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Bonjour a tous !
En se saoulant de casser plusieurs roues par mois, j'ai décider de diminué la quantité de gomme de la roue. Je m'explique:
Les roues se dégante rapidement a force d'attérire sur le coté de la gomme et plus on a de gomme, plus le choc causé par un atterrissage de coté est grande. Niveau agréabilité de ride on sent pas trop de différence mais moi perso je m'en fiche. En plus avec le nombre de petit trou que j'avait sur la gomme, (les petits trous peuvent causer des plus grosse) après le "rodage" ils disparaissent.
J'ai pris ma roue, j'ai enlever les roulement et avec une technique ghetto j'ai réussi a fixer une longue vis a travers la roue et serré très fort avec un boulon. La partie de la vis qui dépassait je l'ai mit dans une perceuse (a la place de la mèche) et j'ai fixé la perceuse dans un... (je sais pas comment ça s'appelle) on va dire dans un étaux pour perceuse, et en allumant la perceuse la roue se met a tourné a fond. Après on a qu'a prendre une lime bien épaisse qui recouvre toute la surface de votre roue et on l'appuie dessus (pas trop fort quand même).
Attention ! La lime se chauffe énormément ! (j'ai crashé dessus et j'ai vu ma bave s'évaporé XD)
A la fin sa donne sa:
Voila, j'ai fait ça avec mes 2 roues eagle sport fernando young signature (rider 1 mois a peu près)
et sur le coup, vu que j'avait tout bien mit en place, (roue dans la preceuse, etc..) j'ai décidé d'essayer quelque chose:
faire tourner la roue et posé le bout d'une petite lime carré sur la core de la roue et je le faisait bouger de droite a gauche en appuyant fort. Sa a donné sa:
Sa ma un peu déçus alor j'ai modifier un peu et j'ai que appuyer avec la lime sur quelque point se qui ma donner des cercle :
J'ai trouvé ça super alor je l'ai fait avec ma deuxième roue:
Voila avant:
Et voila après:
J'ai pas pu prendre de photo de ma trott monté avec les 2 roues mais je vous jure que sa fait troop joli. Merci d'avoir tout lu et peu être que je ferait une video tuto et hésiter pas de commenté svp ;)
Si beaucoup d'entre vous le veulent, je ferais aussi un tuto de comment couper un deck district v3 en longueur ;)
moi je fait pareil sauf les trait sur la roue
Serieux mec RESPECT ! En tuto se serait peut être mieux mais la quand même chapeau !
Merci sa fait beaucoup plaisir :)
Pour le tuto j'essayerais peut être de le commencer demain.
C'est inutile ton truc.
Je ne sais pas si ça change vraiment quelque chose.
sa sert a rendre les roues moins fragile et a faire disparaître les micro trous, après les cercles s'est pour le style
mais si t'arrive a dire que s'est inutile alors je pense que t'arrive aussi a dire pourquoi ;)
Laszlo1217 a écrit:
sa sert a rendre les roues moins fragile et a faire disparaître les micro trous, après les cercles s'est pour le style
mais si t'arrive a dire que s'est inutile alors je pense que t'arrive aussi a dire pourquoi ;)
Mec , tu achete des roues 110mm pour la solidité la maniabilité et la vitesse et toi tu les modifient . Breff c'est boussillé c'est roues pour rien , en plus laisse tombé ta fait sa crade ya vla les plats sur les roues.
Okay alors je vais t'expliquer:
J'achette des roues 110mm car la core en alu est plus grande, une fois que ta des trous sur la gomme un peu partout elle sont plus du tout solide car un coup bien placé et le trous s'agrandit et pour finir tu te retrouvera avec un gros trou dans la gomme. Je vois pas d'ou une roue peu être maniable ? je te laisse aller regarder la définition du mot maniable et puis je pense que s'est plus important d'avoir des roues pour pouvoir rider que d'aller plus vite. Si ta pas de roue ta pas de vitesse. Et ici ou moi je ride on regarde pas trop si la roue de l'autre a des "plats" ou pas. Ici s'est pas la trott qui compte mais se qu'on arrive a faire avec.
Sur ce, je te conseille a réfléchir avant de parler
Breff tu boussille tes roues sa sert a rien cherche pas d'excuses
franhement respect je croi que je vais faire ca avec mes vieilles roues j'attend le tuto impatiament ;)
Nassim, moi perso je m'en fiche si après s'est agréable a rider mais en tout cas la surface de ta roue devient beaucoup plus lisse et ça tu le sens en roulant. Pour les chocs que tu reçoit après un gap par exemple est légèrement plus grande car ta moins de gomme. Pour le tuto je vais essayer de le faire le plus rapidement possible.
Je vois ce que tu veux dire, mais en fonction de la gomme qu'il te reste, le ride n'est pas le même enfin j'apprécie moins sur des roues avec une gomme usée.
Je pense que je ferais le test, quel est le diamètre actuel de la roue ?
Le diamètre je sais pas du tout car je les ai échangé car un gars a trooop kiffé XD mais si ta ta roue qui est, disons, 108mm de diamètre (t'avait des roues 110mm mais ta rouler avec 1 mois donc elle sont un peu usée) et après le rodage bhen tout dépende combien de temps tu laisse la lime sur la roue. Moi j'ai roder mes roues en 10 minute a peu près et j'ai enlever 2mm jusqu'à faire disparaître une très grande partie des petits trous. Mais tu peu enlever autant de gomme que tu veux.