Vous n'êtes pas identifié. Faites le afin de profiter de toutes les options du forum.
Salut les riders, aujourd'hui je vais vous expliquer comment fabriquer un SCS !
C'est super simple voici le matos dont vous aurez besoin :
-Un collier de serrage vis
-Un bas de guidon
-Une rondelle
-Une vis de collier de serrage
___________________________________________________________________________________
-1)Rentrez votre bas de guidon dans le bas de votre collier de serrage
-2)Une fois cela fait, serrer les 2 vis du bas pour pas que le petit tube se barre et prenez votre rondelle et votre vis (moi j'ai pris celui du HIC)
-3)Ensuite mettez la rondelle dans le collier de serrage, si vous avez bien suivi, la rondelle ne descend pas jusqu'en bas mais elle est bloqué par le petit tube
-4)Maintenant mettez la vis et ca vous donnera ça
-5)Et voilà vous avez votre SCS ! En fin de compte c'était pas bien si compliquée non ?
J'ai pris ce tuto de Biourider! je l'ai juste modifiée et mis des photos
Allez, bon ride avec votre SCS ;)
c efficasse masi ap solide, jaia casser mon blazer et mon ancien blunt vis avec cette technique, ceux qui veulent quant meme essayer, noublier pas de faire une fente sur votre bout de guidon !!
Oui car les SCS maison vous avez besoin de fente !
Et le guidon il faut couper ou pas ???
alixaosv2 a écrit:
Et le guidon il faut couper ou pas ???
wai faut le couper ;) masi perso moi je le feait parce que c'est pas hyper solide et puis si sa casse t'aurra couper ta bar pour rien et tu devra acheter un scs de tout facon alors achète en un direct ;)
Ok merci
ou tu trouve un rondelle comme sa ? et sa marche avec un 3 vis ?
il faut une étoile ?
Dernière modification par juju29 (11/12/12 à 16:42)
sa marche pas avc les 3 vis et oui il faut une étoile pour la fourche vendue avec les jdd pro(fsa,district)et la rondelle est avc le jdd
les rondelles tu les trouve a castorama, a brico depot ... et si ca marche avec un 3 vis mais ton guidon ne sera serrer kavec une vis ! ;) des questions ?
on peut pas achetr d etoile seule ?
si
juju29 a écrit:
on peut pas achetr d etoile seule ?
prend celui la comme ca t'es sur que ta vise a le même diametre ;)
http://www.dissidencescootershop.com/sh … cts_id=227
sisi la vis a le meme diametre que l'étoile ! mais mon pote son pere lui a carrement souder un boulon dans la fourche en guise d'étoile !!!
ah ouai mais c est radical cette technique ^^
ah oui son paps est soudeur alu et tig donc tu vois ... d'autre questions ?