Vous n'êtes pas identifié. Faites le afin de profiter de toutes les options du forum.
Bonjour à tous !
Il y a plusieurs mois de cela, un poste annonçait la création et l'existence d'une nouvelle compagnie, ou marque comme vous voulez, de trottinette, Carnival Scootering.
Pour ceux qui avaient suivis l'affaire, il y a eu un problème de nom de domaine, ce problème a donc crée la fin de Carnival. En effet, de nos jours une marque ne peut prospérer sans support internet.
De plus même si notre projet était mené sérieusement et avec maturité, nous ne serions pas aller bien loin avec 3000 euros et 3 étudiants pour gérer le tout.
La fin ?
Non, pas totalement, et même pas du tout, bien au contraire. Nous avons continué nos recherches et travaux, et avons abandonné le nom de Carnival.Scootering avec regrets.
A force de persévérance, nous avons su trouver le meilleur partenaire qui soit.
A l’origine Carnival était un projet de Johann Moreau, Marc (luri), et Kévin Demay (zizimutant)
Mais avec les difficultés administratives et les distances qui nous séparaient il était difficile pour Marc de pouvoir s’investir à fond dans le projet. Aujourd’hui il fait toujours partie intégrante de l'aventure mais pas au même titre qu’avant. Il donne toujours son avis et influence sur les cours des choses à venir. Marc on ne t’oubliera pas !
Ce message a pour but d'annoncer officiellement la création de French.ID.
Nous travaillons avec le groupe K-124 (http://www.k-124.com/) depuis plusieurs mois maintenant.
Pourquoi tant de temps pour annoncer tout cela ? Il faut du temps pour trouver un autre nom, un autre logo, pour être sure du projet, pour trouver des accords financier et commerciaux.
Et nous ne voulions pas annoncer les choses tant que tout n’était pas totalement sure. (Pour ne pas faire de déçus.)
La team Fr.ID est pour le moment secrète, aucuns contrats n’ont encore été signés : nous ne nous prononcerons donc pas avant d’être sur des membres intègres, et vu l'ampleur de la chose, elle devient bien entendue internationale. Mais, il ne faut pas oublier que cela reste français le plus possible. De ce fait, Jean Yves, Arthur Blond, Thibault Coste sont de l'aventure en tant que team riders, le reste de la team est en cours de formation, on ne peut vous dire les membres, mais on peut juste vous dire que c’est du lourd. Nous avons préféré privilégier une team unie plutôt que des riders hétérogènes qui ne se sont/seraient jamais vus.
Nous travaillons avec K-124, mais cela ne veut pas dire que nos projets initiaux ont changé. Encore une fois, nous avons pour but de faire des pièces adaptées au ride, il est donc primordial d'être a l'écoute des riders, de leur faire tester avant de fabriquer réellement...
Nous allons donc faire deux gammes de matériel, le " bas de gamme " pour ceux qui commencent, ou qui s'en satisfont, et une série " Haut de gamme " bien plus travaillée en tout points.
Nous profitons en fait de l'arrivée de nos premières créations pour annoncer l'existence Fr.ID
La trott bas de gamme seras une ms130b vendue approximativement au même tarif qu’a cdk, cependant son look seras refait, mais la partie matérielle ne subira aucuns changements.
Pourquoi une ms130b nous diriez vous, tout simplement parce qu’un modèle d’entrée de gamme se doit d’être abordable, et recréer une trott complète ferait qu’elle serait trop cher.
Nous devions donc prendre une trottinette dons les plans avaient déjà été homologués (l’homologation internationale aurait été trop cher). Et nous avions donc pensé que le model homologué le plus performant était la ms130b. Grace a des accords commerciaux de longue durée entre koxx et les fabricants des ms130b il nous a été permis de récupérer les profils et les moules pour refaire une série.
La première série aura donc minimum 5000 trott (le minimum pour refaire une série).
Cette trott s’adressera en priorité aux débutants et même aux citadins qui souhaiteront avoir une bonne trott pour pouvoir se déplacer.
Donc on le dit d’avance (pour ne pas faire de déçus) cette trott seras identique a une jdbug (matériellement parlant) non pas que nous n’ayons pas la possibilité de changer les pièces, mais tout simplement : si on change une seule pièce il faut la refaire homologuer ce qui est hors de prix (ça se compte en centaines de milliers d’euros) par contre elle sera bien plus belle et esthétique.
Concernant la série haut de gamme (celle qui vas le plus vous intéresser on pense), toutes les pièces seront refaites de A à Z pour le ride. Des pièces avec des matériaux haut de gamme avec des géométries optimisées.
On commence par les guidons, puis les roues, puis les fourches et enfin pour finir les deck.
Les fourches elles seront bien plus résistantes et légères, et les deck seront bien évidement monoblocs.
