Vous n'êtes pas identifié. Faites le afin de profiter de toutes les options du forum.
Bon bah salut à tous,
Il commence à faire froid, c'est le moment de *roulement de tambour* faire une trotisnow !
D'accord, c'est pas trop innovant mais j'ai pas trouvé de tuto à part une vidéo qui montre comment en faire une en... 25 heures, la galère quoi ! je précise que l'idée d'en faire une vient de bgrider. Allez hop, une petite vidéo de Benjamin Friant pour vous mettre l'eau à la bouche !
Donc, vous aurez besoin de :
° un snow (de préférence de petite taille)
° une trotte
° deux équerres (ou un truc du genre) *
° autant de boulons que de fixation
°des petites vis de 4mm *
°une perceuse
°une meuleuse à disque
°une visseuse
°de quoi poncer
° une scie à bois
°une scie à métaux
°si vous avez des serre joints ce sera plus facile
*vous trouverez peut-être d'autres pièces qui feront aussi l'affaire
Voila le snow que j'ai utilisé :
Il est plus tout neuf mais il fera très bien l'affaire.
je trace d'abord les lignes de mes patins :
Ils font tous les deux 10 cm de large (la largeur de ma trotte). Le patin qui est sous ma trotte fait 57 cm (la longueur de ma trotte + la partie du snow qui remonte à l'avant)
J'ai coupé les quarts avec la scie à métaux et le reste avec la scie à bois. J'aurais pu le découper avec des outils électriques mais je coupe plus droit avec ma scie à bois. /!\ Ne faites pas comme moi, mettez des manches longes et des gants quand vous coupez parce qu'il y a de la fibre de verre dans les snowboards /!\
J'ai poncé mes patins avec une ponceuse à bande (merci les amis qui ont des outils !) pour faire des quarts bien droits (bon ok ils sont en plastique)
Et voilà ce que ça donne !
Ensuite, j'ai fait les trous qui correspondent aux fixations de mon snow (c'est pour ça que c'est mieux d'en prendre un petit, sinon les trous sont trop vers l'arrière du deck)
Après, j'ai coupé mes boulons à peu près à la bonne taille
J'ai tout assemblé (j'ai du mettre deux écrous pour caler) et j'ai re meulé les boulons qui étaient trop grands. On dirait que le bout qui dépasse est tout petit mais c'est juste que c'est pas serré.
Donc j'ai tout vissé sur les fix du snow et voila ce que ça donne. De normalement, elles sont assez solides.
Maintenant, le plus difficile : la fixation avant !
J'ai pris des équerres et je les ai meulées pour qu'elles aient la forme de ma fourche.
Ensuite, avec de toutes petites vis à bois, je les ai fixées sur le patin avant. J'ai serré l'axe de façon à ce que le patin avant ne bouge pas quand il est en l'air mais seulement quand on appuie dessus donc y'a pas de problèmes avec les bosses.
Et voilà une vue d'ensemble avec la peinture presque treminée ! Les boulons me servent de grip. De normalement je ne vais pas glisser, enfin j'espère
Je peux tourner le guidon à 360° ! Donc, je vous conseille de prendre aussi une trotte qui a un guidon légèrement penché comme sur mon (magnifique) dessin
Tadaa ! Elle est finie (mais faut pas dire que j'ai pas eu assez de peinture verte pour les patins)
Je ne l'ai pas encore testée mais je sens que je vais bien m'amuser avec ! J'ai vu que pas mal de gens mettaient de petites équerres sur les côtés pour bien accrocher... Peut-être que je vais en mettre si ça tient pas sur la neige... faut voir. Ah oui et si jamais, j'ai juste passé quelques après-midis à acheter les pièces, réfléchir à comment j'allais la faire, la construire, bien m'amuser et la peindre donc c'est pas très très long.
C'était mon premier post et mon premier message (comme c'est mignon!), j'espère que ça vous a plu et si vous avez des remarques : n'hésitez pas à commenter. Ah et si vous aimez le chocolat -> cliquez sur le smiley vert !
Dernière modification par Speep (04/11/12 à 21:18)
Styler , sa fonctionne avec une planche de skate ?
peût-être mais ça va pas très bien glisser => il faut la farter
Ouai , mais faut une machine pour sa , et c'est pour les ski ( la matière , enfin sa sert a rien de farter du bois ) Bas j'essayerai , si il neige chez moi ^^'
Franchement, super tuto, j'ai vraiment bien aimer, j'ai tout compris ! Reste plus qu'a me trouver une vieil trot ! Et ouai, j'ai déjà la board ! :p
franchement sur la mienne jai des petit quarts et y se sont barre direct faut bien les fixees
super je pence que je vait en fair une ^^
sinon pour la trot moi je les trouver en rentren du college dans les encombrent donc sa cout rien de regarder
trop stylé en plus si tu trouve un coin avec de la poudreuse tu peux te lançer comme tu veux même pas besoin d'un bac à mousse(ça coute cher et faut la place :p)
D'ou tien tu ton idée?
Mmmh je sais pas... De toi ?
Stylé
Wow ... Je devais en louer une pendant l'hiver , au ski ... Mais en avoir une , c'est mieux !!!
Je rectifie :
Une Oxelo , et un skate , ca fonctionne ?
Sinon , pour farter , prenez de la wax (pour la trott) , faites la chauffer en bain-marie (dans un pot , dans une poele remplie d'eau) jusqu'a ce qu'elle sois liquide . Prenez le tout , pendant que c'est chaud , étalez la sur le Snow . Puis prenez une raclette en métal , puis raclez fort (n'arracher pas le snow non plus ) Plus vous raclez fort , plus ca glissera !!!
Dernière modification par SMK (07/11/12 à 02:51)
Super tuto, moi sa me donne envie de le faire, mais quand chez vous il neige chez moi il pleut, enfin bref si cette hiver je part en vacances dans les montagne je préparerais le matos pour essayer :D
super tuto !! je pense que je vais en faire une !!
Reste plus qu'à trouver une board et une trot ...
trotidu75 a écrit:
trop stylé en plus si tu trouve un coin avec de la poudreuse tu peux te lançer comme tu veux même pas besoin d'un bac à mousse(ça coute cher et faut la place :p)
Crois pas pour t'amortir il faudrait 2 M de poudreuse en gros c impossible