Forum TrotiRider

Vous n'êtes pas identifié. Faites le afin de profiter de toutes les options du forum.

Recherche rapide Rech. Avancée  
  •   Afficher les nouveaux messages depuis 48h
  •   Afficher les 50 dernières discussions (Topics)
  •  Pub

     
    0  
    0  
        #1 
    09/01/12 à 21:44
    Juus'n'co
    Sous-lieutenant
    Inscription le: 09/07/11
    Messages: 1008
    Hors ligne

    Test twixtor 1



    Voila mon premier twixtor sur sony vegas pro 10 lachez vos com's non pas sur letrick sa on s'en fous mais juste si le twxtor est bien fait
    Merci et enjoy


     
     
    0  
    0  
        #2 
    09/01/12 à 21:45
    Monster
    Employé World Company
    Lieu: Lunel ( 34 )
    Âge: 27
    Inscription le: 23/07/10
    Messages: 3463
    Hors ligne

    Re: Test twixtor 1

    Chez moi ca bug un peu ...



    Petite video : http://vimeo.com/43758046

    Clips For Axone => http://vimeo.com/37194266
     
     
    0  
    0  
        #3 
    09/01/12 à 21:46
    Tibo36
    Adjudant
    Inscription le: 03/07/11
    Messages: 513
    Hors ligne

    Re: Test twixtor 1

    J'le trouve assez moche! c'est fluide mais flou


     
     
    0  
    0  
        #4 
    09/01/12 à 21:48
    Juus'n'co
    Sous-lieutenant
    Inscription le: 09/07/11
    Messages: 1008
    Hors ligne

    Re: Test twixtor 1

    Flou je sais pas encore vraiment bien le regler c'est super compliquer a le faire bien c'est pour sa que j'ai besoin de votre avis


     
     
    0  
    0  
        #5 
    09/01/12 à 22:08
    Ninoo
    Président
    Lieu: Vienne (38)
    Âge: 27
    Inscription le: 22/09/09
    Messages: 3071
    Site web
    Hors ligne

    Re: Test twixtor 1

    Ouais c'est super flou. Maîtriser twixtor c'est chaud...



    http://trotirider.com/forum/userimages/5/Ninootella.png
    Scooter Aren't Only For Kids!                                                                  Ma chaine Youtube
    NE PAS CLIQUER
     
     
    0  
    0  
        #6 
    09/01/12 à 22:12
    Juus'n'co
    Sous-lieutenant
    Inscription le: 09/07/11
    Messages: 1008
    Hors ligne

    Re: Test twixtor 1

    Ninoo a écrit:

    Ouais c'est super flou. Maîtriser twixtor c'est chaud...

    Ouais c'est sa qui est bien chiant mais bon c'est mon première essaie en même temps


     
     
    0  
    0  
        #7 
    10/01/12 à 18:01
    Derla
    Sergent-chef
    Lieu: 92
    Âge: 27
    Inscription le: 20/10/10
    Messages: 493
    Hors ligne

    Re: Test twixtor 1

    alors, tu est sur quele logiciel?
    il faut enlever le flou de mouvement. dans les proprieter.
    puis pk un noir et blanc qui trouble la visibiliter??? !!



    Ma derniere video pour un concour alors svp, cree vous un compte et votez pour moi!! http://www.ridersmatch.com//match-detai … video=1399
    Ma chaine : http://www.youtube.com/user/DerlaTrotirider?
    ob=0&feature=results_main
    Abonner vous, et partager!
     
     
    0  
    0  
        #8 
    10/01/12 à 18:06
    LeoH57
    Aspirant
    Lieu: Metz (57)
    Âge: 26
    Inscription le: 21/12/09
    Messages: 838
    Site web
    Hors ligne

    Re: Test twixtor 1

    Je pense que ce genre de ralentis passesnt beaucoup mieux sur des tricks "sans mouvement" comme des Condor, Turndown,Invert... à l'inverse des Tailwhip ou ScooterFlip où Twixtor va galérer.


     
     
    0  
    0  
        #9 
    10/01/12 à 18:12
    2click
    Citoyen
    Âge: 34
    Inscription le: 02/01/12
    Messages: 15
    Hors ligne

    Re: Test twixtor 1

    Salut, j'utilise pas mal twixtor et comme le souligne Leeo-57, ça marche beaucoup mieux sur des tricks sans mouvement. Il faut aussi éviter au maximum les choses qui se croisent (bras,jambes e.t.c).

    T'as shooté ta vidéo avec quoi? Et quels réglages?

