Forum TrotiRider

Vous n'êtes pas identifié. Faites le afin de profiter de toutes les options du forum.

Recherche rapide Rech. Avancée  
  •   Afficher les nouveaux messages depuis 48h
  •   Afficher les 50 dernières discussions (Topics)
  •  Pub

     
    1  
    0  
        #1 
    07/08/13 à 09:59
    jule$
    Sergent
    Lieu: lyon !!
    Inscription le: 10/11/12
    Messages: 374
    Hors ligne

    Stop Buying, Start Riding ! (VF)

    Hey ! Aujourd’hui je me baladais sur internet et j’ai vu un article très intéressant sur Scooter Ressource.
    Arrête d’acheter, commence à rider !
    “Pourquoi est-il si important de tout le temps acheter des pièces neuves ? L’état d’esprit qui nous fait constamment acheter du nouveau matos n’existe pas seulement dans la trotinette freestyle mais aussi pour les vélos, les skates, les voitures, etc. Beaucoup de personnes ressentent le besoin d’acheter une nouvelle pièce quand elle sort juste pour l’avoir. C’est peut-être une mauvaise pièce, mais ce n’est pas ce qui intéresse ladite personne. Un rider peut déjà avoir  une trott’ complète, sans soucis et avec du bon matos mais toujours vouloir des nouvelles pièces. L’idée principale de ce petit texte est le ride pur, alors essaie d’en prendre conscience.
    Les pièces ne font pas le rider, peut importe lesquelles. Elles peuvent l’améliorer, mais un rider professionnel ne doit pas tout son niveau à la trott’ qu’il ride. Une trotinette solide est évidemment importante pour sauter des gros sets de marches et gaps,  mais les gens le faisaient déjà très bien sans decks monoblocs ni fourches en aluminium. Le but de cet article est de montrer une autre facette de l’univers de la trott’, une qui ne te pousse pas à acheter aveuglément chaque pièce possible. A la place d’acheter une nouvelle pièce car personne ne l’a, achète-là car ton ancienne a cassé. Attends que ta bar soit trop petite avant d’en acheter une nouvelle. Use la gomme de tes roues avant d’investir dans une nouvelle paire. Achète des pièces car tes anciennes sont trop faibles pour toi et parce-que tu as assez progressé.
    C’est assez dur de voir des gens avec des trotts’ qui valent plusieurs centaines d’euros mais qui ne savent pas s’en servir. Cela arrivera toujours, mais la phrase “C’est leurs argent, laisse-les s’en servir” n’aide personne. Les enfants dépensent plus de temps à regarder les pièces de trott’ et à attendre qu’elles arrivent par la poste qu’à rider, et ce n’est pas normal. Le ride doit venir en premier. Acheter des pièces est supposé aider les marques, mais rider aide le sport. Je te laisse deviner ce qui est le plus important.
    Comme je l’ai dit au début, ride simplement. Ne dépense pas tout ton temps à t’inquiéter pour les couleurs de ta trott’ et à coller des stickers au bon endroit. Une trotinette solide t’aidera dans une certaine mesure mais ne te mènera pas si loin.”
    Je ne dis pas que tout est vrai dans cet article, mais il fait réfléchir quand même.

    ENJOY



    (\__/)                                  ___.___
    (='.'=)* lapin.                            |          * scooter
    (")_(")                                       | ______
    ENJOY                                       0 ENJOY 0
     
     
    0  
    0  
        #2 
    07/08/13 à 10:03
    tititor 123
    Employé World Company
    Âge: 56
    Inscription le: 22/10/11
    Messages: 3411
    Hors ligne

    Re: Stop Buying, Start Riding ! (VF)

    tout a fait, tout les kikoos lol qui dépensent l'argent de papa et maman pour avoir le plaisir de voir leur trott, et qui ne pense qu'a avoir la meilleur possible ...



    Ride And Destroy.
     
     
    0  
    0  
        #3 
    07/08/13 à 11:25
    Quentin-rider-00
    Lieutenant
    Âge: 25
    Inscription le: 02/02/13
    Messages: 1323
    Hors ligne

    Re: Stop Buying, Start Riding ! (VF)

    tititor 123 a écrit:

    tout a fait, tout les kikoos lol qui dépensent l'argent de papa et maman pour avoir le plaisir de voir leur trott, et qui ne pense qu'a avoir la meilleur possible ...

    Je suis pas d'accord car l'argent ont peut le gagner tout seul en travaillant, ont a le droit d'avoir les pièces et le matos qui nous plait, avec les couleurs qui nous plaisent ...
    Et titor dans ta phrase j'ai l'impression que tu est jalous des gens qui ont des très belles trot' que leurs parents leur ont payer (si les parents le font c'est qu'ils peuvent et que sa ne les dérengent pas ..). Moi je connait des gens qui aime regarder leurs trot' et als ? Ils ont le droit nn ?
    En revenche je suis d'accord avec toi que ceux qui pensent qu'a avoir la meilleur trot' ce n'est pas un bon esprit mais si ils ont tout de même le droit !!

    Sur ce bon ride!



    Vive le matos pas fait en chine et les marques nn commerciales ( Tilt, Proto, Raw ... )

    REGARDEZ MA VENTE: http://trotirider.com/forum/topic-12160 … rgent.html DU TRES BON MATOS PRESQUE NEUF !!!
     
