Forum TrotiRider

Vous n'êtes pas identifié. Faites le afin de profiter de toutes les options du forum.

Recherche rapide Rech. Avancée  
  •   Afficher les nouveaux messages depuis 48h
  •   Afficher les 50 dernières discussions (Topics)
  •  Pub

     
    0  
    0  
        #1 
    31/08/05 à 21:47
    Delos
    Admin
    Lieu: Paris
    Âge: 38
    Inscription le: 02/02/04
    Messages: 5687
    Site web
    Hors ligne

    La Next Micro : XT

    Je met ici tous les posts qui ont été rédigé dessus en méttant de qui est l'auteur, dates etc...
    là c'est mieu, c'est + clair.



    Delos le TrotiRider/WebMaster. http://trotirider.com/forum/img/smilies/old/N5.gif - TrotiRider.com since 2002!
    Delos sur FB!: facebook.com/FabienDelos
     
     
    0  
    0  
        #2 
    31/08/05 à 21:59
    Delos
    Admin
    Lieu: Paris
    Âge: 38
    Inscription le: 02/02/04
    Messages: 5687
    Site web
    Hors ligne

    Re: La Next Micro : XT

    Johann

    Posté le : 30/08/2005 à 11:23

    je viens d'apprendre le prix d'un plateau de XT (prototype), juste le plateau...et croyez moi, j'ai meme pas envie de le rayé le truc, mais il va bien falloir...en tout cas, ca va etre un puir bohneur de rider les tout tout tout premier modele de trotti, apres faut encadrer !

    ---------------------------------------------------------

    gautier

    Posté le : 30/08/2005 à 11:40 (Lu 54 fois)

    on pourais savoir le prix ??? je pense qu'on va tos etre comme sa  quand on va l'entendre ce prix

    ---------------------------------------------------------

    Delos

    Posté le : 30/08/2005 à 11:55 (Lu 53 fois)


    ca me fait pensé qu'il faudrait ke je me remette au design du grip....

    ---------------------------------------------------------

    Johann

    Posté le : 30/08/2005 à 12:13 (Lu 52 fois)

    le prix du proto, non c'est secret dsl...
    mais c bcp !!!!!

    ---------------------------------------------------------

    johan

    Posté le : 30/08/2005 à 12:16 (Lu 51 fois)


    et moi qui voulait faire des economie 

    ---------------------------------------------------------

    Delos

    Posté le : 30/08/2005 à 12:29 (Lu 48 fois)

    je sent kon va attendre 3 ans avant kelle est un prix abordable.

    ---------------------------------------------------------

    gautier

    Posté le : 30/08/2005 à 13:19 (Lu 43 fois)

    mais c bcp !!!!!
    je mattend au pire (je prédis entre 150 euro et 200 euro)

    ---------------------------------------------------------

    johan

    Posté le : 30/08/2005 à 13:23 (Lu 42 fois)

    oé je crain le pire snif 

    ---------------------------------------------------------

    Johann

    Posté le : 30/08/2005 à 14:01 (Lu 39 fois)

    non mais lol vous savez lire ?
    LES PROTOTYPE SONT TRES CHER !!!!
    prototype = fait main par ingenieur donc piece par piece, pas d'usine
    puis oui, elle sera ver 100 ¤ apres, mais elle va assurer, ca vaudra le coup croyez moi

    ---------------------------------------------------------

    johan

    Posté le : 30/08/2005 à 14:06 (Lu 38 fois)

    a ok dsl javé pas vu que cété le prototipe

    ---------------------------------------------------------

    Arthur

    Posté le : 30/08/2005 à 14:23 (Lu 36 fois)

    100¤ c abordable de toute façon ! Z'avez jamais vu une flex en magasin ? Meme un skate avec trucks et roues ça peut facil aller plus que 100¤.

    ---------------------------------------------------------

    gautier

    Posté le : 30/08/2005 à 17:40 (Lu 30 fois)

    ah ... 100 euro sa va c'est pas trés cher méme trés abordable.mais les skate avec truck déja monter sa vaut 150 euro (arthur)

    ---------------------------------------------------------

    Arthur

    Posté le : 30/08/2005 à 20:35 (Lu 24 fois)

    donc plus de 100 ... tu lis en diagonale ou quoi ?

