Forum TrotiRider

Vous n'êtes pas identifié. Faites le afin de profiter de toutes les options du forum.

Recherche rapide Rech. Avancée  
  •   Afficher les nouveaux messages depuis 48h
  •   Afficher les 50 dernières discussions (Topics)
  •  Pub

     
    0  
    0  
        #1 
    30/04/11 à 18:27
    raclette
    Citoyen
    Inscription le: 30/04/11
    Messages: 11
    Hors ligne

    Choix trottinette pour un vieux !

    salut,

    J'ai besoin de votre aide pour choisir ma premiere trottinette ('tain ça fait drole quand meme).

    Déja, j'explique le topo (tiens comme ça, hop, ça fait présentation en meme temps) :

    Chuis vieux (le double de la moyenne du forum, pour ce que j'ai put constater, soit la trentaine...bon tout le monde dit que j'ai l'air d'en faire 25, c'est déja ça  D8), et pas spécialement léger (80-85kgs selon les saisons et le taff du moment !  B3 ).

    J'ai un background "riding" ( B1) trés léger : un peu de skate quand j'etais ado (trés mauvais), un peu de roller sur ma 20aine (trés mauvais mais au moins il y avait toujours les gaps...marches, bordure de bowl, etc...Ou je retombai rarement sur mes roues, d'ou le pseudo "raclette"), un peu de bmx (ou j'ai vite remonté la selle et enlevé les pegs pour m'en servir de moyen de locomotion urbain uniquement) et un peu de casterboard plus récemment, essentiellement pour ballader (enfin quand je me ramasse pas).

    BREF j'ai découvert trés recemment la trottinette freestyle en tombant (décidemment...) sur cette vidéo au hasard de mes pérégrinations youtubesques :




    Et là c'est le drame. Ou plutot le choc. La trotinette des pitits nenfants, ça sert aussi à ça. Donc du coup j'ai fait des recherches :

    Ce qui m'a décidé à franchir le pas : le "learning curve" (courbe de progression pour ceux qui parlent pas le JCVD) de la trot' qui serait plus abordable que la plupart des sports de glisse.

    Je veux dire, je sais bien qu'on fait pas les trucs de la video en déballant le matos (et que trés trés probablement, je n'y arriverai jamais!), mais qu'on peut s'amuser (=tapper qques tricks) et progresser plus rapidement et avec plus de régularité que dans d'autres sports similaires.

    L'autre prétexte à l'achat de la trot, pouvoir se déplacer un peu aussi (genre du parking jusqu'au taff  B5 ).


    J'ai donc cherché, et recherché par moi meme... Le but étant de trouver une trot' correcte, upgradable et réparable, et surtout solide pour résister aux contraintes différentes de celles d'un kid de 40kgs... ;)

    Evidemment, pour cet improbable "caprice" de la crise de la trentaine, je veux pas me ruiner. Pas plus de 100euros. Le cap "psychologique" que je veux pas dépasser. Quand on devient vieux, on devient sage aussi.  Du coup, au final, je me dis qu'il ya pas grand chose hormis la JD BUG ms130 :

    Bon marché
    Réparable (compatibilité pieces)
    Upgradable, Modifiable (je suis bricoleur, j'ai déja vu toutes les combines de renforcement)
    Solide (les monocorps, à part à 200boules ou plus...heu ça me parait léger quand meme pour ma corpulence)
    A fait ses preuves pendant des années (contrairement, je suppose, à je ne sais quelle derniere nouveauté sortie)


    Du coup (en supposant que je suis sur la bonne voie), j'ai 2 modeles qui me parlent :

    Le basique ms130b originale
    Le  Pro Extreme

    On part du principe que le deck et tube de fourche seront renforcés par moi dés le départ (corniere alu sur le deck, doublage tube).

    Je me dis que la pro extreme est le meilleur rapport qualité prix : double collier de serrage, kit de blocage de direction fournie, grip intégral, roues métal core. Surtout si on fait l'addition avec le meme équipement, sur le modele inférieur.


    ALors, j'ai bon ou pas ? Et si j'ai pas bon, quel modele dans mes prix et mes contraintes correspondrait ?

