Vous n'êtes pas identifié. Faites le afin de profiter de toutes les options du forum.
comment fabriquer un monobloc si vous savez dite le moi merci
pour créé ton monobloc il faut que tu préne deux dimension standard...
- soi au niveau des poignés le diamétre exterieur devera faire 22.2mm
-et le diamétre intérieur du tube qui vien ce métre sur la fourche devera faire 1"1/8 soi environ 28.6mm
par contre pour la création d'un monobloc faut utilisé qu'elle méteaux ? qu'elle épaisseur?
je suis renseigné un peu et de ce que j'ai trouvé ca donne
soi (d'aprés ce que j'ai compri)
du chromoly 4130 avec trétement thérmique : trés solide, lourd, asez souple.... masse volumique 7.84grammes/cm3
ou un aliage d'alu 7075 en T6: plus léger, plus rigide, moin bonne résistence a la fatigue de le chromoly, masse volumique de 2.8 gramme/cm3 mais c'est trés cher
pour essey de comprendre les diferente propriété de l'alu et du chromoly
http://www.mec.etsmtl.ca/cours/mec200/d … in_A08.pdf
en comparaison sa serai intéraissant d'avoir les cote du FR,ID et ou de la WEE bar
vu que ce sont des marque s'en doute déposé on a ptétre pas le droit =x
quoi que la WEE bar n'a ptétre pas de brevet international...
pour l'instan on a que le poid...
wee bar fait environ 1000grammes fait en chromoly 4130
FR,ID 560grammes en aluminium sans précision
donc a taille égale(55cm de haut 46 de large), par calcul on obtiens
(x²*π*540-14.3²*π*540+11.1²*π*460-x²*π*460)/1000=127.55 cm3 de matiér pour la wee bar x=2.1millimétre d'épaisseur
et (x²*π*540-14.3²*π*540+11.1²*π*460-x²*π*460)/1000=200 cm3 de matiér pour le fr,ID x=2.4 x=millimétre d'épaisseur
attention ne prend pas ce que je dit pour argent comptant paske se sont que des truc que j'ai trouvé sur google en plus quelque connaissance personnel ect...
a xD espéce de malade pour l'épaisseur tu prend un métre et tu voit si sa fait 1 ou 2 millimètre et la matiére je pence quand fer sa doit marcher donc voila qle critiques seront accepter ( encore heureux sinon je serait dans la merde xD)
ba je pense que ceux qui crée des piéce. aussi basique du'un guidon ne ce dise pas tion ont va prendre cette taille le soudé a peu prés comme sa et sa sera cool =)
deja pask'il y a des standard pour les poigné et la fourche...
par exemple 0.1 milimétre ce joue pas mal =)
Foutaises ! Jamais il ne trouvera d'alu 7075 en 1/8" ! Le 7075 - comme les French ID - est très très dur à trouver parce qu'il n'est produit que dans très peu d'usines,moins de 10 sur Terre . Il y en a biensûr que accepterons de t'en vendre... Mais pas en petite quantitée baby ! Prévois les 100KG minimum !
Mais le trouver à coté du reste,c'est de la gnognotte . Une fois que tu as les deux tubes,il te faudra les souder et pour souder ce genre d'alu,bon courage parce qu'on les soudes à l'argon ( très grosses installations ) et il faut ensuite il faut ajouter à ceci des traitements chimiques dessus pour renforcer la cohésion molléculaire . ( Merci Kéké pour le cours de physique (L) ) .
Moi je dis pour le homemade,go acier ! Tu prends du 2mm d'épaisseur pour chacun des tubes,tu fais les envoches,tu les soudes avec des baguettes ou même au chalumeau et c'est parti mon kiki ! Après t'as juste à faire la fente du bas du tube avec une meuleuse et c'est bon .
En 20mn chrono ( max ) ton mono est fini et est super costaud =)
Foutaises ! Jamais il ne trouvera d'alu 7075 en 1/8" ! Le 7075 - comme les French ID - est très très dur à trouver parce qu'il n'est produit que dans très peu d'usines,moins de 10 sur Terre . Il y en a biensûr que accepterons de t'en vendre... Mais pas en petite quantitée baby ! Prévois les 100KG minimum ![...]
sa fait 200 guidon qui en veu un aussi
jaimerai bien que quelqun me fasse un monobloc mais il fau tquil habite pas tres loin de chez moi essone 91
vas souder de lalu deja , c'est plus chaud, moin solide, donc acier oblige, et le fait qu'on trouve pas certains tubes c'est que ils sont sur tele ou tele machines donc interdits a la vente en particulier, et puis un acier ne sera pas pile parfait a la taille, donc les serrages seront grand donc serrés a fond, Pierro avait un tube pile pareil que ceux de JD , eh ba en acier, le poid de son tube qui remplacait celui de son tube micro, donc 30cm de long allez, était plus lourd que un monobloc entier quoi, moi le monobloc que j'ai vendu a pascal fsait 812 grammes je crois en 55 de haut et 40 de large, et il est assez solide, 'jai les memes tubes dans ma buff bar, pas de soucis
jme suis renseigné un peu cette aprém... ca coute environ 30¤HT a faire soudé par un profésionel et tu rajout environ 15-16 pour les matériaux
putain c cho ... ca serai cool de se les fabriker ...
Loic95 a écrit:
ok ok
Loic pourquoi tu dit ok on n'en na rien n'a foutre de ton ok ok
Beh moi je dis qu'à ce niveau il y a deux options donc soit :
- T'as pas des masses de fric alors tu te fais un guidon vissé,c'est light et super agréable à rider .
Soit ;
- T'as du pognon et tu peux t'acheter une bar French ID =)
WeeBar et compagny ça craint,j'ai ridé un bout d'temps en mono et franchement j'préfère 1000000000000000x mon guidon vissé
The Rominator a écrit: