Vous n'êtes pas identifié. Faites le afin de profiter de toutes les options du forum.
Ok...
Il fait 10cm le headtube du ethic
Avec mon deck, ma fourche vertx smx et mon scs proto il me faut un spacer de 5mm (pour l'instant j'en ai un de 2cm)
Mais ouai il te faudra sûrement 5mm ou 1cm
Oh une ptite question.
Comment je le sais que j'ai besoin d'un spacer ? genre le scs sera pas bien mis... ou ca serrera pas...
Bah si tu prends un spacer après avoir ton matos, tu verra quand enfonçant le scs au max, il y aura (sûrement ^^) un espace entre le bas du scs et le cache du JDD,et la tu verra la hauteur de spacer qu'il te faut pour que le scs ne touche plus le haut de ta fourche.
Sinon t'as pas encore ton matos mais il te faut connaître la hauteur du headtube (avec le JDD dessus), la hauteur du pivot de la fourche et la hauteur du scs (on part du principe que la fourche va jusqu'au milieu du scs). Tu additionnes les hauteur du headtube et de la moitié du scs, et tu compares avec celle du pivot : si la hauteur du pivot est inférieur à celle du headtube plus le scs (moitié de scs) t'auras pas besoin de spacers. Si la hauteur du pivot est plus grande, tu regarde l'écart de hauteur et c'est cet écart qui correspondra à la hauteur du spacer, bien sur ton spacer devra être plus grand de quelques millimètres pour bien assurer la compression.
En espérant que t'aura compris, sinon je peux peut être t'expliquer ça sous vidéo si tu veux j'essayerai ;)
Ok d'acc j'ai calculé la hauteur du headtube avec mon cds 2 vis et ca fait 15 cm. tu penses que c'est pareil que si je calculer avec la moitié du scs ?
et je vais commander sur zoorider c'est bon ?
Bah le scs fait 7cm je crois donc prends genre 3,5cm
Sinon demain j'essaye de faire un tuto pour monter son scs et tout et je la mettrai sur ma chaîne yt (ça sera ma première vidéo)
Les acier sont plus résistant (en général) mais plus lourd, et les Alu sont plus légers. A mon avis prends des pegs acier si tu va beaucoup les utiliser et que tu vas en street (en grind ou en icepik genre). Sinon si c'est pour quelques slides et pas plus, prends en en Alu.
Mais si tu coupes ta bar, utilises les bouts que t'as coupé comme spacers, c'est ce que j'ai fait ;)
Ps : ma chaîne c'est sebastien sanzone
Dernière modification par Seb´in ZIP (22/07/14 à 20:27)
Ok
Bizarre ... Peut être que si je met une vid tu la trouvera, bon de toute façon je la posterai ici aussi ;)
Funkidz11 a écrit:
ok merci bcp il fait combien de hauteur le headtube du mfx ??
il fait 9.5 cm de haut;)