Vous n'êtes pas identifié. Faites le afin de profiter de toutes les options du forum.
En voilà une réponse qu'elle est interessante
En fait ça rejoint un peu mes recherches perso. Pour les gros derches, heu je veux dire, les personnes corpulentes, j'ai lut beaucoup de bien des JD bug (une fois "boulonnées" sur la section pliante, et quitte à faire la modif cornieres alu sur le deck et le renfort de tube de fourche).
C'est pour ça qu'au départ j'ai regardé du coté du JD bug...
Donc si tu es assez lourd et bourrin
Lourd, carrément, bourrin, chuis pas un ninja donc je dirai que oui. Et puis les gap j'aime bien.
donc des roues en plastique donc pour 80 kg avec des tricks je leurs donne 2 semaines max
ça aussi c'est interessant. Car si sur le razor, je dois rajouter trés rapidement un jeu de metal core (meme premier prix, soit 40euros le jeu de 2), on arrive pas loin du prix d'un MADD...ou d'un hypothétique Oxelo 3.6 monté en eagle (si un réassort est prévu). Ce qui n'est pas l'objectif de rester "petit budget" pour commencer.
OU alors carrément, je pars sur une ms130b de base, je teste, et si ça me plait au fur à mesure j'upgrade....ça peut etre une soluce aussi. Si j'accroche pas du tout, j'aurai perdu 60euros et des brouettes (et j'aurai toujours moyen de revendre le deck d'occaz, si ça se trouve.
edit : au fait, donc pas de différence notable (en terme de construction) entre un ms130b, un ms130 "black", un ms136b ou un pro extreme ?
Dernière modification par raclette (30/04/11 à 23:12)
Etant donné que tu debute va dans la selection "Tuto" du forum c'est toujours bon a voir =)
+1 Monster
Je pense que je vais partir sur un ms130b de base. J'aime bien bricoler, donc le renforcement posera pas de problemes. Et ensuite, upgrader si ça me plait dans la durée. Ca me semble la meilleure soluce, ou du moins la plus raisonnable
Merci !
Tu peux prends une Jd , renforce le deck avec des cornières , renforce la fourche ;) Reste le point faible le guidon qui se règle qui est très fragile =/
J'ai acheter la derniere ^^
http://www.maddscooter.com/trotinettes- … d-mgp.html
fan-de-trotinette a écrit:
Tu peux prends une Jd , renforce le deck avec des cornières , renforce la fourche ;) Reste le point faible le guidon qui se règle qui est très fragile =/
Ouaips c'est ça qui me fait aller vers la JD, la "base" que ça represente (utilisé par plein de shops) pour un custom futur, ainsi que la possibilité de changer tout ou partie de la machine.
C'est ce que je compte faire : renforts de deck, fourche, et blocage du systeme de pliage, poignées bmx (j'en ai) et grip. Ensuite, si ça me branche bien dans la durée, je changerai guidon, serrage guidon et roues. Si ça me branche pas, j'aurai perdu "que" 60 euros. Je pense que c'est le choix le plus sage.
A condition évidemment d'en trouver une dans ma région (j'irai voir dans les shops de sport). Si c'est pas le cas, j'irai peut etre vers une razor de chez decath (proximité) ou une jd sur internet si je trouve un deal interessant.
Merci encore pour vos avis !
tous les anciens ici ont commencé avec du jd-bug, bon déjà il n'y avait que ça mais c'était pas cher (40€ à l'époque) la jd-bug te permetra de voir si tu peux vite progresser, mais si en plus tu es bricoleur alors c'est tout bon, tu renforce la fourche et même le deck. et aussi bloquer le système de pliage.
Si ça te plait après tes prochains achats à mettre dessus sera des roues metal core, et un guidon monoblock.
moi j'ai fais comme ça, et après j'ai pris ce même guidon et roues pour le mettre sur un deck monoblock.
Après tu as aussi des trott monoblock pour débutant à moins de 100€ comme la grit et roces. mais je sais pas ce que ça vaut mais pour débuter ça à l'air bien mieux qu'une simple jd-bug où c'est le même modèle depuis presque 15ans !
