Forum TrotiRider

Vous n'êtes pas identifié. Faites le afin de profiter de toutes les options du forum.

Recherche rapide Rech. Avancée  
  •   Afficher les nouveaux messages depuis 48h
  •   Afficher les 50 dernières discussions (Topics)
  •  Pub

     
    0  
    0  
        #1 
    22/06/13 à 18:03
    Abipso
    Nouveau
    Lieu: Clermont-Ferrand
    Âge: 26
    Inscription le: 22/06/13
    Messages: 5
    Hors ligne

    Questionnements sur fouche et guidon

    EDIT : Peut-être fallait-l que je poste ce topique dans la section "L'Atelier des TrotiRiders", je ne vais pas faire deux posts, mais n'hésitez pas à déplacer si besoin.

    Salut tout le monde,

    Bon, alors voila, j'ai une question qui me parait très simple, mais peut-être la réponse est-elle tellement évidente qu'elle n'attend même pas de réponse, parce qu'après avoir cherché sur beaucoup de magasins et sur ce forum, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

    En fait, je voudrais me faire un custom, et je pars sur une base d'un modèle gilderIIk (c'est la référence, si vous allez sur G-Images c'est les 5 premières photos), et je garde le deck et la fouche (filetée).

    Bon, pour roues, roulements, frein, tout ça, ça va, mais j'ai un petit problème...

    Je n'arrive pas à connaître le diamètre interne d'un guidon... Est-ce le même pour un guidon en acier que pour un guidon en alu, et à ce moment-là, je m'en fiche (c'est pas pour faire du freestyle trop poussé, c'est plutôt pour se déplacer, et pourquoi pas un peu de street de temps en temps), ou alors le diamètre interne change, et alors il faut que je voie selon la fourche que j'ai ?

    Le diamètre du filetage de la fourche est de 25,375mm (mesure très précise que j'ai faite avec un pied à coulisse), et le diamètre interne du guidon de base (la partie du guidon télescopique qui est accrochée au cadre) est de 25,40mm.

    Alors, j'ai entendu parler de 34,9 pour l'alu et 31,8 pour l'acier. Mais ce diamètre, c'est l'externe, et à ce moment-là, l'interne est le même (et combien vaut-il ?) ?

    Ou alors, c'est le diamètre interne, et donc je dois abandonner cette base pour mon custom qui n'est pas au standard ?

    Donc à ce moment-là, la taille du guidon n'influe que sur le collier de serrage, donc je peux prendre le guidon que je veux selon le prix et l'esthétique (sachant que comme ma pratique est faible, je n'ai pas à choisir un guidon selon sa solidité) ?

    Et, le collier de serrage, il ne dépend que du guidon, donc quelle que soit la taille de ma fourche, je peux prendre celui que je veux, tant qu'il va avec mon guidon ?


    Voila voila, beaucoup de question que vont peut-être vous paraître un peu bêtes, je suis désolé si c'est le cas, peut-être me suis-je mal renseigné ou quoi, en tous cas n'hésitez pas à me dire si j'ai fait un truc mal...

    Bonne journée  à tous,

    Abi.

    Dernière modification par Abipso (22/06/13 à 18:09)


     
     
    0  
    0  
        #2 
    22/06/13 à 19:44
    BCB
    Adjudant
    Inscription le: 10/12/11
    Messages: 557
    Hors ligne

    Re: Questionnements sur fouche et guidon

    J'ai l'impression que tu va chercher du matos de mauvaise qualité et tu te prends la t^te du fait que c'est mal référencé !

    Va sur NomadeShop il propose un "custom maker" , sur ce site , tu pourras choisir des pièces, et le site te les assembleras , si ce n'est pas compatible, il te le dise ou alors envoie nous une photo du custom et on te dit.

    Moi j'arrive pas à comprendre les pièces que tu as choisis la !