    Merci d'avance  A3

    Dernière modification par raclette (30/04/11 à 18:38)


     
     
    0  
    0  
        #2 
    30/04/11 à 18:43
    Řēm'Š-đu69
    Adjudant-chef
    Lieu: Lyon,69 ==> Brignais
    Âge: 26
    Inscription le: 15/11/10
    Messages: 626
    Hors ligne

    Re: Choix trottinette pour un vieux !

    La razor a 89 euros(Decathlon) bon elle n'est pas  "upgradable"  mais tu la coupe a ta taille ;) voila car ces un produit de bien meilleur qualité et asser resistant



    ▄██████████████▄▐█▄▄▄▄█
    ██████▌▄▌▄▐▐▌███ ▀▀██▀▀
    ████▄█▌▄▌▄▐▐▌▀███▄▄█
    ▄▄▄▄▄██████████████
     
     
    0  
    0  
        #3 
    30/04/11 à 18:44
    troti83190
    Adjudant-chef
    Lieu: Ollioules
    Âge: 24
    Inscription le: 15/01/11
    Messages: 601
    Hors ligne

    Re: Choix trottinette pour un vieux !

    Tu t'achètes une razor =)) (90€ à décathlon) et après tu changes les roues si elle ne te conviennent pas mais le guidon de la razor est assez haut pour un adulte donc moi je prendrais la razor, même pas besoin de la renforcer.

    Razor à Décathlon

    Dernière modification par troti83190 (30/04/11 à 18:46)


     
     
    0  
    0  
        #4 
    30/04/11 à 18:50
    raclette
    Citoyen
    Inscription le: 30/04/11
    Messages: 11
    Hors ligne

    Re: Choix trottinette pour un vieux !

    Merci pour les réponses  A3

    La razor (ultra pro v2 c'est ça ?) je l'avais reperé...mais j'ai entendu dire que ça cassait au niveau de la liaison fourche-deck

    edit : apparement les problemes de casse c'est la V1 plutot, c'est ça ?

    Sur la JD bug, j'ai entendu surtout parlé du probleme de "banane" du deck, qu'on pouvait retarder/éviter avec les renforts en corniere en L.  D1


    BREF le truc  c'est la résistance rapport à ma corpulence surtout qui me pose probleme.

    Dernière modification par raclette (30/04/11 à 18:56)


     
     
    0  
    0  
        #5 
    30/04/11 à 18:51
    trotiforce
    Soldat de 1ere classe
    Inscription le: 27/11/10
    Messages: 139
    Hors ligne

    Re: Choix trottinette pour un vieux !

    juste quelque chose sa a pas de rapport mais est-ce que ont peut mettre un guidon french id OS2 sur la razor


     
     
    0  
    0  
        #6 
    30/04/11 à 18:52
    troti83190
    Adjudant-chef
    Lieu: Ollioules
    Âge: 24
    Inscription le: 15/01/11
    Messages: 601
    Hors ligne

    Re: Choix trottinette pour un vieux !

    Řēm'Š-đu69 a écrit:

    c'est ce que je vient de dire ^^

    Ouais lol mais j'ai pas pu voir parce que le temps de lire ce long texte, j'ai pas fait actualiser donc je pensais être le premier à écrire ^^

    trotiforce a écrit:

    juste quelque chose sa a pas de rapport mais est-ce que ont peut mettre un guidon french id OS2 sur la razor

    Oui oui, un pote à ça j'en suis sur et certain

    raclette a écrit:

    Merci pour les réponses  A3

    La razor (ultra pro v2 c'est ça ?) je l'avais reperé...Mais j'ai vu des videos ou des gars la péter en 2, sans se jetter avec du 3eme étage pourtant, et faisaient genre la moitié de mon poids...  B3   C'est ça qui m'a refroidit, pour tout dire.

    Sur la JD bug, j'ai entendu surtout parlé du probleme de "banane" du deck, qu'on pouvait retarder/éviter avec les renforts en corniere en L.  D1

    Oui c'est sur que rien n'est incassable ^^ mais pour moins de 100 euros c'est la meilleure en rapport qualité/prix. T'as aussi la madd qui perso je trouve incassable (ou presque lol) mais un peu plus lourde et un peu plus cher que la razor.
    Toutes les madd sont bien, la moins cher est la madd classic (150ۈ decat') mais ya aussi la signature qui, niveau design je trouve plus belle mais pas forcement mieux (mais plus cher).

