Vous n'êtes pas identifié. Faites le afin de profiter de toutes les options du forum.
bonjour a tous; je vais commencer fort mon premier message
voila après avoir acheté ma trotinette (ms130b, pour faire dans le classique) ya 5mois, j ai eu l honneur, sur une reception plat, de voir ma trot (du moin la partie basse) partir seule, me laissant la direction entre les mains.
petites photos de témoignages>
ma question est la suivante >>>>
que changer? en passant par cdk je peux avoir tout par morceau , sa je le sais, mais quelle partie exacte dois-je racheter?
et puis tant que j y suis une autre petite question> quelles modifs puis je faire sur ma jd bug pour eviter une deuxieme casse?? (pour info, je pèse 75kg, je gap pas enorme, 1.5m maxi, et ma trot est stock >d origine quoi<.)
merci a tous !!!
ps> s il vous faut des photos plus précises pour m apporter plus d infos, je peux en fournir^^
Fichtres en voila un joli post.
Tout bine expliqué et tt.Deja t'as eut de la chance que ça a tenu 5mois,c'est deja bien;il suffit que tu rachètes une colonne:
http://www.cdk.fr/rouler/trottinette/fo … e6170.html
Tu peux la renforcer [désolé j'ai pas le lien sous le nez pour la technique] pour qu'elle tienne plus longtemps.
merci el molusko.
qu est ce que tu entends par "de la chance d avoir tenu 5 mois!!"
j vais quand meme pas me fumer une colonne tous les 2mois? si?
si oui j me rachete un stock de direction^^ ou alors je tente la modification pour renforcer (m semble avoir déja croisé un site la dessus
tu veux parler de ceci???
http://perso.orange.fr/xtremescooter/en … tm#COLONNE RENFORCEE
lhchoubi a écrit:
pour fair un "air" tu prend une pair de couille, de la vitesse et pi tu te lance ...
c est que je roule propre alors
merci pour le lien^^ j ai un ami soudeur professionnel..je pense qu il peut quelque chose pour moi?
même en soudant cela m'étonnerais que ca tienne plus longtemps
lhchoubi a écrit:
pour fair un "air" tu prend une pair de couille, de la vitesse et pi tu te lance ...
ok mais si j arrive a fixer un second tube ds la colone?
franchement c plus galere que d'en racheter une, car un colone chez cdk sa coute 15¤ et a souder c galere
Ta colone ki dure 5 mois bien joue pck moi sans renfo se dure au mieux 1 mois,
ok ben ecoutez j pense que j vais commander la pièce demain, et quand sa arrivera j vais tacher de faire se qui est conseiller sur le site ^^
merci
voila, je viens d etre livré, je pense la renforcée selon la méthode no 2 "
-Couper un tube de guidon de la même longueur que la colonne avec une scie à métaux. Sciez aussi le guidon monté actuellement sur votre trottinette sinon, il y aura un frottement et vous ne pourrez plus le mettre bas. Ensuite collez le tube sur la colonne avec de la colle à métaux type Araldite en deux composants (voir le guide de la MS130B)."
mais la méthode no 3 de eric rabl..a savoir
"Mettre un bout de bois comme l'a proposé Eric Rabl"
n est pas détaillé , est ce parsque c est la meme chose que le renfort 2?
derniere question> combien de temps dure une colonne qui a été préalablement renforcée?
merci les gars .
fait la methode de la coupe du guidon ca tient bien ...ca cassera mais bien plus tard
j ai testé, il y a un petit peu de jeu, pas enorme mais le diametre n est pas exactement pile poil calé dans celui de la colonne. normal je suppose...
http://www.cdk.fr/rouler/trottinette/fo … e6170.html
Voilà et en plus pour renforcer moi je met un tube de diamètre inférieur dans la fourche (partie) que tu as cassée pour la renforcer et tu peux rajouter une autre bague de serage sur ton tube , tu peux l'acheter chez CDK, sinon si tu en as déjà une deuxième c'est cool.
gexx a écrit:
j ai testé, il y a un petit peu de jeu, pas enorme mais le diametre n est pas exactement pile poil calé dans celui de la colonne. normal je suppose...
Fait la technique d'homme cromagnon,tu mets un ou 2 tours de gros scotch comme ça c'est bien callé et t'as moins de risque que ça casse pcq c'est bien collé sur la fourche [si ça bloque tu rentre un peut au marteau]
Et niveau solidité ça dépend sir t'es bourin ou pas :D
Si une non renfo a tenu 5 mois une renfo assez bien peux ptètre te tenir plus que els 5 mois