Vous n'êtes pas identifié. Faites le afin de profiter de toutes les options du forum.
Pages: 1
Bon voila je sors d'une semaine intense en achat de pièce diverses et en bricolage pour booster ma trot, y'a donc plein de trucs à dire.
Ma nouvelle config jusqu'a ce week (qui va donc rechanger):
- Jd bug
- Poignées Pro grip (décath)
- guidon en barre
- tube vissé (je vais expliquer)
- Headset cane creek
- renforts tube (style micro)
- pas de metal core (c'est à venir)
LE POID / LE DECK
Commençons par ce qui me fait à nouveau changer, cette config fait 3,7 Kg (je n'ai pas encore de metal core !). J'étais un de ceux à dire "t'as de la force, tu tire n'importe quoi". C'est pas forcément vrai ! En fait c'est surtout une question d'équilibre (déjà dit dans le post "à la balance"), mon deck est la partie la plus lourde, beaucoup trop lourde, avec, impossible d'envoyer des fingerwhip ou des scoot flip avec les mêmes conditions qu'avant. Bien sûr on peut dire, "c'est une question d'entraînement", pas là je pense, la trot est vraiment désaxée, les figures sont bizarres. Pourtant, ce type de ronforts a un avantage indéniables, je n'ai jamais mi sautant de handrails first try que pendant ce week d'essais. Grâce à 4 cm de surface en plus, les slides deviennent magiques ! Bon mais voilà trop lourds. Alors bon j'ai utilisé de l'acier, mes barres svenaient donc de chez casto, 2cm sur 2 cm avec 1.5 mm d'épaisseur, trop gros. D'autres parts, j'ai utilisé de la tige filetée pour fixer le tout, et le serrage à l'extérieur commencait déjà à faire plier les barres, donc passer à un matos plus léger, mais donc surement plus fragile ...
Ce que je vais faire: passer aux équeres, poid divisé par deux dans le même matos bien solide, sauf qu'au lieu de les fixer avec des rivets, un peu compliqué à mon gout puisque je n'ai pas l'outillage pour, je vais utiliser les trous déjà faits. A savoir axe roue, axe frein, et un trou que j'ai fais à l'avant du deck en diamètre 4, ce qui permet d'utiliser les axes normaux plus un autre axe de frein à l'avant (en diam 4 donc). Je pense que ça devrait tenir sans trop de soucis.
LES POIGNEES
Dans l'ordre, j'ai commencé à rider en mousse, je suis passé aux poignées BMX+gants, puis je suis repassé aux mousses pour perdre ce "jeu" qu'il existe entre les mains et les poignées via le gant, et regagner également en confort d'ammortissement. Vu la faible durée de vie et la glisse des poignées mousses (je ride en serrant bien fort mes poignées), je suis repassé aux poignées BMX, mais cette fois sans gants, les pro grip de chez décath. Pour 7 ¤ et des bananes, je dois dire que je suis mitigé. Niveau confort, pas de souci, je me suis tout de suite senti à l'aise, c'est moelleux et ça tient sur le guidon MAIS je n'ai pas eu l'occasion de faire de longues sessions ce week, pas de cloques donc mais des mains qui chauffent peu être un peu, avec une session de 4 ou 5 heures (ou du ride tous les jours), y'a peut être moyen de se baiser les mains. De plus, ces poignées "bavent", elle perdent en permanence une infime couche de matière sous forme de poudre de caoutchouc qui finit collée à vos mains, la beauté de vos mains on s'en fout mais côté longévité, j'ai des doutes ... Je suis tout de même désormais persuadé que les poignées BMX sont les plus adaptées à notre pratique, la mousse c'est bien mais j'en ai marre de les perdre à chaque finger whip aerial ou de les changer tous les mois.
[EDIT]
Aujourd'hui session de 4 h 30, de la corne et des débuts de cloques sur les mains, c'est pas forcément anormal mais ca fait chier quand même et je pense que y'a plus confortable. Deplus, l'enbout des poignées, qui est donc du caoutchouc s'est troué, c'est un peu normal aussi puisque la trot tombe des fois par terre mais la encore ca fait chier, faudrait pas que ça se fisure sur tout le long à plus long terme. Bref je ne referais pas cet achat et je vais bientôt changer de poignées, Animal peut être, Twenty 8 sinon, elle sont à 8 ¤ la paire dans le shop d'à côté.
