Vous n'êtes pas identifié. Faites le afin de profiter de toutes les options du forum.
chalut tout le monde , donc je cherche un tube en aluminium, pour mettre dans le tube en "T"... mais je ne sais pas où en trouver, et surtout quelle diamètre (précisement) faut-il pour qu'il n'y est pas de jeu... je fixerai ensuite avec des axes de roues avants... j'ai vue sur un autre topic, un mec qui apeller sa des "kongbar"...
tube de 22mm a casto , bricoman , leroy merlin ...
22.2mm, et ca s'appel une LONGBAR , le "k" est a coté du "l" et il a appuyé sur "k" et mtn tt le monde dit kongbar
22.2 mm de diamètre exactement, ouep, mais tu peux prendre 22 mm, ça ira sans problème. Il vaut mieux prendre un tube en acier, à moins que tu trouves de l'alu de bonne qualité et suffisamment épais (1.5 mm d'épaisseur). Ca dépend aussi de la largeur de ton guidon : c'est sur qu'avec mes 47 cm de large, j'ai bien fait de prendre de l'acier, mais si tu as un truc plus court (genre 38 cm), ça peut ptet tenir avec de l'alu.
oulbie l'alu, tu ne trouveras jamais d'alu en 22 mm assez resistant : et pour cause j'ai chercher pendant des semainne il y a 2 ans.
au mieux tu pourras trouver du dural ( alu 2017 ) en 2 mm d'épaisseur et encore si tu en trouve c'est un miracle ( meme chez weber ils en ont pas ) et apres pas dit que sa resiste , tout depend comment tu roule ^^ perso mon guidon alu maison que j'avais fait ..... il m'a durer 1 mois , pliée en 2 sur le 5 plat 6 de la defence ....
donc a toi de voire, sinon tu peut meme prendre de l'aliage basique ( et encore tu ne trouveras pas facilement du 22 mm ) mais la si tu fait autre chose que du flat ........ prepare les protections XD
il m'a durer 1 mois , pliée en 2 sur le 5 plat 6 de la defence ....
Un peu plus je crois ^^ pck depuis ke je te connais jusqu'au jour ou ta test le 5_6 tu l'avais ^^
en meme temps tout le monde gap pas du 5 plat 6 XD, mais en plus una cier pas trop épai c'est pas très lourd et c'est solide, parcontre je te déconseil de prendre du cuivre, hein axel XD
merci tout le monde ^^