Forum TrotiRider

Vous n'êtes pas identifié. Faites le afin de profiter de toutes les options du forum.

Recherche rapide Rech. Avancée  
  •   Afficher les nouveaux messages depuis 48h
  •   Afficher les 50 dernières discussions (Topics)
  •  Pub

     
    0  
    0  
        #1 
    01/07/13 à 16:37
    Rewii
    Citoyen
    Inscription le: 01/07/13
    Messages: 12
    Hors ligne

    Problème tail whip

    Bonjour, sa fait un mois que j'ai commencer la trot' et j'ai un gros problème pour le tail whip, je suis regular et lorsque que je le lance avec mon pied droit, le plateau de la trotinette n'a meme pas fini la rotation que je pose mon pied gauche directement alors que mon pied droit arrive sur le plateau, c'est hyper embarassant !

    Je sais pas comment remédier a ce réflexe, des que je saute et lance le tail whip, mon pied gauche ne se fléchit plus et se pose sur le sol alors que le pied droit atterris bien sur la trot !

    Aidez moi s'il vous plait, je sias que ce post a deja été crée mais sa ne m'a pas aidé ....

    Merci d'avance


     
     
    0  
    0  
        #2 
    01/07/13 à 16:44
    tititor 123
    Employé World Company
    Âge: 56
    Inscription le: 22/10/11
    Messages: 3411
    Hors ligne

    Re: Problème tail whip

    en faite tu te fais une lobotomi en regardant des vid de trott de pros et de tutorial. et quand ton pied se repose par terrre, tu te laisses tomber par terre. car enfaite il croit (ton pied) que en posant le pied par terre tu ne tombera pas. et enfaite quand tu te laisse tomber cela le fait arreter ce foutu reflexe... c'est ce que j'ai fait et pas de problème...



    Ride And Destroy.
     
     
    0  
    0  
        #3 
    01/07/13 à 16:48
    Rewii
    Citoyen
    Inscription le: 01/07/13
    Messages: 12
    Hors ligne

    Re: Problème tail whip

    J'ai a peu près compris, mais en gros je dois faire quoi pour arreter ce reflexe de ***** ?


     
     
    0  
    0  
        #4 
    01/07/13 à 16:50
    tititor 123
    Employé World Company
    Âge: 56
    Inscription le: 22/10/11
    Messages: 3411
    Hors ligne

    Re: Problème tail whip

    Rewii a écrit:

    J'ai a peu près compris, mais en gros je dois faire quoi pour arreter ce reflexe de ***** ?

    si ton pied touche le sol tu te laisse tomber... et surtout quand tu lance ton plateau tu fais un mouvement de rotation avec le guidon...



    Ride And Destroy.
     
     
    0  
    0  
        #5 
    01/07/13 à 16:54
    Rewii
    Citoyen
    Inscription le: 01/07/13
    Messages: 12
    Hors ligne

    Re: Problème tail whip

    Ha en gros mon pied va croire que meme s'il se remet a terre je vais quand meme tomber donc il va arreter de se mettre automatiquement a terre. C'est sa ?


     
     
    0  
    0  
        #6 
    01/07/13 à 16:58
    tititor 123
    Employé World Company
    Âge: 56
    Inscription le: 22/10/11
    Messages: 3411
    Hors ligne

    Re: Problème tail whip

    Rewii a écrit:

    Ha en gros mon pied va croire que meme s'il se remet a terre je vais quand meme tomber donc il va arreter de se mettre automatiquement a terre. C'est sa ?

    voila. mais te fais pas trop mal...

    je laisse toute les responsabilité a toi même, tu ne pourras t'en prendre que a toi même...



    Ride And Destroy.
     
     
    0  
    0  
        #7 
    01/07/13 à 17:00
    Rewii
    Citoyen
    Inscription le: 01/07/13
    Messages: 12
    Hors ligne

    Re: Problème tail whip

    Mais maintenant, quand je lance le whip, je colle mes 2 pieds sauf que le deck ne fait pas entièrement son 360° , il fait a peu près 3 quarts du 360° , est-ce que je dois essayer de sauter sur le deck ou je saute sur place jusqu'à que le deck arrive sous mes pieds ?


     
     
    0  
    0  
        #8 
    01/07/13 à 17:02
    tititor 123
    Employé World Company
    Âge: 56
    Inscription le: 22/10/11
    Messages: 3411
    Hors ligne

    Re: Problème tail whip

    tu saute et il faut que le deck reste bien sous toi... et surtout fais bien le mouvement de rotation avec les bras...



    Ride And Destroy.
     