    Dernière modification par troti83190 (30/04/11 à 18:58)


     
     
    0  
    0  
        #7 
    30/04/11 à 19:09
    rider11
    Sergent-chef
    Lieu: Rennes
    Âge: 27
    Inscription le: 18/12/10
    Messages: 475
    Hors ligne

    Re: Choix trottinette pour un vieux !

    perso moi je te dits madd mgp classic c'est du solide



    plus de skate plus de roller plus de BMX que de la trotte
     
     
    0  
    0  
        #8 
    30/04/11 à 19:13
    fresheur77
    Lieutenant
    Lieu: Noisiel
    Âge: 27
    Inscription le: 27/02/11
    Messages: 1257
    Site web
    Hors ligne

    Re: Choix trottinette pour un vieux !

    +1


     
     
    0  
    0  
        #9 
    30/04/11 à 19:29
    ptm 74
    Adjudant
    Inscription le: 17/10/10
    Messages: 534
    Hors ligne

    Re: Choix trottinette pour un vieux !

    si tu veux pour un budget de 100 e
    la razor v2... 90 euros
    la pro extreme jd bug sur cdk ...  119 euros mais elle vaut un peu plus le coup (réparable le sdc peut etre bloquer avec les vis qu'ils vendent avec le pack...)
    http://www.cdk.fr/rouler/trottinette/tr … 12503.html
    la mgp classic ...149 euros mais bien solide guidon monoblock ...
    http://www.cdk.fr/rouler/trottinette/tr … 11600.html
    en espèrant t'avoir aidé ;)


     
     
    0  
    0  
        #10 
    30/04/11 à 19:31
    raclette
    Citoyen
    Inscription le: 30/04/11
    Messages: 11
    Hors ligne

    Re: Choix trottinette pour un vieux !

    Merci pour les réponses !

    Le truc, c'est que mettre 1000balles, enfin 150euros dans un truc qui me plaira peut etre pas au final...Je suis moyennement chaud. D'ou la barriere "raisonnable" du 100euros. 60euros de plus (entre razor et madd), c'est pas 60francs non plus, hein (ayé c'est partit il parle comme un vioc  B3)


    Du coup sur vos conseils, j'ai jetté un autre oeil sur le razor. Apparement, les défauts de fragilité ont été corrigés sur la v2 (j'avais pas trop capté la différence entre les deux modeles, en fait, et les défauts semblaient porter sur la v1 voir des modeles encore plus anciens, si j'ai bien capté). Ca pourrait le faire   A3

    la pro extreme jd bug sur cdk ...  119 euros mais elle vaut un peu plus le coup (réparable le sdc peut etre bloquer avec les vis qu'ils vendent avec le pack...)

    bah tu vois c'est là ou je voulai en venir. Sur la JD (vue à 99euros sur le net EDIT : ah ok, celle que j'ai vu à 99euros c'est pas la meme version, ya pas le meme guidon...là avec les fdp ça fait presque 130euros donc autant partir sur la madd de decath' dans ce cas là) on peut réparer plus facilement, il me semble. Si on pete la fourche, reste encore le deck. Et inversemment  D1


    Ahhh cruel dilemme. Moi mono ou pas mono, classe ou pas classe je m'en fous, c'est vraiment ne pas me ruiner, avoir le temps de voir si ça me plait sans que ça pete direct, et dans qques mois, investir dans du supérieur si besoin est.

    Dernière modification par raclette (30/04/11 à 19:36)


     
     
    0  
    0  
        #11 
    30/04/11 à 19:35
    District scoOt
    Adjudant
    Lieu: Suisse
    Âge: 26
    Inscription le: 21/08/10
    Messages: 524
    Site web
    Hors ligne

    Re: Choix trottinette pour un vieux !