    Tu as envie de savoir comment être facilement sponsorisé ? :VIENS ICI
    .. EXCLUSIF ! La baston entre Ryan Williams de MADD et Brendon Smith de Blunt : ICI
    Deck Addict, AOSv2 et plein d'autres matos pour environ 50e !!!!! : NE RATE PAS SA CLIQUE
     
     
    0  
    0  
        #3 
    22/06/13 à 19:51
    thisma98
    Adjudant
    Lieu: Genève
    Âge: 25
    Inscription le: 18/02/13
    Messages: 513
    Hors ligne

    Re: Questionnements sur fouche et guidon

    BCB a écrit:

    J'ai l'impression que tu va chercher du matos de mauvaise qualité et tu te prends la t^te du fait que c'est mal référencé !

    Va sur NomadeShop il propose un "custom maker" , sur ce site , tu pourras choisir des pièces, et le site te les assembleras , si ce n'est pas compatible, il te le dise ou alors envoie nous une photo du custom et on te dit.

    Moi j'arrive pas à comprendre les pièces que tu as choisis la !

    +1


     
     
    0  
    0  
        #4 
    22/06/13 à 22:31
    Abipso
    Nouveau
    Lieu: Clermont-Ferrand
    Âge: 26
    Inscription le: 22/06/13
    Messages: 5
    Hors ligne

    Re: Questionnements sur fouche et guidon

    C'est pas trop la comptabilité entre deux objets spéciaux qui m'intéresse.

    En gros, j'ai une fourche filetée toute simple, et j'aimerais savoir si je peux l'adapter sur une T-bar standard.

    Donc, comme il faut pas de jeu entre ma T-bar et ma fourche, il faut que le diamètre extérieur de mon filetage fasse presque la même taille que le diamètre interne de la T-bar.

    Et je n'ai trouvé aucune information là-dessus, et les seules infos que j'ai, c'est que le diamètre de mon filetage (fourche) est de 25.375mm, donc j'aimerais savoir si le diamètre interne d'une T-bar standard (en 2&,8 ou 34,9) est le même...

    Vous comprenez ? :/

    Voila voila, donc juste pour savoir, si genre des riders qui ont une fourche à disposition, ou qui connaissent le diamètre interne, puisse me le dire, parce que comme j'achète sur internet (CDK), je ne peux pas tester sur place, et j'ai pas envie d'acheter une pièce qui n'est pas compatible ^^

    Bonne soirée,

    Abi.

    EDIT : Par exemple, voici deuxréférences qui m'intéresseraient :

    http://www.cdk.fr/t-bar-cr-mo-182.html

    http://www.cdk.fr/y-bar-avec-renfort-alu-185.html

    Dernière modification par Abipso (22/06/13 à 22:32)


     
     
    0  
    0  
        #5 
    22/06/13 à 23:48
    BCB
    Adjudant
    Inscription le: 10/12/11
    Messages: 557
    Hors ligne

    Re: Questionnements sur fouche et guidon

    Mais mec, je sais pas quel fourche tu veux prendre, mais elle à l'air nul ! donne le lien de ta fourche !

    Sinon le premier guidon bleu est une bar oversized ( 34.9 ) qui s'adapte avec tout collier de serrage 34.9 et toutes fourches sauf les blunt IHC

    Le deuxième est une bar standard 31.8mm, la il te faut un collier en 31.8 ou 34.9 avec shim, et ce guidon est aussi compatible avec toutes les fourches.

    Tout les guidons sont compatibles avec totues les fourches a quelques exeption ! Donc montre ta fourche !

    Et pour y revenir, a mon avis ta fourche filetée c'est de la mousse ! prend une fourche sur CDK genre une blunt a 60e. ou une district  pour un peu moins ! après , tu n'auras pas de jeu que si tu as un bon système de compression



    Tu as envie de savoir comment être facilement sponsorisé ? :VIENS ICI
    .. EXCLUSIF ! La baston entre Ryan Williams de MADD et Brendon Smith de Blunt : ICI
    Deck Addict, AOSv2 et plein d'autres matos pour environ 50e !!!!! : NE RATE PAS SA CLIQUE
     
     
    0  
    0  
        #6 
    23/06/13 à 10:28
    BzhGhostMonster
    Capitaine
    Lieu: près de Lorient
    Âge: 25
    Inscription le: 09/09/12
    Messages: 1457
    Hors ligne

    Re: Questionnements sur fouche et guidon

    Donc pour faire simple , les bars alu on un diamètre exterieur plus large que les bar acier ( cromo ) , mais le diamètre interne est le même ! Pour les CDS , les bar alu il te faudras obligatoirement un CDS avec un diamètre de 34.9 et pour les bar acier un de 31.8 ou 34.9 AVEC un shim ( spacer ) ! Il existe aussi un autre typer de bar acier , les bar oversized , avec un diamètre exterieur de 34.9 , mais celui interieur plus large ( 31.8 si je me trompe pas ) , donc tant que tu ne prend pas un bar oversized tu n'auras pas de problème de compatibilité :)



    Ethic,Addict,Blunt et Blazer :D <3

    Le street , y'a que sa de vrai ...
     