     
    1  
    0  
        #4 
    07/08/13 à 12:02
    tititor 123
    Employé World Company
    Âge: 56
    Inscription le: 22/10/11
    Messages: 3411
    Hors ligne

    Re: Stop Buying, Start Riding ! (VF)

    non pas jaloux, j'ai trott qui convient parfaitement a mon propre style, moi contrairement au trois quarts des gens sur le fofo, pour mon anniv le seul cadeau que j'ai eu c'est mon scs et pour noël c'était mon ancien plateau ethic et je me suis acheté avec le fric que j'avais gagné en travaillant ...

    et je trouve que la trott a perdu sont esprit de je roule ce que je peux rouler, cela tient pour l'instant c'est cool, tient c'est pas cassé, on repart pour un tour...

    maintenant c'est au non!!! ma trott a une rayure je dois changer tout mon set up :o , ho mon dieux ma pièce a lachée, je vais le dire a tout le monde et mettre plein de fausse rumeur, mon dieu mon set up pèse 200 gramme de plus que le nouveau qui vient de sortir, je vais faire chier tout le monde et le dire partotu ...

    il y en a plein qui vont venir dire que je suis un *?! et ils vont mettre plein de pouces rouge a mon commentaire ... mais je m'en fou, je l'ai dit et content de l'avoir dit ...



    Ride And Destroy.
     
     
    0  
    0  
        #5 
    07/08/13 à 17:46
    prizi
    Général de brigade
    Lieu: Lyon !
    Inscription le: 11/10/11
    Messages: 2332
    Hors ligne

    Re: Stop Buying, Start Riding ! (VF)

    Très bon article Jules ! C'est vrai, y'en a qui vont acheter le deck Ethic juste pour rouler "le matos du KK" alors qu'ils devaient avoir du super matos avant ...



    =^.^= p'tit chat, au calme
     
     
    0  
    0  
        #6 
    07/08/13 à 18:00
    Nico D.
    Capitaine
    Lieu: Suisse
    Âge: 26
    Inscription le: 22/08/10
    Messages: 1437
    Hors ligne

    Re: Stop Buying, Start Riding ! (VF)

    Bonne article, mais dis d'où tu la pris.. (Car lou à tout traduis pour freeestyle-scooter.com) et faire du copier/coller ça se fais pas.



    ND Production   |   Filming / Editing

    https://www.facebook.com/pages/ND-Production/
     
     
    0  
    0  
        #7 
    07/08/13 à 19:24
    jule$
    Sergent
    Lieu: lyon !!
    Inscription le: 10/11/12
    Messages: 374
    Hors ligne

    Re: Stop Buying, Start Riding ! (VF)

    Nico D. a écrit:

    Bonne article, mais dis d'où tu la pris.. (Car lou à tout traduis pour freeestyle-scooter.com) et faire du ça se fais pas.

    j'allais justement dire que je n'ai rien écris mais que je l'ai trouver sur freestyle scooter et je vois pas pourquoi sa se fait pas de faire du copier/coller   D1



    (\__/)                                  ___.___
    (='.'=)* lapin.                            |          * scooter
    (")_(")                                       | ______
    ENJOY                                       0 ENJOY 0
     
     
    0  
    0  
        #8 
    07/08/13 à 19:30
    Nico D.
    Capitaine
    Lieu: Suisse
    Âge: 26
    Inscription le: 22/08/10
    Messages: 1437
    Hors ligne

    Re: Stop Buying, Start Riding ! (VF)

    jule$ a écrit:

    Nico D. a écrit:

    Bonne article, mais dis d'où tu la pris.. (Car lou à tout traduis pour freeestyle-scooter.com) et faire du ça se fais pas.

    j'allais justement dire que je n'ai rien écris mais que je l'ai trouver sur freestyle scooter et je vois pas pourquoi sa se fait pas de faire du copier/coller   D1

    Ben c'est une question de droit, mais t'inquiète si t'avais penser à mettre la source c'est bien :)



    ND Production   |   Filming / Editing

    https://www.facebook.com/pages/ND-Production/
     
     
    0  
    0  
        #9 
    10/08/13 à 21:10
    YoRiderBlunt29
    Soldat de 1ere classe
    Lieu: Guiclan
    Âge: 25
    Inscription le: 06/08/13
    Messages: 128
    Hors ligne

    Re: Stop Buying, Start Riding ! (VF)

    Ton article est très bien et fera certainement réfléchir à certains riders



    ADDICT and BLUNT <3
     
     
    0  
    0  
        #10 
    10/08/13 à 21:59
    lou
    Invité

    Re: Stop Buying, Start Riding ! (VF)

    Mec... je me fais chier à traduire tout ce texte en français, et toi tu viens le foutre-là et te l'approprier. Pas cool.

    La prochaine fois, à la place de copier le tout tu viendra mettre seulement le lien ! C'est la moindre des choses.

    http://freestyle-scooter.com/divers/sto … g-vf-38237

    Merci Nico pour m'avoir "défendu" ;)

    PS : tu sera gentil d'éditer ton message de base. Merci.

    Dernière modification par lou (10/08/13 à 22:02)


     

    Pied de page des forums

    Partager ce Forum sur Facebook

    Statistiques : Evolution Graphique
    Mais que font ils ? : Les Membres
    Par FluxBB, FluxBB.fr et Delos