    ---------------------------------------------------------

    gautier

    Posté le : 30/08/2005 à 20:44 (Lu 23 fois)

    ah dsl j'avais pas compris ta phrase

    ---------------------------------------------------------

    Delos

    Posté le : 30/08/2005 à 23:14 (Lu 18 fois)

    lol, en espérant que ce soit pas + de 100 de bokou, le prix les vaudrat tout simplement si elle tient lgtps, normalement oui vu les conditions.

    ---------------------------------------------------------

    Johann

    Posté le : 31/08/2005 à 00:58 (Lu 16 fois)

    ba on va dire que MXT c'est une team tres tres polyvalente donc elle va etre paufinier a tout les niveau :)
    chacun des membre de la team va le test avec son style et son ride donc ca devrai etre violent :)

    ---------------------------------------------------------

    Delos

    Posté le : 31/08/2005 à 02:04 (Lu 15 fois)

    ah ben là c'est rassurant alors, si tu le sais, tu la test combien de tps ?

    ---------------------------------------------------------



    Delos le TrotiRider/WebMaster. http://trotirider.com/forum/img/smilies/old/N5.gif - TrotiRider.com since 2002!
    Delos sur FB!: facebook.com/FabienDelos
     
     
    0  
    0  
        #3 
    31/08/05 à 22:04
    Delos
    Admin
    Lieu: Paris
    Âge: 38
    Inscription le: 02/02/04
    Messages: 5687
    Site web
    Hors ligne

    Re: La Next Micro : XT

    gautier

    Posté le : 31/08/2005 à 11:57 (Lu 30 fois)

    une bonne jdbug améliorer facon balth moi je dit que sa seré une bonne xt

    ---------------------------------------------------------

    Xtremescooter

    Posté le : 31/08/2005 à 20:29 (Lu 24 fois)

    Si je puis me permettre quelque remarques à propos de cette future XT, dite parfaite selon les prévisions car incassable.
    La colonne de la fourche n'est pas prévue "renforcée". Jusqu'à là, pas de problème en considérant que des gammins sont morts à cause de fourches pas chères sur des trottinettes pas chères qui se sont cassées au dessus des écrous de serrage (cassure normale chez les habitués qui peut faire des dégats quand il s'agit de l'atterrissage d'un 15 marches full speed). Bref, à croire que la colonne des Flex est hyper solide et son système de direction parfaitement solide. Si l'on admet ce point en faisant confiance à Eric Rabl, d'un point de vue personnel, ayant testé une fourche solide, j'aurai vraiment peur de remonter sur une trottinette dont la fourche est épaisse d'à peine un millimètre. Si elle est testée pendant plusieurs mois de chocs intenses par les membres de la team Micro, je pourrais admettre que ce soit solide. Mais si ce n'est pas le cas et que simplement une casse, j'aurais de gros scupule avant d'investir dans une trottinette pareille.
    Le Deck sera normalement plus solide. Si l'on regarde de plus près la solidité de l'ajout de barres à l'extérieur sur les deck de Bullet/Sprite, la torsion a toujours été présente et l'on peut toujours observer des decks de Bullet/Sprite toujours tordus, même après renforcement avec les barres fournies à la Team pour essai. Les barres de renforcement sont par contre bien plus efficaces à l'intérieur. Si le deck de la MXT est épais et renforcé à peut près comme mes modifications, je peux assurer que le deck tiendra longtemps.
    Mais encore un gros problème de physique se pose. Le deck n'est plus flexible car renforcé de telle manière qu'il ne casse plus subitement. La colonne n'est plus censée casser. Mais les chocs sont toujours là, et n'importe quelle personne censée comprendra que l'énergie des chocs que vous donnez à votre trottinettes doit bien être compensées. Une chose est sûre , vous ne pouvez pas changer l'équation de conservation de l'énergie d'un système:
    démonstration physiquement logique, une personne normale peut passer cette étape en lisant ce qui est écrit précédemment; Voci le bilan d'énergie, pour un gap de 2m de haut.
    ETAT A:
    !>Epp (energie potentielle de pesanteur)=-masse(50kg)*g(9,81)*altitude du gap(Za=2m)=-981J
    !>Ec=... (m*Va² /2)