    L'endroit ou tu as shooté n'est malheureusement pas des plus adapté, il faut privilégier des fonds unis (sans détails derrière)  ou floutés sans oublier qu'après il faut faire un minimum détourage (séparer une image du fond)  image par image pour éviter les déformations si il en reste.

    A10

    Dernière modification par 2click (10/01/12 à 18:13)


     
     
    0  
    0  
        #10 
    10/01/12 à 18:39
    Juus'n'co
    Sous-lieutenant
    Inscription le: 09/07/11
    Messages: 1008
    Hors ligne

    Re: Test twixtor 1

    2click a écrit:

    Salut, j'utilise pas mal twixtor et comme le souligne Leeo-57, ça marche beaucoup mieux sur des tricks sans mouvement. Il faut aussi éviter au maximum les choses qui se croisent (bras,jambes e.t.c).

    T'as shooté ta vidéo avec quoi? Et quels réglages?

    L'endroit ou tu as shooté n'est malheureusement pas des plus adapté, il faut privilégier des fonds unis (sans détails derrière)  ou floutés sans oublier qu'après il faut faire un minimum détourage (séparer une image du fond)  image par image pour éviter les déformations si il en reste.

    A10

    Merci pour tes conseil j'essaierais de les appliquer mais comme je le disais c'etais mon 1er mais la j'essaie sur fond unis .
    Seulement dans le rendue de ma video (pas celle la) le passage du twixtor est flouté comme sa se fais ? qu'est ce que je dois faire ?


     
     
    0  
    0  
        #11 
    10/01/12 à 19:33
    Célia S
    Colonel
    Lieu: Belleville 69
    Âge: 26
    Inscription le: 13/02/11
    Messages: 2150
    Hors ligne

    Re: Test twixtor 1

    c'est flou et trop cour donc moche


     
     
    0  
    0  
        #12 
    10/01/12 à 20:35
    Juus'n'co
    Sous-lieutenant
    Inscription le: 09/07/11
    Messages: 1008
    Hors ligne

    Re: Test twixtor 1

    Célia S a écrit:

    c'est flou et trop cour donc moche

    C'est mon premier et un twixtor ne se dfais jamais long donc le trop court serta rien:)


     
     
    0  
    0  
        #13 
    10/01/12 à 22:58
    2click
    Citoyen
    Âge: 34
    Inscription le: 02/01/12
    Messages: 15
    Hors ligne

    Re: Test twixtor 1

    Merci pour tes conseil j'essaierais de les appliquer mais comme je le disais c'etais mon 1er mais la j'essaie sur fond unis .
    Seulement dans le rendue de ma video (pas celle la) le passage du twixtor est flouté comme sa se fais ? qu'est ce que je dois faire ?

    Tout commence lors de la prise de vue et autant dire que sur les appareils ne possédant pas deréglages manuels c'est la merde...

    Voici ce qu'il faut en gros:

    - Fond uni ou flouté pour éviter les déformations

    - Filmer avec le plus d'images  possibles par seconde "IPS ou FPS (en anglais)" afin d'avoir un ralenti le plus fluide possible. (En général les appareils filment à 25IPS), rien qu'à 30 ou 50 il est possible d'obtenir de beaux ralentis (un peu plus dur avec 30). A 25, j'ai jamais eu de bons résultats.

    - Vitesse d'obturateur la plus faible possible (c'est ce qui laisse entrer la lumière dans ton appareil le temps d'une photo) 1/1000 ou plus. plus cette vitesse est faible, moins les gestes seront flous.


    Après dans twixtor faut tâter un peu, il contient une chiée de paramètres, dur de tout détailler là mainteant, mais en gros avant de commencer tout ralenti il faut que tu mette dans twixtor, la même fréquence d'images (frames per second) que ton plan.

    Après tu joues essentiellement avec le "motion sensivity" tu ajuste selon les déformations, après plusieurs autres paramètres entrent en compte afin d'avoir un beau rendu.

    Petite note perso: attention, dans un tricks, pas tout n'est "twixtorable", il faut trouver le bon moment pour placer ton effet, celui qui comportera le moins de déformations.

    De plus, certains ralentis ont un meilleur rendu lorsqu'ils sont très très lents 1% et moins, pour la simple et bonne raison que le rider parcourera une toute petite distance et donc moins de risque de déformation.


    Dans un premier temps, penses à réunir tous les facteurs à une bonne prise de vue, ça fait une énorme partie du travail.

    Je n'ai pas la prétention de dire que je connais très bien ce programme, je rapporte simplement mon rapport d'expériences.  A10


     

    Pied de page des forums

    Partager ce Forum sur Facebook

    Statistiques : Evolution Graphique
    Mais que font ils ? : Les Membres
    Par FluxBB, FluxBB.fr et Delos