LE GUIDON
mon guidon est donc désormais un tube acier de 1.5 mm dépaisseur et de (je vais mesurer, lol, je me souviens déjà plus) 36 cm de longueur, contre 33 pour des poignées classiques. Ces trois petits cm font en effet des merveilles sur les fackies, mais aussi sur les manuals il faut le savoir. Les barspin restent les mêmes, 1.5 de chaque côtés c'est pas grand chose, et à la limite, ça permet d'avoir une plus grande plage pour replacer les mains. Ca a, de plus corrigé un de mes défauts, je ridais jusque là avec le pouce droit collé au tube et non autour de ma poignée. en cas de craquage de superman ou fingerwhip, c'est fatal, votre pouce va s'écraser contre la poignées ou le tube au lieu de se réenrouler automatiquement autour de la poignée. Il y a bien sur un temps d'adaptation à prendre mais je crosi que c'est déjà bon pour moi donc je garde pour l'instant. Au niveau de la fixation au tube, j'ai des vis à métaux de 6mm de diam pour 40 mm de long avec tête fraisée, c'est à dire que ces vis se serrent à l'aide d'un tournevis plat et que les têtes viennent se loger dans l'acien trou prévu pour les clips de poignées: rien qui dépasse, ou peu. A l'autre bout, un écrou à frein qui évite les déssérage, si la vis est trop grande, on coupe et on lime ca va de soi. Une suffit mais j'ai préféré deux, pour l'équilibre parfait du poid (je suis maniaque là quand même, ça joue pas je pense, ou infiniment peu, KK combien une vis plus boulon ?lol) mais aussi pour l'esthétique.
LE TUBE
j'ai enfin viré totalement ce putain de collier de serrage que tout le monde se prend dans les genoux, résultat, beaucoup moins d'épaisseur, et peut être un gain en poid (en mode KK le bab's). A la place, deux vis en latéral (l'idée n'est pas de moi, il me semble que j'avais vu ça sur la trot de Luri). Latéral car sinon aucun intérêt de virer un truc que l'on a devant le genoux pour en remettre un autre, et surtout le collier à pour fonction de serrer le tube autour de l'encoche, si vos vis sont frontales, vous allez élargir cette encoche et le tube cassera, les extrémités sont donc sur les cotés. Niveau vis il sagit là de vis métaux type axe de frein (serrable avec clé allen) qui ont l'avantage d'avoir des têtes sans aucun bords pouvant attaquer le genoux. Diametre ? 6 mm, la tête allen est ainsi en 5, même taille que l'axe des roues, pratique. Deux vis, c'est plus sur qu'une, à l'autre bout, des écrou à frein. pour percer sans trop se prendre la tête à faire des trucs précis, autant percer le tube colonne et le tube guidon en même temps, c'est pas simple car il y a quatre couches à perçer (tube colonne + tube guidon en entrant, tube guidon + tube colonne en sortant), et comme elles ne sont pas sans espaces entre, le foret peut se coincer, mais je l'ai fais en deux minutes pour les deux vis donc ça devrait le faire pour vous. Soyez pas bête, commancer par la vis inférieure qui se placera en dessous du collier de serrage qui va virer. Vous pouvez ainsi laisser ce dernier en place pour tenir l'ensemble et percer en une seule fois. Vous mettez ensuite le premier axe en place, vous virrez le collier et vous faite le trou supérieur à ce niveau.
LE HEADSET
Voilà la chose la plus indiscutable sur une trot, VIVE LES HEADSET DE BMX, on vous l'a déjà dit votre ride va complètement changer, très fluide !!! Pour ma part, c'est donc un Cane Creek, le FSA the pig est bien démocratisé, mais faite avec les moyens de votre shop BMX le plus proche. Perso, le cane creek est exaxtement comme le FSA (de vue du moins), à part peut être la cuvette inférieure mais ca change que dalle. Le plus important donc est d'acheter un modèle en taille 1/8 et de ne surtout pas prendre un modèle pour ancien BMX, soit avec colonnes vissables (c'est rare d'en trouver donc de se planter). A partir de là, le résultat devrait être au rendez vous; L'avantage de l'acheter dans un shop en non sur le web c'est que l'on peut vous l'installer sur place au lieu de vous galérer à la masse. J'ai viré quand mêmes le svielles cuvettes moi même (à coup de marteau, merci pour le conseil), mais tout le reste m'a été fait gratos, les shop ont souvent cet outils spécial: une espèce de grosses visse géantes qui vou sencastre les cuvettes en trente secondes, génial et bien fait en plus. Pensez à virer aussi l'espèce de cuvette / rondelle qui se trouve sur le bas de la colonne, juste avant la fourche, puisque dans un headset, elle est déja prévue, il faut réinstaller donc la nouvelle par la suite, elle sera sans aucun doute bien plus performante et plus adapté à tous le reste du headset. Pour la partie haute, installez également la cuvette qui couvre tout le headset puis remettez un ecrou (celui de 36 de base quoi), vous avez moi de longueur pour refixer le tube colonne mais ça tient quand même, faut pas s'inquiéter.
