Vous n'êtes pas identifié. Faites le afin de profiter de toutes les options du forum.
bon bin voila je voudrais savoir comment fabriquer un frein type phoenix, donc si quelqu'un c'est comment faire bin qu'il me le dise. merci
ouè mais je voudrais savoir comment on le fabrique pas ou on l'achete --'
Bah tu prends une barre de métal, tu la déforme comme tu veut, tu perce dans ton deck et puis tu l'accroche. Enfin je m'explique mal x)
J'aimerais faire pareil!
Mais quelle type de metal il faut prendre? comment il est acroché au deck
voila c'est le type de métal que je voudrais savoir
Bah un metal résistant mais facile tordre, après je sais pas moi, j'en ai jamais fait, mais c'est comme ça que je ferais personnellement.
je dirais de l'acier
de lalu ;)
non pas de lalu! il faut prendre de lacier pas trop epaix ensuite il fau faire l'angle avec une plieuse puis il faut le chauffer au chalumau pour faire l'arondi avec des pince bisensurre! puis une fois l'arrondi fais le tramper directement dan sl'eau froide!! voila il est solide et flexe! derien ;)
le frein type tsi par nicoBN:
Ce frein comme tout ceux que j'ai fais, a était fait a partir de la plaque d'un deck de S300, c'est tres costaud et cet alu se pli pas mal donc ca suit bien la roue, moi je le fais a la scie a métaux manuel, donc je galere ma mere! je conseil pour les autres d'y aller a la scie sauteuse ou quoi...
Pour le tsi, je coup une bande de 2,3cm (pour les autres deck, 2,5/3cm le feront) de large sur 16cm de long...
une fois coupé, je perce 2 trou avec le modèle du tsi... puis je fixe le frein, et ensuite je le tord a ma convenance en alignant la roue de temps en temps...
essayez toujours de garder le frein au maximum proche de la roue pour que le frein ne casse pas vu que ce systeme ne jous que sur la rigidité de l'alu...
Enjoy.
j'espere que mon message est clair.
Dom2424 a écrit:
non pas de lalu! il faut prendre de lacier pas trop epaix ensuite il fau faire l'angle avec une plieuse puis il faut le chauffer au chalumau pour faire l'arondi avec des pince bisensurre! puis une fois l'arrondi fais le tramper directement dan sl'eau froide!! voila il est solide et flexe! derien ;)
mais n'importe quoi il te faut juste le metal un marteau et un suport
voila simple et preci