Vous n'êtes pas identifié. Faites le afin de profiter de toutes les options du forum.
Salut à tous donc voici mon petit problèmes ! Mon copain qui fait de la trotinette freestyle ma vendue son guidon [ Lucky Scooter ] mes le problèmes ses qu'il était un peu rouiller et la couleurs ne me plait pas du tous donc je suis aller m'acheté du papier à poncer et une bombe noir brillant mes je ne sais pas la magnaire qu'il faudrait le faire donc si vous pouvez m'expliquez une astuce merci de me la donner !
Tout d'abord, cela requiert beaucoup de patience.
Commence par poncer ta bar avec du papier grain 150 ou 120 max.(c'est marqué au dos du papier, plus le nombre est petit, plus le grain est gros.), ensuite, tu continues avec du papier grain 240 pour faire la partie rouillée et tu termines avec les endroits difficilement accessibles via un système mécanique(sablage ou brosse métallique) ou chimique(dérouillant, passivant).Une fois ta bar bien propre et bien poncée, décapée, mets une couche d’Apprêt(ça se met avant la peinture , ca sert à faire tenir la peinture). Une fois tout cela fait, met ta peinture sur la bar et laisse-la sécher sur un manche à balai à l'abri de la poussière et il faut que ça tiennes debout.
Voila voila, j'espère que ca t'as bien aidé.
Peace
Antoine
MrTeugi a écrit:
Tout d'abord, cela requiert beaucoup de patience.
Commence par poncer ta bar avec du papier grain 150 ou 120 max.(c'est marqué au dos du papier, plus le nombre est petit, plus le grain est gros.), ensuite, tu continues avec du papier grain 240 pour faire la partie rouillée et tu termines avec les endroits difficilement accessibles via un système mécanique(sablage ou brosse métallique) ou chimique(dérouillant, passivant).Une fois ta bar bien propre et bien poncée, décapée, mets une couche d’Apprêt(ça se met avant la peinture , ca sert à faire tenir la peinture). Une fois tout cela fait, met ta peinture sur la bar et laisse-la sécher sur un manche à balai à l'abri de la poussière et il faut que ça tiennes debout.
Voila voila, j'espère que ca t'as bien aidé.
Peace
Antoine
Exact, la seul différence c'est que moi j'ai "raillé" légerment ma bar (pas poncé, raillé) et j'ai mis du primaire, un peu comme de l'apprêt et ca tient, ca pas que avec un poc !
C'est bon le résultat ne donne pas trop mal , la bar était déjà un peu poncé donc aucun mal :)
Voici le résultat :
Dernière modification par Alexis.S (18/08/13 à 22:58)
C'est bien mais il faut persister sur les endroits difficiles.
A10
+1
MrTeugi a écrit:
Et double couche surtout ;)
prizi a écrit:
+1
dada0106 a écrit:
prizi a écrit:
+1
Ouais, moi j'ai mis double couche pour mon guidon Madd :
Dernière modification par MrTeugi (24/08/13 à 11:46)
Donc après avoir oublier de vernir son guidon je l'ai enfin fait sa donner un bon rendu , la bar brille et j'ai remit une couche de peintures merci à tous ma bar et enfin cool et bien brillante pour rider :P