Vous n'êtes pas identifié. Faites le afin de profiter de toutes les options du forum.
Salut,
Est ce possible de mettre un autre systeme de compression que le collier de serrage scs pour une fourche blazer pro?
cher pas
he ben commente pas si tu sait pas --' boloss
je ne pense pas mais au pire appele easy riser ou un magasin qui la hawai surf l'ont je croit :)
NON!!!
Si c'est possible ;) au pire si ya pas de trou pour l'axe tu perces ca fragilise pas vu que c'est au centre du tube et que le tube est creux ou sinon prend un HIC
Dernière modification par patrickzka (25/11/11 à 21:07)
j'ai vue un mec avec fourche blazer sans SCS
riders57 a écrit:
NON!!!
genre tu sais des trucs comme sa toi !
Ouai un HIC c'est ce que je pensais aussi. Parce que bon acheter un scs a 50 sa fais un peut cher. (surtout que je trouve que sa fais "paté" :p).
et sinon elle est bien la fourche?
Tu peut aussi la monté avec un systeme de compresion normale
je l'ai elle est super :D
Je la roule depuis 2-3 mois , elle tien hyper bien et je l'as roule sans SCS ni HIC
J'ai tous simplement percé le filetage avec un foret de 11/12 , juste la taille pour laissé passé une tige de compression FrID
En plus c'est beaucoup plus simple pour le mettre vu que le trou du filetage est assez étroit et juste en face de l'étoile de compression ;-)
Le SCS passe nickel, (le Blazer est identique au Proto ou bien le Urban Social), sinon autre astuce que j'avais fais sur une fourche 006 (car le filetage de la fourche est un peu "bâtard", donc la visserie du SCS Flavor ne passait pas, elle était trop fine), j'ai scier la fourche pour gicler la partie fileté (en gros 2 CM maximum) puis j'ai inséré une étoile de compression (celle fournie avec les JDD FSA the pig), et ensuite j'ai pu facilement monter mon custom avec le SCS Flavor.
Aucun jeu, cela ne bouge pas, et je trouve que la prise est plus précise et dans le temps je pense que cela bougera moins qu'un HIC classique.
Sinon pour la fourche, pour le moment, aucun problème, perso je la trouve jolie, légère, et la peinture ne se fume pas trop vite. Une fourche correcte pour un prix assez bas, maintenant à voir dans quelques mois avec le froid ect si je n'ai pas des fissures rapidement... (je la ride depuis fin novembre environ 4/5H par semaine).
Bon ride :)
Dernière modification par Boner (06/01/12 à 16:19)