LA COLONNE
A ce sujet, question: je savais déjà qu'il existait plusieures séries de MS 130 B, donc plusieurs types de pièces, mais je ne savais pas que cela touchait également la colonne. j'en est trois à la maison et elles sont toutes différentes, j'ai pris la plus longue, il me parrait évident que plus on a de longueur au dessus du headset, mieux c'est ?
Je crosi que j'ai fait le tour de mon expériece que je voulais vous faire partager. cet avis n'est que consultatif, même si j'ai l'air de vous dire "faites le", vous faites ce que vous voulez. Maintenant je pense avoir une expérience de ride pour vous dire que totues ces modifs sont indéniablement mieux en attendant meilleur matos ou astuce plus élaborée.
MON MESSAGE AUX MARQUES DE TROT
- Au délà de 3.5 kg, je vois pas trop comment on peut faire une trot équilibrée sans faire un tank. le moindre bike fait 8 Kg me direz vous mais ca n'a rien à voir, le smouvements, l'amplitudes, tout est différent
- Une plateforme plus large est fortement souhaitable, cela peut faire plus de poid selon la structure mais c'est tellement bon. On ne va pas rentrer dans le débat "c'est d ela triche ou pas", moi je pense que c'est une évolution qui nous permettra d'aller plus loin dans le ride
- le headset type BMX, c'est indispensable
C'est ce genre de thème dont on pourrait parler aussi lors de ceci si ca se faisait :
http://trotirider.com/forum/rassemb.php … rn=1#60232
Fleme de tout lire :)
Pour les poingées => Animal De la Rosa, 12¤ un peu fragile, mais moi qui roule enormement je ne les ai pas encore usée [ pour le moment je roule en poingé prototype de ******.** ( nom secret mdr ) ]
Bref les animals sont magique :)
j'avou , tu dois l'aimer ta trott pour en faire 110 lignes de post ^^
parce que tu t'es amusé a compter en + ???
lhchoubi a écrit:
pour fair un "air" tu prend une pair de couille, de la vitesse et pi tu te lance ...
Lol Yo mon frère a acheté les même :)
machin a écrit:
parce que tu t'es amusé a compter en + ???
non ^^ mais si tu ve je te donne le nombres de mots : 1897 ( nombre exact XD ) ( merci microsoft ^^ )
lol, oui c'est vrai que j'en écris des tartines, j'en ai pas l'air mais le matos est hyper important pour moi, c'est une des bases de notre problème aussi, pour l'instant on a pas de matos réellement adapté, les renforts c'est bien mais ca finit par peter, vous me direz une board de skate pete en trois mois, mai slà on devrait plus se comparer au bike, qui eux ont des tubes et autre bien plsu solide ...
Si mes explications et mes conseils peuvent servir, alors je peux même en écrire plus, genre le coup du headset que l'on peut t'installer gratos dans un BMX shop, le temps gagné ...
zizimutant a écrit:
machin a écrit:
parce que tu t'es amusé a compter en + ???
non ^^ mais si tu ve je te donne le nombres de mots : 1897 ( nombre exact XD ) ( merci microsoft ^^ )
MDR ( tricheur )
lhchoubi a écrit:
pour fair un "air" tu prend une pair de couille, de la vitesse et pi tu te lance ...
Dans un sens j'vois pas trop comment il aurait pu compter autement --'
tu as le même genre de poignées a décath' sans les colliers de serrage a 8,90 euros
lhchoubi a écrit:
pour fair un "air" tu prend une pair de couille, de la vitesse et pi tu te lance ...
Pages: 1