Après tu as aussi des trott monoblock pour débutant à moins de 100€ comme la grit et roces. mais je sais pas ce que ça vaut mais pour débuter ça à l'air bien mieux qu'une simple jd-bug où c'est le même modèle depuis presque 15ans !
Bah tu vois, paradoxalement, c'est pour ça que je pensai à la JD Bug en premier lieu. Parce que justement, c'est un modele éprouvé, qui a été testé ridé et torturé depuis des lustres. Un feedback qui n'est pas présent sur d'autres trottinettes plus récentes. En un mot, si la JD c'etait bon pour toute une génération de riders (dont les ages doivent déja s'approcher un peu plus du mien), c'est bon pour moi. C'est ce que je me dis.
Les monoblocs premiers prix, ça m'effraie un peu coté solidité. La JD, tu petes la fourche, bah tu changes que la colonne de fourche. Idem pour le deck, et c'est relativement bon marché. Sur les monos, tu dois tout changer vu que c'est soudé, et le prix est du coup pas le meme.
Et puis qui dit vieux dit old school...Avoir une "ancienne" trott plutot que le dernier truc sortit, c'est plutot marrant !
Mais bon on verra la semaine prochaine si j'en trouve déja dans le coin, de la JD bug...Si je trouve, je pense quand meme me prendre une JD pro extreme (direct avec le grip et les metal core), mais au pire une basique ça ira bien aussi.
Parce que sinon en achat sur le net, avec les fdp on va s'approcher (ou dépasser) le prix d'un razor ultra pro v2 qu'on doit pouvoir trouver ou commander au décath du coin...
merci !
pour ta taille et ton poids (normal t'as trente ans ^^) prend une madd classique c'est solide pour tout le monde comparer a la razor qui a mon avis n'est pas la mieux adapté pour toi .
Ouaips la madd a l'air nickel, mais c'est cher pour ce qui n'est (pour l'instant !) qu'un caprice. Je pense que je vais aller vers une MS130 de base. J'ai vu que si j'en trouvai pas dans mon bled, sur CDK on l'a à 67euros fdpin ce qui est raisonnable.
Et puis j'aime bien bricoler, j'ai pas mal de feraille, boulons et d'outils, peinture, des grips BMX, surement un bout de grip de skate qque part, etc... Donc ça me fera un projet pour le week end également.
Et plus tard, si j'accroche à ce sport, je passerai en metal core dans un premier temps (les grit de décath à 19euros piece), puis guidon mono, ainsi que serrages oversized.
Merci encore à tous pour l'aide Je vous tiendrai au jus pour la suite.
prend la razor parce que si tu prend une jdbug et que tu pèse 80 kg tu risque de plier le deck
en fesant des gaps moyennement grand .
( c'est pas méchant )
je fais la taille et le poid d'un adulte (voir plus) et j'ai débuter avec une jd de base, et durant 1 ans elle n'a pas bouger, a par les roues qui se casse facilement (roue metal core obligé) et la fourche qui s'est casser au bout d'un an, apres au niveau du deck, tu peut avoir confiance, c'esrt du solide !!!! meme plus que certain deck monobloc (enfin presque :D).
pour conclure, je te conseil de prendre une jdbug ms, et lorsque que tu cassera tes roues investie dans les metal core !!! et plus tard tu pourra toujours y rajouter des piece si cette discipline te plait vraiment !!
PS: kiffant les "vioc"qui ride !!!
manowner a écrit:
totalement vrai
Ouaips, allons y pour une JD. Ce que tu me dis me conforte dans l'idée, ça rejoint ce que j'ai put lire.
et plus tard tu pourra toujours y rajouter des piece si cette discipline te plait vraiment !!
Oui voilà, c'est le plan.
faut bien qu'on s'y mette. J'aurai été ado, je serai partit surement dans la trot et pas dans le skate ou le roller.
De toute maniere, regardez l'histoire du skate. Un truc de kids au départ, et maintenant on trouve de tout, du gamin de 10ans au type de 40ans. Je connais qques skateurs qui ont mon age et qui pratiquent encore. De meme que le surf.
L'age, c'est surtout dans la tete (meme si on recupere moins vite qu'à 15 ou 20ans, c'est sur). MOi perso je m'en fous
Et bravo pour la video (je suis allé jetter un oeil)
Dernière modification par raclette (01/05/11 à 23:03)