    ETAT B:
    !>Epp (energie potentielle de pesanteur)=-masse(50kg)*g(9,81)*altitude du gap(Za=0m)=0
    vous êtes en bas du gap, donc vous avez perdu votre hauteur! donc votre énergie potentielle de pesanteur.
    !>Ec=...(m*Vb² /2)
    En haut du gap vous allez à une certaine vitesse horizontale, mais la composante verticale est nulle. A l'arrivée, vous arrivez à la même vitesse V (ce n'est pas toujours vrai, pour les puristes, mais bon, on s'en contentera).
    donc pas de différence d'énergie cinétique horizontale entre A et B car Va=Vb

    Donc les différences
    DeltaEpp=-981J
    DeltaEc=0J

    Delta E méca= DeltaEpp+ DeltaEc=-981J
    THEOREME DE CONSERVATION DE L'ENERGIE
    Delta E méca+DeltaU=WFext+Qech+Rray
    Il n'y a pas de rayonnement (vous ne produisez pas de lumière après un gap), ni de travaux extérieurs.
    Rray=0
    WFext=0
    Les roues vont chauffer, d'où transfert thermique avec le milieu extérieur mais il est très lent car les roues ne vont pas refroidir immédiatement. On peut supposer que le transfert thermique est nul
    Qech=0

    Ainsi, on a Delta E méca+DelatU=0, soit 981J=DeltaU
    En vous courbant et en pliant les genoux , c'est une forme d'énergie interne qui sert d'amortissage: il s'agit d'une énergie de déformation du système que vous lui "donnez" donc positive car il faudra ensuite fournir un travail pour retrouver votre forme initiale (debout), et donc céder de l'énergie.
    Ensuite, nous avons dit que les roues chauffent, donc vous donnez de l'énergie sous forme d'énergie interne thermique

    Mais, le bilan des énergies de déformation et thermique n'est sûrement pas complet. Ainsi, il manque l'énergie que va fournir le deck. Si elle est trop forte, alors le deck ne peut se plier, et casse tout simplement.
    La grande alternative est de trouver une énergie élastique adéquate soit des suspensions. Micro a jugé cette solution inutile... mais elle est physiquement parfaite et interressante. Développer un bon système d'amortisseurs serait parfait. Si vous voulez comparer cela à un cadre de BMX, ne vous étonnez pas que le métal est légèrment flexible, mais qu'il arrive que les cadres cassent. Cependant les roues jouent l'amortissage grâce au système de rayons: c'est l'énergie élastique. Sur un skate, l'énergie élastique, c'est la flexion de la board. Cependant, les boardes de skate cassent tout le temps! Une board en métal flexible, ca existe. Mais les ingénieurs décident que c'est stupide de méler les propriétés physiques du bois au métal, puisque casser des boards leur RAPPORTE DU BENEFICE!
    Je pense qu'il s'agit de la même chose pour micro qui refuserait de faire des amortisseurs. Même si la team a extérieurement refusé. Cassez des plateaux, cassez des roues. Changez les, payez les et voilà l'astuce. Vous pouvez créer une entreprise avec mon système.
    Bref de même si le deck est trop solide et la fourche aussi, et bien, les roues doivent donner de l'énergie interne sous forme d'augmentation de température: conclusion, elles se fendent. Il n'y a pas de système parfait, même en amortissant parfaitement, il faut compenser les chocs avec quelque chose, puisque votre simple élasticité ne suffit pas à 3000* fois un gap de 30cm. Il faut des amortisseurs, ou des roues à rayons, mais pas un truc INCASSABLE et inflexible.
    Si les ingénieurs de micro ont travaillé les matériaux et trouvé une solution , alors la science des matériaux a fait un grand pas. Mais dans ce cas, pourquoi n'utiliserait -on pas ces matériaux partout? Je pense que la dureté est inutile, il faut des choses flexibles partout. Par exemple, la trottinette d'Edgar a un deck qui a été complètement tordu, mais il n'a pas cassé, après un gap de trois blocs à Bercy. Le deck type B n'a pas cassé. Mais il a acquis une forme qui ne peut plus être modifiée. Quand la personne est moins chanceuse car amortit moins bien, le deck se fracasse, ou quand il est renforcé, alors les roues se fissurent, les moyeux explosent. Le deck de la Bullet tordu est un bon exemple.
    Donc que neni, un deck ultra-solide ne cassera plus, d'accord mais une autre partie cassera. Seront-ce les roues?
    La solution réside sûrement dans les roues à rayons ou dans la fourche. Mais une fouche, c'est moins bon pour le pop puisqu'elle n'oppose pas de résistance quand vous faites le saut. Les rayons des roues à rayons restent rigides quand ils ne sont pas trop sollicités et sinon ils se déforment. Voilà une bonne solution pour les ingénieurs. Le seul problème est si je puis le faire remarqué que les utilisateurs ne rachèteront pas de micro tant qu'elle ne sera pas cassée. D'où le problème de faire des choses incassables. Donc, on préfère faire le bénéfice sur des pièces d'après vente. Mais ont-ils pensés que vendre un produit non cassable permettrait une grande qualité et des avis des testeurs favorables: "achetez ca, vous êtes sur de le garder plusieurs années", c'est mieux que "oh, j'ai cassé ma trotti, dois m'en racheter une!" (la personne n'achètera pas cette marque.