     
    0  
    0  
        #7 
    23/06/13 à 14:33
    Abipso
    Nouveau
    Lieu: Clermont-Ferrand
    Âge: 26
    Inscription le: 22/06/13
    Messages: 5
    Hors ligne

    Re: Questionnements sur fouche et guidon

    EDIT : Houla, ces images sont grosses, j'espère que ça va pas faire lagger... Si vous connaissez un moyen rapide de les miniaturiser, hésitez pas, ça fait un peu goret là...

    Ahhh, d'accord, merci à vous, c'est la réponse que j’espérais entendre, donc en gros, comme je vais pas faire du freestyle très poussé (c'est pour ça que, pour l'instant du moins, je garde ma fourche de merde), je n'ai pas à me soucier du guidon que je prend, tant que je prend un collier qui est compatible (au pire si j'ai un doute, je le prend avec un shime, comme ça...)

    Après, j'ai plus qu'à espérer que ce soit une fourche standard (mais je crois que c'est le cas), et donc que le diamètre interne du guidon soit environ 25,5mm (à vous de me le dire ^^)

    J'ai pris quelques photos de la fourche, donc c'est une fourche très simple type ms130, après ya un système de suspension mais je peux le bloquer pour plus de solidité, m'enfin bon, c'est pas l'important...

    http://imageshack.us/a/img838/3916/qil2.jpg

    http://imageshack.us/a/img29/6596/kw1y.jpg

    http://imageshack.us/a/img28/4715/vh99.jpg

    http://imageshack.us/a/img826/2811/a57m.jpg

    Bonne journée à tous, merci de votre aide, je suis fixé :)

    Abi.

    Dernière modification par Abipso (23/06/13 à 14:34)


     
     
    0  
    0  
        #8 
    23/06/13 à 22:10
    BCB
    Adjudant
    Inscription le: 10/12/11
    Messages: 557
    Hors ligne

    Re: Questionnements sur fouche et guidon

    Mais quelle antiquité ! même en débutant en freestyle elle va péter en 2-2 x)

    Prend un guidon 31.8 de préférence ! et le collier n'importe, tu peux prendre un collier 34.9 mais si c'est le cas regarde absolument si un shim est livré avec.



    Tu as envie de savoir comment être facilement sponsorisé ? :VIENS ICI
    .. EXCLUSIF ! La baston entre Ryan Williams de MADD et Brendon Smith de Blunt : ICI
    Deck Addict, AOSv2 et plein d'autres matos pour environ 50e !!!!! : NE RATE PAS SA CLIQUE
     
     
    0  
    0  
        #9 
    24/06/13 à 00:03
    Abipso
    Nouveau
    Lieu: Clermont-Ferrand
    Âge: 26
    Inscription le: 22/06/13
    Messages: 5
    Hors ligne

    Re: Questionnements sur fouche et guidon

    Oui, bon, c'est pas le dernier modèle sorti...

    Mais bon, je lui en ai fait voir de toutes les couleurs pendant ptet' 10 ans, alors c'est pas en un an qu'elle va casser... Et puis au pire, si je la pète, ça ne fera qu'avancer l'achat d'une nouvelle... La SOB filetée e blunt peut-être, mais c'est pas pour tout de suite au pire...

    Oui oui, mais bon, je crois que tous les colliers 34,9 ont un shime donc bon... Mais ce serait con de trouver un truc pas compatible, en effet...


     

    Pied de page des forums

    Partager ce Forum sur Facebook

    Statistiques : Evolution Graphique
    Mais que font ils ? : Les Membres
    Par FluxBB, FluxBB.fr et Delos