Forum TrotiRider

Vous n'êtes pas identifié. Faites le afin de profiter de toutes les options du forum.

Recherche rapide Rech. Avancée  
  •   Afficher les nouveaux messages depuis 48h
  •   Afficher les 50 dernières discussions (Topics)
  •  Pub

     
    0  
    0  
        #1 
    21/05/11 à 16:50
    Syilune
    Nouveau
    Lieu: Besançon
    Âge: 43
    Inscription le: 21/05/11
    Messages: 2
    Hors ligne

    Conversion Agressif -> Freestyle

    Coucou,

    j'ai une petite question technique assez bête je pense. Voila, j'ai 36 ans fais du rollers depuis toute petite avec une activité en dents de scie. Je m'y suis vraiment mise il y a environ 9 ans, je voulais des patins nerveux, réactifs, solides pour en faire en ville. Mon choix s'est naturellement tourné vers l'agressif, aucun regret, j'adore mais voila, je me suis lassée donc j'ai un peu arrêté pendant quelques mois avant de me remotiver en m'achetant une superbe paire de Razors Cult 9 l'année dernière. Jusqu'à là, ça va et en plus je vois que ma bio ennuie tout le monde.

    Bref, le temps me pousse à être plus calme (surtout que je me remet moins bien des gamelles et puis je ne supporte plus les critiques) du coup, je ne me sens plus trop dans ce style et puis si je connaissais le freestyle, les gens le pratiquants par ici ne me poussaient pas à en faire autant sauf que depuis quelques mois, des étudiants espagnols vraiment talentueux tournent sur le spot avec un freestyle qui attise ma curiosité.

    Après mûre réflexion, je tente et force est de constater que des agressifs c'est pas top pour ce genre de pratique. Cependant, j'ai un dilemme. J'adore mes Razors, je m'y sens vraiment bien et puis ils n'ont qu'un an. Ensuite, j'ai testé des patins de Freestyle powerslide pendant un mois et rien n'y fait, je déteste.

    Reste donc une possibilité, changer la platine des Razors pour les faire passer en feestyle. Avant de me lancer dedans, je voulais consulter vos avis, vos conseils et puis si vous aviez deux trois "tips" techniques pour ça !

    Merci et bonne journée


     
     
     
    0  
    0  
        #2 
    21/05/11 à 20:44
    pbmx28
    Caporal-chef
    Lieu: 2.8
    Inscription le: 18/03/10
    Messages: 270
    Hors ligne

    Re: Conversion Agressif -> Freestyle

    Bonjour, personnellement je ne connaît rien au roller, peut être quelqu'un de ce forum s'y connait, mais il faudrait que vous postiez votre message sur un forum de roller car ici c'est un forum de trottinette freestyle et je pense que vous trouverez plus de réponse sur un forum de roller.

    bonne journée



    trop bien le skate park de beaulieu!!!
    tailwhip,barspin,360,180,aerial,big air,one foot,one hand, no foot....
     
     
    0  
    0  
        #3 
    31/05/11 à 20:04
    Wawa
    Soldat
    Lieu: 27
    Âge: 20
    Inscription le: 14/04/10
    Messages: 68
    Site web
    Hors ligne

    Re: Conversion Agressif -> Freestyle

    Faux!Cette section de ce forum est dédiéé au roller elle a donc mis son sujet au bon endroit!Pour votre question je pense vraiment que le mieux serait de prendre une nouvelle paire pas trop cher pour rentrer dans le monde du freestyle et de faire son choix ensuite!Vous pourrez ainsi choisir de modifier vos rollers ce qui est possible ou acheter une nouvelle paire!
    Ah et je suis peut etre jeune mais ayant pratiqué ce sport pendant environt 7 ans je peux me permettre de repondre ainsi!Bonne chance!



    Achete toi une paire de noisette,un casque et lance toi
     
     
    0  
    0  
        #4 
    01/06/11 à 17:07
    Syilune
    Nouveau
    Lieu: Besançon
    Âge: 43
    Inscription le: 21/05/11
    Messages: 2
    Hors ligne

    Re: Conversion Agressif -> Freestyle

    J'ai pu me renseigner directement auprès de deux magasins spécialisés dans une grande ville à coté et la réponse est un peu la même hélas.

    Selon eux, adapter des Agressifs avec des platines de Free c'est toujours réalisable et c'est même un excellent choix dans le cadre du Freeride. Cependant, dès qu'on commence à vouloir faire des figures et jouer avec les plots alors les boots de l'agressif n'ont pas le répondant nécessaire à la pratique. Et ça, je ne peux que le confirmer. C'est des gros chausson super agréable à porter dans lesquels ont se sens bien et en sécurité mais ça manque vraiment de précision.

    Mon soucis c'est que j'ai essayé deux types de patins, des powerslides très inconfortables car pas assez large pour mes petons à la Donald Duck et des Sebas que j'ai franchement pas appréciés. Récement, j'ai pu tester des Twisters et même si j'ai l'impression que ça fait "fragile" à coté de mes Razors, je dois admettre que c'est plutôt sympa et que ça aide bien à la pratique.

    Donc je vais réfléchir encore un peu et voir à vendre mes Razors pour acheter une autre paires de Rollers. Je vais encore en tester plusieurs ...


     

    Pied de page des forums

    Partager ce Forum sur Facebook

    Statistiques : Evolution Graphique
    Mais que font ils ? : Les Membres
    Par FluxBB, FluxBB.fr et Delos