    JE VOUS SIGNALE QUE C'EST SEULEMENT CETTE FOIS QUE VOUS POURREZ DONNER DES AVIS... Razor ne vous fera pas ce cadeau. Alors moi j'en profite. Est-ce que la MXT atteindra ces objectifs? il est encore temps de changer!

    ---------------------------------------------------------

    Johann

    Posté le : 31/08/2005 à 21:01 (Lu 18 fois)

    bon je commence mdr !
    pour la colone, la colone va etre une de flex, donc sans pas de visse, eric roule avec une depuis 2 moi, pas cassé, pourtant les noses manual cassent enromement les colone, pour ma part je vais testé c colone en street, pour les gros chocs et tensions :)

    Ensuite, forcement que ca va cassé quelque part, mais le but de cette troti est de duré plus longtemps et d'etre faites pour le ride
    car les MS 130 B ne sont pas concu pour, c'est de l'adaptation
    certain endroit voint etre renforcé, non pliable, un tit gadjet integré pour certain grind, juste faite pour un meilleur ride...
    donc cela va cassé mais si moi j'arive a duré avec un plateau de XT pendant 2 moi en ridant sans me privée, je pense que pour vous, elle durera facile 4 mois..
    pour ce qui est des roues, MXT va mettre en vente sur son shop (bientot en ligne :) ) des roues metal core donc moyeu en metal et bonne gomme...(martin ride avec depuis plus de 6 moi il me semble),

    pour ce qui est du niveau commercial, blath a raison, mais on ne peu faire autrement, si toute fois nous arriverion a faire une troti reelement incassable (qui comme l'a di blath est impossibleà), imaginé le prix, car aucun retour d'argent !!!

    nous, rider de MXT, avons posé nos but sur une meilleur troti pour le ride, plus solide et aussi plus adapté, amelioré...en melageant nos different styles, idées, ride, et preference

    d'ici 1 moi je recevrai une XT entiere, tout comme mika, terry et martin et eric, chacun de nous va la tester sur son terrain, avec son style et avant de lancer la production destiné a la vente, si tout est convenable, on ne la touchera pas, sinon nous passerons autant de tps qu'il faudra pour resoudre les probleme trouvé...

    mais n'hesiteza pas a donné vos avis, comme l'a di balth, razor ne le fera jamais

    ---------------------------------------------------------

    gautier

    Posté le : 31/08/2005 à 21:21 (Lu 13 fois)

    oui donc si j'ai bien lut,une trot incassable n'existe pas mais un bien renforder sa pourrait archer mais par un proceder de pliage au lieu de cassage ???

