Vous n'êtes pas identifié. Faites le afin de profiter de toutes les options du forum.
Alors voila j'ai ( on a ) trouvé grace a mon grand ami Théo ( Punkid ) des sites montrant comment se fabriquer un fisheye pour moin de 10 euros.
Le principe est simple car il suffit de se trouver un judas de porte et de le fixer a son objéctif d'appareil photo ou de camera.
Le materiel nésséssaire est:
-un judas de porte ( 180° mais pas plus )
-un bouchon ou ce que vous voulez pour faire le systeme cokin.
Alors un lien d'un forum expliquant comment faire et montrant des photos prises avec le judas de porte :
http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumer … 9371_1.htm
Et un autre montrant bien précisément la fabrication du "fisheye" en photo:
http://www.m42photo.com/article.php3?id_article=13
Voila,voila c'est tout.
Bon fisheye
Bon c'est sur c'est pas la meme qualité que celui ke KK mais bon , faut tester pour voir ce que sa donne ^^
Ouais mais Kéké a pas du matos de rigolo lui mdr.
Mais il suffit de regarder les photos prises avec le "fisheye" sur le premier lien pour montrer que ce n'est tout de meme pas de la merde^^
Et puis en meme temps pour 10¤...Vouala quoua mdr.
c'est pas grand chose... j'y suis deja tromber dessus en regardant sur le net mais faut mieu acheter un fisheye, (un vrai) pas trop cher, la caliter sera nettement différente pour pas bcp plus d'euros...
Ouai mais c'est marrant , surtout qu'on peut l'installer sur un compact
on voit bien le truc fait à l'arrache regardez la mini vid 2 de maxime et kéké c'est ce qu'ils ont fait et ça a fait un truc vite fait mais bon sans plus
ouaip , j'avais pris un judas 180 ° a leroy merlin et bloquer sa sur mon canon ixus 40 un ptit coup de zoom et hop ........ c tout moche XD
mais a l'epoque ou personne en france ( trotirider ) n'utilisais de fisheye .... ct lolant XD
J'immagine ^^
sa doit pas etre terrible question caliter pcq le ver doit pas etre travailler a fds dja que avec un fish eye normal tu perds un px de calite mais avec sa
Ouais j'ai mis ça pour ceux qu'ont pas les moyens de s'acheter un vrai fisheye.
Il est clair qu'un judas de porte ne remplacera jamais un fisheye t'façon.
mdr j ai pris un judas de porte pour un fish eye de portable xD
A la fnac, le grand angle a effet fish eye : 9 euro
Remballe ton idée
Un Lulu coute moins de 10¤ et en plus t'as pas que l'oeil du poisson... Affolant !
Oui, mais si tu vas a Marnes La Coquettes tu peut en trouver en solde si tu cherche bien
sur ebay a 50¤ j'espere qu'ils sont biens car il m'en faut un a noel et je sais pas ou en acheter