Forum TrotiRider

Vous n'êtes pas identifié. Faites le afin de profiter de toutes les options du forum.

Recherche rapide Rech. Avancée  
  •   Afficher les nouveaux messages depuis 48h
  •   Afficher les 50 dernières discussions (Topics)
  •  Pub

     
    0  
    0  
        #1 
    11/05/11 à 15:45
    SixFeetUnder
    Citoyen
    Inscription le: 11/05/11
    Messages: 14
    Hors ligne

    Achat de matos sur internet

    Salut, je suis un nouveau en trot, j'ai déjà eu l'occasion d'en faire avec celles de mes amis et j'ai envie de m'y mettre.
    Donc la je commande sur internet sur ce site : http://www.nomadeshop.com/
    Je suis allé dans la rubrique "custom maker" qui me permet de creer une trotinette a partir de matériels qu'il ont.
    Mais je me pose des question :

    - Pour la fourche, j'ai choisi une fourche district FK1 V2, mais est-ce qu'il faut acheter quelque chose en plus ? Car ils disent bien sur le site que pour les fourches "blunt", il faut acheter un kit de compression qui n'est pas fourni, est ce que c'est pareil pour les fourches district ?

    - la fourche district supporte t'elle les roues 100 et 110 mm  ? (pour info j'ai pris un deck district V2)

    - à quoi sert le jeu de direction et est-ce que il est indispensable ? Je dois prendre quelle marque de jeu de direction ? les roulements sont ils indispensables si on a deja acheté des roues ?

    - est-ce que toutes les marques sont compatibles ? (par exemple est-ce possible de prendre un monobloc blunt avec une fourche district)

    - sur le site, il est dit que le collier de serrage blunt triple est compatible uniquement avec les monobloc en acier, le monobloc blunt smith bar est il en acier ?

    ...

    Bon j'arrête de vous faire chier mais si quelqu'un pourrait me repondre ça me ferait extrêmement plaisir, ou alors qu'ils puissent me rediriger sur une page qui explique tout ça (j'ai fait une recherche de sujet par mot clés avant de poster mais je n'ai rien trouvé)...

    MERCI !

    Et si jamais quelqu'un connait un site complet et bien expliqué d'achat de matos de trot sur internet ce serait cool merci :)


     
     
    0  
    0  
        #2 
    11/05/11 à 15:50
    TrotiriderdeLyon
    Sous-lieutenant
    Lieu: Lyon
    Âge: 25
    Inscription le: 15/03/11
    Messages: 1057
    Hors ligne

    Re: Achat de matos sur internet

    Houla ca fait beaucoup de question : mais si tu debute je te deconseille de prendre un tel matos : prend toi une trott adaptée aux debutants ...


     
     
    0  
    0  
        #3 
    11/05/11 à 16:44
    Brip74
    Adjudant-chef
    Inscription le: 09/08/10
    Messages: 631
    Hors ligne

    Re: Achat de matos sur internet

    TrotiriderdeLyon a écrit:

    Houla ca fait beaucoup de question : mais si tu debute je te deconseille de prendre un tel matos : prend toi une trott adaptée aux debutants ...

    Si il a envie d'une bonne trot c'est mieux de la prendre direct et de commencer avec une trott qui va trop bien plutot que de prendre une JD bug qui se peteras 2 mois plus tard xD

    Bon maintenant je vais répondre a tes questions :

    - Oui il faut acheter d'autre chose pour la fourche district : Un sisteme de compréssions et un JDD (Jeu De Direction) Fileté

    - Oui la fourche district les roue de 100 MM et de 110 MM ( Pour 110 MM a vérifier ) mais je te conseille de prendre des 100 MM et oui ,Le deck district V2 est compatible avec la fourche distict et des roue 100 MM même que sa va super bien =D

    - Oui le Jeu De Direction est indispensable si tu veux une fourche district , Moi je te conseille le JDD FSA the Pig sur CDK mais sa te fait 2 frait de port donc choisi ton JDD quand même sur nomade ,Le french ID et le Blunt sont géniaux ;) Et oui il te faut obligatoirement des roulement mais sa tu dois surement en avoir chez toi ( Si tu as un skate ou des roller c'est les même que pour la trott)

    - Oui tu peux prendre une deck et une fourche district ,un Monobloc Blunt ,Un JDD French ID ou Blunt ,Un Collier de serrage Blunt , Des roue eagles : C'est tout compatible =D

    - Oui le Monobloc Blunt est compatible avec le collier de serrage blunt :)

    - Un petit montage pour toi ;D : http://www.nomadeshop.com/Custom-Maker/ … -3271.html

    Il n'est pas tres beau mais c'est un début ;)



    Le ride est la base du plaisir , What Else ?
    Blunt B10
    District B10
    Matt McKeen is the best B10
     
     
    0  
    0  
        #4 
    11/05/11 à 17:35
    SixFeetUnder
    Citoyen
    Inscription le: 11/05/11
    Messages: 14
    Hors ligne

    Re: Achat de matos sur internet

    Merci à toi Ignir de t'avoir donné la peine de me répondre :)
    Je ne pensais obtenir une réponse aussi complète en si peu de temps et je t'en suis très reconnaissant.

    Merci aussi du montage que tu t'es donné la peine de faire pour moi il faut dire qu'elle en jette pas mal ;) même si j'avais prévu d'acheter des roues eagles en métal, car mes amis ont dit que c'était les meilleurs.

    Mais si j'ai bien compris, on peut utiliser un kit de compression et un JDD de n'importe quelle marque quelque soit le Deck, fourche ou monobloc choisi ?

    J'arrête de faire chier promis ^^

    Merci encore


     
     
    0  
    0  
        #5 
    11/05/11 à 17:51
    Jean-Mi74
    Sergent-chef
    Lieu: évian
    Âge: 29
    Inscription le: 21/11/10
    Messages: 471
    Hors ligne

    Re: Achat de matos sur internet

    http://www.nomadeshop.com/Custom-Maker/ … -3273.html
    Tien c'est un trot + que bien pour commencer et c'est un trot avec la quelle tu poura bien progressé !



    Ride Un Jour Ride Toujours !
     
     
    0  
    0  
        #6 
    11/05/11 à 18:16
    Brip74
    Adjudant-chef
    Inscription le: 09/08/10
    Messages: 631
    Hors ligne

    Re: Achat de matos sur internet

    De rien pour la réponse ,C'est normal entre Rider =D et si tu as envie d'une bonne trott : http://www.hawaiisurf.com/blunt-scooter … 52721.html Et la tu as la meilleur trott AU MONDE pour commencer =D



    Le ride est la base du plaisir , What Else ?
    Blunt B10
    District B10
    Matt McKeen is the best B10
     
     
    0  
    0  
        #7 
    12/05/11 à 08:10
    SixFeetUnder
    Citoyen
    Inscription le: 11/05/11
    Messages: 14
    Hors ligne

    Re: Achat de matos sur internet

    merci :)


     

    Pied de page des forums

    Partager ce Forum sur Facebook

    Statistiques : Evolution Graphique
    Mais que font ils ? : Les Membres
    Par FluxBB, FluxBB.fr et Delos