Vous n'êtes pas identifié. Faites le afin de profiter de toutes les options du forum.
Salut,
Alors j'ai envie de Tester un Frontflip dans un Bac a Mousse, mais je sais pas si c'est mieux de faire un Frontflip ou un No comply..
Je maitrise bien le frontflip sans trott sur des Tramp et tout.
Alors dites moi si c''est mieux de faire un Frontflip ou un No comply Front, et me dire des Expliquation et des conseils.
Merci :)
je pense qu'un no comply te donnera de la hauteur et une impulsion pour ta rotation
au pire teste les 2 comme c est en bac a mousse fais juste attention a ta trote en cas de fail (si tu la lache et qu elle te retombe dessus )
Bon, c'est simple :
-le no comply front, au début, c'est assez bizarre à lancé, ton pied t'aide à la rotation et à la hauteur que tu vas prendre. Enfin, si tu testes celui là te pose pas de questions, c'est plus simple à lancer mais plus difficile à replaquer (au début). T'as des chances de retomber la trott derrière toi, mais l'entrainement fera que tu retombe au fur et à mesure, avec un pied, puis deux.
-Le frontflip, je l'ai testé une fois, c'est super compliqué à lancer (J'ai fais qu'un quart de la rota --'), mais si tu tiens vraiment à le faire, fais le sur une grosse box, qui te donne beaucoup de hauteur : sans le pied, t'en a moins et t'as plus de difficulté à lancer la rotation.
Je te conseille surtout de tester les deux, si t'es sur un bac à mousse ou un matelas, et si t'as aucuns matelas ni rien (comme moi), no comply front, pour éviter de tombé en avant et risquer un faceplant.
(Le trampoline n'avance en rien).
Bon bah, bonne chance !
Un no comply serai plus dur pour commencer vu que tu doit te concentré sur ton pied avant de sauté
Alors qu'un frontflip serais plus simple ( Je te dis se que moi j'ai fait ppour mes test de frontflip)
Le no comply frontflip donne plus de contrôle, mais plus la courbe est raide, plus c'est difficile à lancer.
Le frontflip te permet d'aller plus haut, vu que tu te sers des deux jambes pour pousser. Normalement, tu vas aussi plus loin en frontflip vu que tu n'as pas le pied qui ralentit au dernier moment.
Teste les deux et trouve lequel te convient le mieux. Tu n'es pas obligé d'en choisir un seul, je trouve que le mieux est de s'adapter, c'est à dire : no comply frontflip sur les petits modules et frontflip sur les gros.
Perso j'ai largement préféré le Frontflip normal et pas en no comply !
Pour le front normal suffit de se lancer un peu avant la fin de la courbe , faure comme si tu allais embrasser ton collier de srrage et bien garder ta trott' dans les mains !
Voilà les quelques conseils que je peux te donner et la vid' de moi en un pote entrain de le faire .
Bonne chance à toi !
(Je suis avec le t-shirt noir Slide Open Spirit ) =D
Merci les Gars.