Vous n'êtes pas identifié. Faites le afin de profiter de toutes les options du forum.
Salut a tous, ayant un petit budget pour ma premiere trot : envion 130 140 euros je compte acheter ce qui se fait de mieux niveau basique c'est a dire une Jd Bug ms 130b a 60 euros puis changer des pieces a savoir je voudrais deja y monter un monoblock de couleur blanc ou violet je pense au Fr ID, est il compatible ? sachant que les Jd bug on un t-tube avec de quoi changer la taille du guidon, comment on monte un monoblock dessus ???
et je voudrais savoir ce que je devrai avec le reste de mon budget putot investir dans une fourche Fr ID V2 ou la new que j'ai vu dans un topic recement ou plutot des roues ??
Merci !
Kent'1
salut d'abord les mono FR.ID sont compatible,mais tu doit méttre un collier de sérrage 34.9...
perso a choisir entre la fourche et les roues je prendrais les roues,attend que ta fourche soit casser ... voila ;)
ok et le collier de serrage tourne aux alentour de quel prix et quel marque prendre ?
pour le collier de serrageil y en a sur CDK a 9.50 euros, tiens quelque site contenant des monoblok:
http://www.cdk.fr/rouler/trottinette/tr … ue560.html
http://koxxpublic.axelor.com/variants_d … family=all
http://www.weescooters.com/index.php?id=9
Dernière modification par BoBy (04/05/10 à 17:57)
Je te conseils de tester avant sur un guidon amovible on vas dire sa comme sa =) sur la trot' d'un pote a toi et voir quelle taille t'irrai le mieu S (45cm), M (50cm) ou L (55cm) =) De haut bien sur et après la largeur sa dépend du Mono.
L'ancien French ID c'est 46 cm de large et le micro 60 cm de large et les autres je sais pas x)
Sur CDK, 9€50, sur French-ID 5, 15,19 ou 25€ je crois
Sinon, ne change pas ta fourche (pas le plus important) mais change plutôt le grip, les roues ou les poignées.
Ben jai deja une trot (decath xD) et vu que le JDD tourne tres tre smal je me retrouve blocker dans beaucoup de trick ! genre double tailwhip beaucoup trop long en plus le deck est tres lourd meme si tres resistant donc bon j'aimerais un monoblock soit blanc soit vert de chez FR ID ou autre qui aille avec un collier 34.9 si je me trompe pas et pas trop chere ^^" genre 40 euros comme le FR ID actuelle
Encore une question dans quel cas il faut changer le JDD et/ou le systeme de compression car j'y comprend rien du tout ^^'
merci
Kent'1
avec certaine fourche dont les id tu doit mettre un système de compréssion
moi jte conseille un montage cdk avec des métals discs des pouignées du grip et des roulements franchement si c ta premiere trott le mono peut attendre
sa sera ma deusieme trot et j'aime vraiment pas le guidon retractable jai pas confiance et aucun design
encore des questions et oui ej veux acheter et investir pas n'importe comment :
pour le collier de serrage en gros plus il est resistant moins j'ai de change de casser le mono ?
faut mini un double voir un triple nn ?
Concernant les renfort je compte acheter deux barres metaliques dans un magasin de bricolage et de faire comme sur les FR ID c'est suffisant vous penser ?
1-nan c'est juste que plus il est grand moins il a de chance de se décroché mais double sa va
2-oui sa suffit
ok donc j'ai acheter un mono Fr ID OS taille L
Une jd bug ms130b
et un double collier de serrage district 34.9 il me semble que c'est bon !
Je vous soliciterais pour le montage jpense ^^'
Kent'1