Vous n'êtes pas identifié. Faites le afin de profiter de toutes les options du forum.
Bonjour, j'ai repris la trot depuis 2 semaine et dans le but de m'acheter de nouvelle pièces j'aimerais savoir la différence entre hic et scs ? J'aimerais aussi savoir quel genre de fourche il faut avoir pour chacune des solution ? Merci
bah faut des fourche scs et hic déjà et scs c systeme de compresion de le collier et le hic c une etoile dans la bar ou dans la fourche que tu doi serrez depuis la fourche
EyesFreestyle a écrit:
bah faut des fourche scs et hic déjà et scs c systeme de compresion de le collier et le hic c une etoile dans la bar ou dans la fourche que tu doi serrez depuis la fourche
Rien a voir...
Les fourche scs et hic sont les mêmes. Le scs est un collier qui vient se placer sur la fourche et qui sont sont reliés par une vis, puis vient se poser la bar. Le hic est un tube (ou shim) qui se met sur la fourche et est aussi relié pas une vis dans la fourche et la bar s'enfile dessus
EyesFreestyle a écrit:
t'a rien compris mec!
le scs est un peu plus lourd. le hic acceuille que les bar oversised (diam. interieur 34.9).
Ils ont bien expliquer sauf eyes et je te recommande le scs c'est le meilleur système de compression enfin à ma connaissance, et moi j'ai pas bcp de jeux avec mais c'est plus cher :/
OK merci nutela50 et juste c quoi l'avantage d'un hic
Je dirais un désavantage : car par exemple pour couper la barre il faut faire une fente et j'ai jamais compris comment refaire une fente qu on a coupe
le hic est plus léger .
Le hic est bien moins cher aussi, mais n'est compatible qu'avec les barres oversized
Seb in ZIP a écrit:
EyesFreestyle a écrit:
Rien a voir...
Les fourche scs et hic sont les mêmes. Le scs est un collier qui vient se placer sur la fourche et qui sont sont reliés par une vis, puis vient se poser la bar. Le hic est un tube (ou shim) qui se met sur la fourche et est aussi relié pas une vis dans la fourche et la bar s'enfile dessus
Seb in zip, tu as tout à fait raison et pour répondre à la question posée à la base, le scs est plus lourd mais empêche vraiment le jeu.Personnellement je roule parfois en hic et je n'ai jamais eu de problème de jeu. Sachant que ma trott en hic me permet rarement de ......... Rouler dans l'eau.