe des shim dans une cannette
6) Emboiter le tout
Pour emboiter le tout il faut " rouler " les shim . C'est plus pratique.
7) Inserer dans le guidon
Emboiter le tout a l'aide d'un marteau. Il faut que celui ci rentre en force.
8 ) Souder
Voila il suffit de souder à l'arc si vous disposez d'un poste. Je n'ai pas encore prit de photo du tout soudé.
Voila c'est fini ! Si vous voulez des photos une fois soudé je les metterais demain !
Ma bar mesure maintenant 55.5cm au lieu de 51.5 origine.
Dernière modification par Nico.29 (24/06/13 à 22:21)
Perso je trouve que sa sert pas d'agrandir une bar déja super large mais sa a l'air solide et bien fait donc sa peut aider des gens.
La mienne était pas super large seulement 51 cm