    Moi je te conseille Razor V2 :)

    Avec des metal core grite ou autre chose t'arrive a 100e a peu près :)



    Team ScooterProject's !!!
    Viens liker !
    http://www.facebook.com/ScooterProjects
     
     
    0  
    0  
        #12 
    30/04/11 à 20:08
    LeTrotteurFou
    Employé World Company
    Lieu: Paris ! (75)
    Inscription le: 16/07/10
    Messages: 3352
    Hors ligne

    Re: Choix trottinette pour un vieux !

    l (vue à 99euros sur le net EDIT : ah ok, celle que j'ai vu à 99euros c'est pas la meme version, ya pas le meme guidon...là avec les fdp ça fait presque 130euros donc autant partir sur la madd de decath' dans ce cas là)

    la madd n'est pas a décathlon c'est la razor

    moi je te conseille la madd



    A9  ! Ride Pour Le Fun ! Et ! Si Tu Tombe Ta Mal , Mais Pleure En Silence ! A8
    _/\_                                                        _/\_
    \   /                                                         \   /
    |/\| Sponsored By Rock Star Energy Drink  |/\|
     
     
    0  
    0  
        #13 
    30/04/11 à 20:08
    raclette
    Citoyen
    Inscription le: 30/04/11
    Messages: 11
    Hors ligne

    Re: Choix trottinette pour un vieux !

    Les roues d'origine de la razor, elles sont correctes quand meme ? Car avec les roues (vendues à l'unité c'est ça ? ) ça fait quand meme 130euros avec les metal core meme les roues premier prix...donc c'est hors budget pour le moment.


    Si vous confirmez, je pense que je vais aller sur la razor ultra pro v2, on est 10euros en dessous du budget.

    Le JT extreme pro v1 (meme si je sais pas pourquoi, m'inspire plus confiance pour la solidité), je pense pas le trouver au décath  (donc en VPC compter minimum 110euros pour une v1 sans guidon monobloc, 130euros pour une v2 guidon monobloc).  Et pour ce que j'ai lu, le guidon monobloc c'est quand meme un plus pour progresser, donc...

    Merci !


    edit  @blackrod : si si la madd est bien au décath, ou tout du moins sur leur site internet :

    http://www.decathlon.fr/trottinettes-en … 73153.html

    Mais c'est hors budget. 100euros maximum, en prenant en compte en priorité la contrainte des 80kgs à supporter ;)

    Dernière modification par raclette (30/04/11 à 20:11)


     
     
    0  
    0  
        #14 
    30/04/11 à 20:11
    LeTrotteurFou
    Employé World Company
    Lieu: Paris ! (75)
    Inscription le: 16/07/10
    Messages: 3352
    Hors ligne

    Re: Choix trottinette pour un vieux !

    ah oui certe le guidon monobloc aide énormement mais il faut un bon monoblock



    A9  ! Ride Pour Le Fun ! Et ! Si Tu Tombe Ta Mal , Mais Pleure En Silence ! A8
    _/\_                                                        _/\_
    \   /                                                         \   /
    |/\| Sponsored By Rock Star Energy Drink  |/\|
     
     
    0  
    0  
        #15 
    30/04/11 à 20:35
    Monster
    Employé World Company
    Lieu: Lunel ( 34 )
    Âge: 27
    Inscription le: 23/07/10
    Messages: 3463
    Hors ligne

    Re: Choix trottinette pour un vieux !

    Donc si tu es assez lourd et bourrin je te conseille la MGP classic que tu peux trouver a Decathlon ! Les roues peuvent tenir mais pas trop trop non plus ...
    Elle a un monobloc et un bon deck lui aussi Monobloc ...
    C'est 50€ de plus que ton delai "maximum" mais ca tient crois moi ! Ca fait bientot 1 an que j'ai mon deck  A10

    Sinon après tu as la razor ultra pro ! Le deck est assez resistant mais les roues c'est ce que l'on appelle des " plastics cores " donc des roues en plastique donc pour 80 kg avec des tricks je leurs donne 2 semaines max. a tes roues ... Sinon tout le reste est assez resistant  A10

    En ce qui concerne la Jd BUG classique ou pro extreme c'est le meme deck ...
    Pour 85 kg je te la conseille !

    En esperant t'avoir aidé  A10



    Petite video : http://vimeo.com/43758046

    Clips For Axone => http://vimeo.com/37194266
     

    Pied de page des forums

    Partager ce Forum sur Facebook

    Statistiques : Evolution Graphique
    Mais que font ils ? : Les Membres
    Par FluxBB, FluxBB.fr et Delos