On espère avoir fini la conception de toutes ces pièces d’ici au pire les grandes vacances prochaines.
Donc voici comme prévu la surprise !
Voici donc les prototypes des guidons Fr.ID.
Nous avons 9 prototypes au total, 4 pièces d'une taille de 51 cm de haut, et 5 de 56 cm de haut.
Une fente de 6 cm assure un réglage de la taille. Un rider qui ride un guidon de 49 cm doit donc prendre un guidon de 51 puis lui scier 2cm. Pas besoin de vous emmerder avec les règles et tout. Nous avons mis des graduations sur la fente.
http://trotitube.com/carnival/matos/High.jpg
La largeurs des guidons est constante, ils font 47cm de large, soit 18.1 pouces. De la même manière, nous avons mis des graduations XS, S, M, L et XL (la fin). La mesure XS correspond à une largeur de 38cm, S à 40...
http://trotitube.com/carnival/matos/Wide.jpg
Voici le design du guidon Noir, nous en avons fait en couleur pour certain membres de la team.
http://trotitube.com/carnival/matos/Design1.jpg
http://trotitube.com/carnival/matos/Design2.jpg
Voici une photo de famille de 5 guidons parmi les 9 lors de la réception.
Ces colonnes sont faites en aluminium série 7000 avec des traitements thermiques supplémentaires.
Elles pèsent 380 grammes pour la version 450 mm contre 520 grammes pour le guidon d’une jdbug, donc un gain de poids considérable, et surtout une bien meilleure maitrise de la trott, et un meilleur feeling au niveau des sensations. Cependant il reste des innovations à découvrir, vous les découvrirez quand vous en aurez une vous aussi.
Le guidon noir est anodisé, et les autres sont peints.
Toutes les inscriptions (graduations, logos...) sont effectuées par gravure laser, mis à part le gros logo French.ID sur les guidons colorés qui eux, sont incrustés dans la peinture.
Le prix des guidons, une fois validé (après les tests) sera aux alentours de 65 / 70 ¤, nous n'avons pas de date de commercialisation, mais ce sera le plus tôt possible.
NE PAS OUBLIER, ce sont des PROTOTYPES, ils ont donc pour but d'être maltraités afin de tester leurs fiabilité, si vous entendez que ca à cassé, ca peut arriver, le but est de les essayer afin de régler les éventuels problèmes !
Tout ceci pour dire que nous ne sommes pas morts loin de la, on avance de plus en plus vite dans le développement, et frenchID est en passe de devenir un acteur majeur de développement de notre passion !
On compte sur vous pour nous soutenir.
N’hésitez pas à nous poser des questions (à Johann et Kévin) on y répondra du mieux possible.
Amicalement,
Kévin Demay et Johann Moreau.
Bravo pour ce texte >_<
Nen sérieux cha^pô les gars, ce ne sont que des prototypes certe, mais j'en bave déjà, le logo pète le feu ^^ enfin j'ai juste a vous dire bravo, pour le mal que vous vous donnez
Bonne chance et bonne continuation!!!
Ps: Niak, JD a Taverny, si seulement je pouvais retourné la bas!
Je pleure, les mecs franchement c niquel c beau c'est adapté
CEST FRENCH ID
ils sont esthétique c'est bien
elle est splendide mais la haute combien va t'elle couter aproximativement
Franchement bravo il sont splendide jaimerer juste savoir le prix.
French ID
Enfin du bon matos, l'idée de deux gamme est très importante car aujourd'hui beacoup achète une sprite renfo dès le début et arrête car ce n'est pour eux rien de plus qu'une passion du moment.
au faite theo pk tu ma bloquer dans t contacte
fr.id
1)je voudrais savoir qu'elle seront les prix de la "haute gamme"?
2)esque vous avez le guidon en bleu?
sinon tout est super chez french id bravo
Parce qu'il te connait pas c'est comme si tu composais un numéro au hazard et que tu demandes veut tu etre mon ami .
Bref
Pour le prix des guidons pour l'instant nous ne sommes qu'à la phase test des prototypes donc pour l'instant ce n'est pas notre préoccupation première . Il y a beaucoup de facteur à tenir pour fixer un prix .
j'suis trop impatient de la mise en commercialisation , ca a l'air génial!!!
jaime bien le logo french ID , il est original !
Comme Lulu, j'en pleure tellement que c'est bien.
Enfin une marque qui poura fournir de vrai matos.
je les trouvent bien larges non ? ca fait bizar mais c'est sans doute pour mieux maitriser (les faki par ex) mais pour le reste ca le fait aussi ?
sinon ben oué bravo, je pensais pas que vous auriez déjà des proto.
par contre tu a parlé de la haut de gamme, c'est une troti complete ? ou des pièces ? si c'est une troti complete vous devez pas l'omologuer aussi ? cher...