Vous n'êtes pas identifié. Faites le afin de profiter de toutes les options du forum.
Salut à tous! Je fais ce petit tuto assez simple pour vous donner une technique pour couper votre guidon en hauteur. D'abord, pourquoi couper le guidon ? Si votre guidon est trop haut (ce qui est le cas du monobloc de la Razor Ultra Pro) ou alors vous voulez rider plus bas. (votre trotinette sera plus maniable mais attention au dos !)
Caler votre guidon dans un étaux.
Le guidon mesurait 55cm de haut. J'ai fais une marque à 3cm pour le couper à cet endroit là. Noter dans un coin la hauteur de la fente, ici elle fais 4cm.
On coupe le guidon à la scie à métaux en essayant de rester droit. Vous pouvez utiliser des machines électriques si vous voulez, moi je n'en ai pas.
Le guidon une fois coupé :
Il faut maintenant repositionner votre étoile dans le guidon (si vous en avez une). A l'aide d'un marteau et d'une cléf à pipe, repositionnez là à 7cm de profondeur.
Il faut ensuite refaire une fente, indispensable pour serrer le guidon. Pour cela, mesurer avec un mettre la hauteur de la fente en fonction de ce que vous avez noté un peu plus haut. Pour moi c'étais 4cm. Faites une marque en haut de la fente.
Percez avec une petite mèche pour démarrer pour être plus précis. Il faut être bien au centre et en hautde la fente (c'est à dire à 4cm bord pour moi).
Percez avec une mèche équivalente au bout de votre ancienne fente maintenant (sur le petit trou déjà percé bien entendu)
Mèche équivalente à l'ancienne fente :
Le trou finit :
Il faut ensuite continuez la fente grâce à la scie à métaux. (Laisser un peu de l'ancienne fente en coupant le guidon est pratique car on a plus qu'a la suivre pour en refaire une, c'est plus propre et mieux fait).
N'allez pas trop vite vers la fin pour faire quelques chose de propre, pour ne pas qu'il y est de coup de scie en haut de la fente.
Un coté :
Le deuxième coté, la fente est finit :
La barre monté sur la trot :
Vous avez finit ! Alors vous voyer c'étais pas si compliqué ! Si une partie du tuto n'est pas clair posez vos questions dans ce topic.
Mycrob
je vais le faire demain
super tuto Mycrob
bien jouer super tuto
trop bien explique merci
Super bien expliqu!
bien joué
tu ne lime jamais après avoir couper ?
Bien fait :) Alexandre qui passe sur un deck District blanc ou je me trompe ?
Bonne idée se tuto ! :)
de puis le temps que je l'attendais
supesuper tuto et tu t'es mis a rider bas maintenant ??( enfin un peuplus bas...)
r-delire a écrit:
bien joué
tu ne lime jamais après avoir couper ?
Si mais sa me parait tellement logique que je ne l'indique pas^^
Et oui Kévin je suis passé à District, plus large et plus agréable que le razor (qui est kiffant aussi), et pour melvil jvais rider un peu plus bas, on va bien voir ce que cela donne samedi ;)
merci pour le tuto
salut, faut il refaire les entailleurs qui sont a l'intérieur,car jai une razor ultra pro , j'ai regarder et si je coupe comme toi il y aura plus entailleur. alors faut ils les refaire ? merci d'avance
Pour les razors en effet si tu coupes tu n'aura plus "d'entraille", ben oui t'en refait sinon tu n'aura pas de fente!