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slt je voudrais savoir si vous avier des idees pour "tunner" ou customiser ma French Id
Alors, je t'explique, bin, tu fais retour au forum quand t'es sur cette page, tu regarde le 5eme sujet dans les topics importants de ce forum(aide aux débutants) et la, MIRACLE!!!
Il y a marqué: "entretiens des troinettes" comment les tuné...
bon, maintenant que tu te sens bete, tu refléchi a 5 fois avant de créé un topic INUTILE
paul a écrit:
Alors, je t'explique, bin, tu fais retour au forum quand t'es sur cette page, tu regarde le 5eme sujet dans les topics importants de ce forum(aide aux débutants) et la, MIRACLE!!!
Il y a marqué: "entretiens des troinettes" comment les tuné...
bon, maintenant que tu te sens bete, tu refléchi a 5 fois avant de créé un topic INUTILE
Aiiii comment tu la OWNED le pauvre tu la tué
putin paul, soit pas mechant avec lui!
tiens lis ca:
Voici des conseils pour renforcer vos trottinettes pour éviter qu'elles cassent :
Selon moi (Delos) voici les étapes pour avoir une bonne troti pour débuter :
Après avoir acheté une jdbug ms130-B (ou muffin de french id) :
- Enlevez le grip d'origine et en mettre un sur toute la surface (coupez au cutter ou même ciseaux) un grip de skate (à décathlon ou un sk8shop)
- Démontez entièrement le guidon, tube du guidon, fourche et enlevez le truc en plastique noir qui sert à ranger les poignées c'est génant.
- Coupez un morceau d'environ 10-15 cm du bas du guidon (le guidon en T, pas le tube du guidon !) avec une scie à métaux.
Et collez ce morceau dans la fourche avec une colle pour métaux, n'hésitez pas à bien en mettre même si ça déborde, laissez dépasser un bout. Le but est d'éviter que ca casse entre la fourche et le tube du guidon. C'est à dire en plein milieur du pas de vis de la fourche. Mettez 2 colliers de serrage du tube du guidon en bas puis remontez le tout, centrez bien le guidon avec la fourche. Et attendez que ca sèche (selon la colle ca peut être 24h).
- Achetez des roues métal core, c'est pas si cher que ça, et ça dure beaucoup plus longtemps que les roues en plastique.
- Pour évitez que les poignées tournent, vous pouvez bien sûr mettre des poignées de bmx mais vous pouvez aussi avec la même colle cité ci dessus.
Pour celà n'enlevez pas les poignées, pour ne pas se prendre la tête écartez les 2 extrémitées des 2 poignées afin d'y enquiller de la colle aussi loin que vous pouvez, laissez sécher longtemps aussi, et ca tournera plus !
- Et pour finir, pour avoir moins de jeux dans le système de pliage, coupez un morceau de chambre à air de vélo pour le mettre là où ca bloque quand vous dépliez la troti, exactement là où il y a une petite vis pour sérrer.
Le but et de forcer pour déplier la troti jusqu'au bout, jusqu'a entendre le clac du système (ne forcez pas comme un malade non plus. Bien sûr ne repliez pas votre troti, ca sert à rien.
Toutes ces techniques ne sont pas forcément les meilleures, mais disont que si vous n'êtes pas un grand bricoleur comme moi et que vous voulez renforcer votre troti en quelques heures c'est bien, mais pour renforcer encore plus et mieux suivez les instructions de Balthazar.
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Les trottinettes idéales selon Balthazar :
Vous etes entierement responsables des modifications que vous faites, ne l'oubliez pas et ne vous plaignez pas si vous faites une erreur.
Vous avez vraiment envie de rider un engin solide, alors suivez ces quelques conseils...
Le probleme est que vous allez avoir besoin de pieces detachées, donc de plusieurs trottinettes.
-Commencez d'abord par acheter une MS130B : (Peut s'appliquer aussi avec les muffins de French ID)
- Grippez votre deck avec du grip Decathlon,pour 8euros, vous grippez quatre decks. Ne grippez pas le frein, ni les cotes a l'avant car c'est inutile. Utilisez une sèche cheveux pour chauffer le grip, le dilater et l'appliquer bien a plat. Utilisez un cutter pour rogner les bords.
- Demontez le tube avec une clef allen de 5. Puis, demontez le guidon a l'aide d'une petite clef. Tirez bien pour le faire sortir.
- Coupez un bout de guidon de hauteur équivalente a celle du tube de la fourche. A ce stade, vous ne pourrez plus rider avec un guidon avec une grande hauteur, ce qui n'est pas très grave si vous voulez faire des figures. Devissez la vis du multiclip et enlevez cette piece en plastique. Remontez ensuite le guidon, et pensez a changer la petite vis de serrage car en general l'emprunte d'écrou se casse facilement, remplacez la par une vis cruciforme.
- Demontez la fourche a l'aide de clefs de 36 (une clef a molette peut être utilisée) en devissant les deux ecrous qui serrent la fourche.
- Achetez de la colle a metaux (araldite) et collez le morceau de tube a l'interieur de la fouche. Elle sera ainsi nettement plus solide.