    ---------------------------------------------------------

    Xtremescooter

    Posté le : 31/08/2005 à 21:33 (Lu 9 fois)

    Pour ceux qui ont du mal à comprendre, je simplifie:
    une trottinette incassabe est une trottinette non rigide, qui peut être flexible. Voilà tout.

    ---------------------------------------------------------

    Delos

    Posté le : 31/08/2005 à 21:42 (Lu 5 fois)

    oui je vois, au niveau de la vente et revente d'une troti pke elle se casse c'est normal, comme vous le dites un objet incassable n'existe pas, MAIS + solide oui.
    je pense que micro sont en train de faire ca tout simplement, si ya des défaults ben ils vont renforcés, oui ca cassera un jour, mais plus lgtps.
    Faire un systeme de flexion reviendrai trop cher, par exemple des rayons.... ca serait trop petit, on subit les memes chocs que les bmx a peu pres, mais on a des roues 100mm !! des petits rayons servirons à rien et reviendrait trop cher.
    pareil pour une fourche, trop petit, trop minucieux, je m'y connais en fourche de moutain bike par ex, (la fourche solide = 10.000fr) donc une toute petite solide....
    si micro font pleins de petits systemes comme ca, ca reviendrai trop cher pour eux, et pour la vente, = moin de vente = déficite.
    moi je pense etre confiant, comme la dit johann c'est une troti élaboré pour le ride, nous sommes riders, elle est donc faite pour nous, et polyvalent en +

    (ps: d'ici un mois, donc jvé devoir faire vite pour le design de grip...)



    Delos le TrotiRider/WebMaster. http://trotirider.com/forum/img/smilies/old/N5.gif - TrotiRider.com since 2002!
    Delos sur FB!: facebook.com/FabienDelos
     
     
    0  
    0  
        #4 
    14/09/05 à 11:57
    hugo
    Nouveau
    Inscription le: 02/09/05
    Messages: 2
    Hors ligne

    Re: La Next Micro : XT

    vous pouver nous passer un site svp avec le prix de tte les troti et les accesoires ki vont avec roue  et tt et tt et sinon pk il vende plus la jdbug
    et lakelle et la plus solide parce ke la s300 les roues elles sont merdike elle se pete des con sote de trop o et apres on a le droit a un volle planet de 2 et a des gros bleu lolm  http://trotirider.com/forum/img/smilies/old/P9.gif


     
     
    0  
    0  
        #5 
    14/09/05 à 12:29
    Johan
    Aspirant
    Lieu: Lorraine
    Âge: 32
    Inscription le: 22/06/05
    Messages: 948
    Hors ligne

    Re: La Next Micro : XT

    rubrique shop !


     
     
    0  
    0  
        #6 
    14/09/05 à 19:06
    Johann
    Capitaine
    Lieu: 78
    Inscription le: 14/09/04
    Messages: 1559
    Site web
    Hors ligne

    Re: La Next Micro : XT

    pour le site, wait un peu, c'est en cours, on y bosse bveaucoup, d'ici une semaine c'est bon environ :d:d
    yaura tout :d



    Just Ride Your Life.

    http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images02/9/l_08e034f7ce5f43829550eea5289aa8a2.gif
     
     
    0  
    0  
        #7 
    14/09/05 à 20:08
    Marc
    Général de brigade
    Inscription le: 10/02/05
    Messages: 2236
    Hors ligne

    Re: La Next Micro : XT

    sur le shop de micro?

    kiool, livraison en france j'espere? http://trotirider.com/forum/img/smilies/old/R9.gif


     
     
    0  
    0  
        #8 
    14/09/05 à 20:12
    Delos
    Admin
    Lieu: Paris
    Âge: 38
    Inscription le: 02/02/04
    Messages: 5687
    Site web
    Hors ligne

    Re: La Next Micro : XT

    oui livraison france, mais plus cher vu la tva en france.
    bref pour revenir au sujet, allez voir :
    http://micro-xtreme.skyblog.com

    bon c un blog sur éric mais kk part ya une photo de la xt normalement.