     
    0  
    0  
        #9 
    01/07/13 à 17:11
    Rewii
    Citoyen
    Inscription le: 01/07/13
    Messages: 12
    Hors ligne

    Re: Problème tail whip

    D'accord mais est-ce qu'il faut que je saute le plus haut possible ? parce des autre riders me disent qu'ils sautent a peine et que sa suffit et qu'il faut y aller a fond pour le mouvement des bras, mais quand j'y vais a fond , mes pieds retombent quand meme avant, et que quand je saute haut, je n'arrive pas a me concentrer sur le démarrage avec les pieds. Tu aurais pas des exercices pur que mon deck aille plus vite et que j'ai le temps de reposer les pieds dessus ? Parce que meme si j'essaye d'y aller vite mes pieds retombent trop tot et le deck a fait que les 3 quarts


     
     
    0  
    0  
        #10 
    01/07/13 à 17:16
    tititor 123
    Employé World Company
    Âge: 56
    Inscription le: 22/10/11
    Messages: 3411
    Hors ligne

    Re: Problème tail whip

    Rewii a écrit:

    D'accord mais est-ce qu'il faut que je saute le plus haut possible ? parce des autre riders me disent qu'ils sautent a peine et que sa suffit et qu'il faut y aller a fond pour le mouvement des bras, mais quand j'y vais a fond , mes pieds retombent quand meme avant, et que quand je saute haut, je n'arrive pas a me concentrer sur le démarrage avec les pieds. Tu aurais pas des exercices pur que mon deck aille plus vite et que j'ai le temps de reposer les pieds dessus ? Parce que meme si j'essaye d'y aller vite mes pieds retombent trop tot et le deck a fait que les 3 quarts

    entrainement... tu te fera les bras et ca viendra tout seul...



    Ride And Destroy.
     
     
    0  
    0  
        #11 
    01/07/13 à 17:19
    Rewii
    Citoyen
    Inscription le: 01/07/13
    Messages: 12
    Hors ligne

    Re: Problème tail whip

    D'accord, merci pour ton aide, je vais faire 2 heures d'entrainement, jte dirais plus tard si j'y arrive a peu près, merci encore!


     
     
    0  
    0  
        #12 
    01/07/13 à 17:25
    tititor 123
    Employé World Company
    Âge: 56
    Inscription le: 22/10/11
    Messages: 3411
    Hors ligne

    Re: Problème tail whip

    ok



    Ride And Destroy.
     
     
    0  
    0  
        #13 
    01/07/13 à 19:05
    Rewii
    Citoyen
    Inscription le: 01/07/13
    Messages: 12
    Hors ligne

    Re: Problème tail whip

    Je me suis beaucoup entrainé et j'y arrive mieux maintenant, je vais aussi faire  un entrainement intensif au tail whip conseillé par beaucoup de personne je cite : "

    "


    Bon, pour le whip :

    Voila ma version de l'apprendre. libre a toi de le suivre ou pas, mais tout ceux que je connais qui l'ont appliqué m'en sont reconnaissant.

    Déja. va devant chez toi sur du plat. fait tourner le plateau de ta trotinette le + vite possible, 100 fois, en bougeant tes bras, toi tu reste debout. ( pour avoir le mouvement rapide. )

    Ensuite, et c'est la le + dur.

    Pour faire le whip, le mouvement consiste a sauter, lancer un petit peu avec les pied, et faire tourner avec les bras ( attention, tes peids ne servent pas a faire faire un tour a ton plateau ! juste a lancer la rotation pour que tes bras puisse faire tourner le plateau rapidement )

    Tu fais 100 essais. a la suite. Sans pause. C'est très long ( 20 min, mais elles sont très dures. ). C'est horriblement fatigant. et au bout de 50 t'en pourra plus. Mais tu t'en fous, tu fais jusqu'a 100, meme si ils sont tous raté.

    Sur le jour meme, tu sentira pas de différence. mais le lendemain, tu y arriveras 3x mieu ( véridict. )
    Et après, le lendemain, ou quelques jours après, mais peu de jours après, tu refais une serie de 100. La plus dure des deux. Mais après ça, tu y arriveras bien ! ( promit )

    Et si tu refait une serie de 100 quelques jours encore après, tu y arrivera casi-parfaitement en flat.

    Voila, après, libre a toi de le faire ou pas
    Mais comme je le dis toujours, le whip, c'est une figure difficile a maitrise, très difficile. c'est pas en en faisant de temps ent emps chaque jour que t'y arriveras.

    En gros, le tailwhip c'est de l'acharnement barbare ^^

    "

    Merci pour toutes tes réponses, j'espère que je vais reussir a plaquer ce tailwhip, et je t'en serais vraiment reconaissant


     
     
    0  
    0  
        #14 
    02/07/13 à 08:56
    tititor 123
    Employé World Company
    Âge: 56
    Inscription le: 22/10/11
    Messages: 3411
    Hors ligne

    Re: Problème tail whip

    de rien...



    Ride And Destroy.
     
     
    0  
    0  
        #15 
    02/07/13 à 17:10
    Rider51
    Sous-lieutenant
    Lieu: Reims
    Âge: 21
    Inscription le: 15/05/13
    Messages: 1139
    Site web
    Hors ligne

    Re: Problème tail whip

    Merci de l'astuce, moi qui cherchais aussi, Je vais pouvoir m'entraîner ;)



    Tom, 11 ans, 1 mètre 53, 38,75 kilos.
     

    Pied de page des forums

    Partager ce Forum sur Facebook

    Statistiques : Evolution Graphique
    Mais que font ils ? : Les Membres
    Par FluxBB, FluxBB.fr et Delos