- Graissez les deux cages de roulements et les coupes qui les contiennent (headset), puis remontez la fourche sur son support. N'oubliez pas de bien serrer les ecrous avec le systeme de deux contre ecrous. Le jeu doit etre minime.
- Remontez le tube, et mettez deux piece de serrage du tube sur la colonne si vous en possedez deux.
- Une fois l'avant modifie, vous devez bloquer le systeme de pliage, ce qui vous évitera d'avoir du jeu, et permet un montage rapide de nouveaux decks. Vous devez avoir au minimum un axe de roues de type B, et deux roulements. Si vous ne possedez pas cela, alors sautez cette etape, mais sachez qu'elle est tres importante.
- Avec un seul kit de serrage (1axe de roues et la vis qui l'accompagne+2roulements), trouvez une pince (tenaille) et enlevez les deux rivets sur la piece amovible qui permet de plier/deplier la trottinette. Si la pièce est embétant a sortir, c'est parce qu'un ressort est fixe sur cette dernière. Enlevez le, ainsi que la piece mobile. Remlacez cela par le kit de serrage et serrez le plus possible sur les roulements. Vous pouvez aussi trouver d'autre systèmes, mais celui ci est avantageux, car vous avez besoin de seulement deux clefs de 5. Vous pouvez désormais enlever la patte et l'axe sur lesquelles vous tiriez pour plier la trottinette. Enlevez le circlips puis tirez sur la patte, sortez l'axe et débarrassez vous de la griffe a l'interieur.
- Un deuxieme kit de serrage vous permet de demonter le deck tres rapidement. Enlevez le circlips sur la piece de roation de l'avant lors du pliage. Enlevez cette piece. Assurez vous que les deux trous sont alignes et mettez le nouveau serrage.
Ainsi en devissant deux axes, avec deux clefs de 5, vous changez le deck tres rapidement.
Autre:
- Ren forcez votre deck de la meilleure maniere possble, comnme indique sur http://www.xtremescooter.fr.st
- Vous pouvez changer les poignées, en trouvant deux nouveaux tubes de poignees, et en achetant des poignees rockrider chez Decathlon. Percez un nouveau trou dans la poignee, et dans le guidon (attention aux dimensions des trous), radialement oppose aux trous deja perces. Mettez un nouveau clip et vos poignees n'auront pas de jeu.
- Si vous avez une fourche de Bulett/sprite , alors n'hesitez pas a la monter sur une MS130B, et en achetant des roues de bulett réellement solides car elles amortissent.
- Si vous possedez un tube de Micro bulett, alors changez le syteme de tube+guidon de votre MS130B, car vous pourrez serrer le guidon avec une clef de 5 désormais.
- Le headset de la micro flex est vraiment efficace. N'hésitez pas a l'adopter. Les poignées type BMX sont de longue durée.
N'hesitez pas a utiliser cette page pour plus d'aide et de détails techniques
http://perso.wanadoo.fr/xtremescooter/entretien.htm
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Voilà comment je fais exactement pour personaliser ma troti, à ma manière (Delos) :
- Dans un premier temps il faut démonter plusieurs parties à peindre, comme le tube de direction, plateau etc...
tout ce qui n'est pas à peindre cachez le avec du scotch en papier par exemple.
- Se munir de papier à ponser grains fins pour éviter les rayures, et ponser toutes les pièces à peindre.
- Pendre avec ce que vous avez les pièces à peindre et se munir d'une bombe de peinture classic de la couleur de votre choix.
Passez une première couche fine, attendre que ca sèche (évitez de le faire quand il y a du vent) et répétez cette action 2 ou 3 fois.
- Maintenant que tout est remonté, se munir de grip de skate, tracez les mesures exact, et apres coupez les formes que vous voulez et posez le.
(si comme moi vous voulez mettre un sticker avec le grip, posez le sticker avant !)
- Les stickers : alors plusieurs logos sont dispos sur le site dans la section bonus, imprimez sur une feuille classic la taille qui convient, et découpez.
Achetez du vénilla transparent de bonne qualité (mr.Bricolage par exemple) prenez la mesure du sticker et prendre plus large sur le vénilla, et posez le logo dans le bon sens sur le vénilla et le poser sur la troti.
et voici le résultat :
Vous pouvez aussi admirer pleins de trotis personalisées par des TR ici : http://scooterpics.skyrock.com/c'esy pris de chez delos( si tu savais pas ou c'Etait^^
gen
comme delos
ok
tu prend une jdbug ( ou french id ) tu met des poignet de bmx , tu bloque le systeme de pliage , tu met du grip est c'est bon !! si tu peut renforce la fourche est le deck
surtout la fourche la mienne a peter en 1 mois et la le deck ca va
http://trotirider.com/forum/viewtopic.p … turn=1#top
la prochaine foi cherche un peu
comment on bloque le système de pliage
tete54 a écrit:
comment on bloque le système de pliage
Tu fais du hors sujet. >>>>>>> RETOUR TOPIC <<<<<<<