Vous n'êtes pas identifié. Faites le afin de profiter de toutes les options du forum.
Bonjour je voudrais savoir ou et comment créer un mono bloc , d'autre dise qu'il faut limer la colonne puis souder , d'autre carement coller ...
MERCiii
pourquoi avec des photos ? je demande juste comment créer un monobloc
t'as aps le choix, faut souder.
lhcoubi pour créé ton monobloc il faut que tu préne deux dimension standard...
- soi au niveau des poignés le diamétre exterieur devera faire 22.2mm
-et le diamétre intérieur du tube qui vien ce métre sur la fourche devera faire 1"1/8 soi environ 28.6mm
par contre pour la création d'un monobloc faut utilisé qu'elle méteaux ? qu'elle épaisseur?
je suis renseigné un peu et de ce que j'ai trouvé ca donne
soi (d'aprés ce que j'ai compri)
du chromoly 4130 avec trétement thérmique : trés solide, lourd, asez souple.... masse volumique 7.84grammes/cm3
ou un aliage d'alu 7075 en T6: plus léger, plus rigide, moin bonne résistence a la fatigue de le chromoly, masse volumique de 2.8 gramme/cm3 mais c'est trés cher
ou sinon faudrai mandaté une entreprise pour nous faire un monobloc en fibre de cabone mais la on arrive dans une autre gamme de prix =)
pour essey de comprendre les diferente propriété de l'alu et du chromoly
http://www.mec.etsmtl.ca/cours/mec200/d … in_A08.pdf
Je pense que l' on peut locker il a tout dit .
en comparaison sa serai intéraissant d'avoir les cote du FR,ID et ou de la WEE bar
vu que ce sont des marque s'en doute déposé on a ptétre pas le droit =x
quoi que la WEE bar n'a ptétre pas de brevet international...
pour l'instan on a que le poid...
wee bar fait environ 1000grammes fait en chromoly 4130
FR,ID 560grammes en aluminium sans précision
donc a taille égale(55cm de haut 46 de large), par calcul on obtiens
(x²*π*540-14.3²*π*540+11.1²*π*460-x²*π*460)/1000=127.55 cm3 de matiér pour la wee bar x=2.1millimétre d'épaisseur
et (x²*π*540-14.3²*π*540+11.1²*π*460-x²*π*460)/1000=200 cm3 de matiér pour le fr,ID x=2.4 x=millimétre d'épaisseur
copier coller mdr
et ond m'a dit que le fer fonder au chalumot c'est vrai ?
et sinon esque il y a un truc a metre au niveau de le fourche pour le bloquer ? merci a locker !
fau juste que tu préne un tube du b'on diaméte....
Bon,pour éviter tout vos postes à la con pour faire des monos,j'ferais un tuto dans les semaines à venir T_T .
un fer a soudé -_-"
non pour soudé de l'aluminum il faut de l'argon, un gaz rare sinon l'alu s'oxide toute de suite, si tu veu soudé quoi que ce soi fait appéle a une entreprise (cherche soudeur dans l'anuair) sa va te couté environ 50¤ matiér et soudure