    Delos le TrotiRider/WebMaster. http://trotirider.com/forum/img/smilies/old/N5.gif - TrotiRider.com since 2002!
    Delos sur FB!: facebook.com/FabienDelos
     
     
    0  
    0  
        #9 
    14/09/05 à 20:50
    Johann
    Capitaine
    Lieu: 78
    Inscription le: 14/09/04
    Messages: 1559
    Site web
    Hors ligne

    Re: La Next Micro : XT

    enfin, je tiens a preciser que ca ne sera pas c coloris et que celle ci est en bois hihi !



    Just Ride Your Life.

    http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images02/9/l_08e034f7ce5f43829550eea5289aa8a2.gif
     
     
    0  
    0  
        #10 
    14/09/05 à 22:07
    Delos
    Admin
    Lieu: Paris
    Âge: 38
    Inscription le: 02/02/04
    Messages: 5687
    Site web
    Hors ligne

    Re: La Next Micro : XT

    lol, en bois ? abon...
    et meme le guidont tout ca c bien elle ?
    et surtou les roues, c pas du 100  http://trotirider.com/forum/img/smilies/old/Q4.gif



    Delos le TrotiRider/WebMaster. http://trotirider.com/forum/img/smilies/old/N5.gif - TrotiRider.com since 2002!
    Delos sur FB!: facebook.com/FabienDelos
     
     
    0  
    0  
        #11 
    15/09/05 à 19:19
    thom
    Invité

    Re: La Next Micro : XT

    je l'ai vu sur le blog elle dechire le deck ressemble a celui de la MS-130b


     
     
    0  
    0  
        #12 
    15/09/05 à 19:25
    Delos
    Admin
    Lieu: Paris
    Âge: 38
    Inscription le: 02/02/04
    Messages: 5687
    Site web
    Hors ligne

    Re: La Next Micro : XT

    oué sur la deck aparament ya rien à dire pour l'instant (pke on la vois pas trop) d'ailleur johann si vous le pouvez bien sur, nous filer kk photos. http://trotirider.com/forum/img/smilies/old/P7.gif 



    Delos le TrotiRider/WebMaster. http://trotirider.com/forum/img/smilies/old/N5.gif - TrotiRider.com since 2002!
    Delos sur FB!: facebook.com/FabienDelos
     
     
    0  
    0  
        #13 
    15/09/05 à 19:25
    Johann
    Capitaine
    Lieu: 78
    Inscription le: 14/09/04
    Messages: 1559
    Site web
    Hors ligne

    Re: La Next Micro : XT

    ...depuis le tps qu'on dit que c'est une sorte de ms refaite :)
    bref, vous verrez bien :d:d d'apres moi c'est un chef d'oeuvre pour tout les terrain !d



    Just Ride Your Life.

    http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images02/9/l_08e034f7ce5f43829550eea5289aa8a2.gif
     
     
    0  
    0  
        #14 
    15/09/05 à 19:29
    Delos
    Admin
    Lieu: Paris
    Âge: 38
    Inscription le: 02/02/04
    Messages: 5687
    Site web
    Hors ligne

    Re: La Next Micro : XT

    et c vrai cke j'ai di ? a propos des roues, elles ont l'air grosse..



    Delos le TrotiRider/WebMaster. http://trotirider.com/forum/img/smilies/old/N5.gif - TrotiRider.com since 2002!
    Delos sur FB!: facebook.com/FabienDelos
     
     
    0  
    0  
        #15 
    15/09/05 à 19:36
    Johann
    Capitaine
    Lieu: 78
    Inscription le: 14/09/04
    Messages: 1559
    Site web
    Hors ligne

    Re: La Next Micro : XT

    bon
    lol
    le plateau ( en bleu c'est du bois, fait maison par eric pour reflechir dessus avec moi hihi)
    le reste c'est du vrai, fixé dessus

    pour les roues, c du 120, roues de bullet :)
    mais elle seras adaptable sans pb a des 100 mm :) hhihi !!!



    Just Ride Your Life.

    http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images02/9/l_08e034f7ce5f43829550eea5289aa8a2.gif
     

    Pied de page des forums

    Partager ce Forum sur Facebook

    Statistiques : Evolution Graphique
    Mais que font ils ? : Les Membres
    Par FluxBB, FluxBB.fr et Delos