Forum TrotiRider

Vous n'êtes pas identifié. Faites le afin de profiter de toutes les options du forum.

Recherche rapide Rech. Avancée  
  •   Afficher les nouveaux messages depuis 48h
  •   Afficher les 50 dernières discussions (Topics)
  •  Pub

     
    0  
    0  
        #1 
    07/07/18 à 13:12
    Paulkiyq
    Citoyen
    Inscription le: 20/05/18
    Messages: 14
    Hors ligne

    Fourche fissurée

    Rebonjour,
    Il m'arrive une mésaventure fort déplaisante : ma fourche est fissurée au bout de 4-5 mois de ride. C'est une foirche de slamm sentinel (je suis limite pas étonné mes roues ont déjanté en 2 mois ). Je regarde donc des fourches sur internet en IHC 31.8 et je trouve mon bonheur notamment avec une Root Industries AIR. Mais en fouillant parmi les systèmes de compressions, je suis tombé sur HIC. Ca veut dire Hidden Internal Compression (ou un truc du genre), et IHC veut dire la même chose, mais pas écrit dans le même ordre. Sur skatepro ils expliquent les différents types de montage et ça se monte pareil. C'est quoi la différence entre IHC et HIC et est ce que HIC est compatible IHC ?



    (\__/)
    (='.'=) Ceci est un petit lapin.
    (")_(") Copiez/collez-le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde.
     
     
    0  
    0  
        #2 
    09/07/18 à 10:34
    Delos
    Admin
    Lieu: Paris
    Âge: 38
    Inscription le: 02/02/04
    Messages: 5687
    Site web
    Hors ligne

    Re: Fourche fissurée

    Salut, alors c'est très simple, oui c'est le même style de compression, mais pas la même taille.
    IHC c'est pour les bars en 31.8, et HIC pour du 34.9 (oversized)
    Exemple IHC va être compatible avec les bars ethic, blunt, les bars alu et autres.
    Et HIC les bars Raw et autres ... bref t'as compris, 34.9mm de diamètres en acier avec fente ce sera pour du hic.

    Du coup, hic n'est pas compatible avec ihc.
    ihc pourrait etre compatible avec hic si tu ajoute un shim pour augmenter le diamètre mais c'est pas conseillé.



    Delos le TrotiRider/WebMaster. http://trotirider.com/forum/img/smilies/old/N5.gif - TrotiRider.com since 2002!
    Delos sur FB!: facebook.com/FabienDelos
     
     
    0  
    0  
        #3 
    09/07/18 à 15:15
    Paulkiyq
    Citoyen
    Inscription le: 20/05/18
    Messages: 14
    Hors ligne

    Re: Fourche fissurée

    Ok justement je me demandais ca que ça faisait un shim IHC to HIC. Merci



    (\__/)
    (='.'=) Ceci est un petit lapin.
    (")_(") Copiez/collez-le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde.
     

    Pied de page des forums

    Partager ce Forum sur Facebook

    Statistiques : Evolution Graphique
    Mais que font ils ? : Les Membres
    Par FluxBB, FluxBB.fr et Delos