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Salut ;)
Bon, je sens que je vais avoir du mal a expliquer, mais en règle général, plus on applique une force sur une grande distance, plus la force est importante !
( un peu comme si vous aviez une grande perche entre vos mains, a l'horizontale, et vous y mettez un poid. si vous mettez le poid tout au bout de la perche, ça sera beaucoup plus dur a soulever que si le poid est rapproché de vous )
Et pour les lycéen qui sont en premiere ou plus, en gros c'est les barycentre en 1dimension.
Donc imaginons que j'achète un grand guidon, est ce que la fourche a plus de chance de casser que si je prend un petit ? ( ou alors la base du guidon )
Ou alors les plus grand sont prévu pour etre aussi solide ?
Dernière modification par Undefined (11/03/11 à 10:13)
sa depend surtout de ta fourche
une jd bug cassera facilement avc nimporte quellle bar .
sur du french ou du blunt et district sa cassera jamais au niveau du tube .
donc prend la taille qui te va le mieux c pa un souci .
C'est plus le guidon qui va pété
si tu prend un guidon et une fourche de qualité tu a pas a te soucier de ce problème
regarde la fourche phoenix par ex y a juste un trou pour la tige du systeme de compression sinon le pivot est plein, si tu mets une rad en acier par exemple t es quasiment sur ke ca cassera pas ( sauf si tu passes sous un camion mais bon )
j'ai exactement sa et sa cassera jamais mais c'est un peu chére surtout la fourche
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