Forum TrotiRider

Vous n'êtes pas identifié. Faites le afin de profiter de toutes les options du forum.

Recherche rapide Rech. Avancée  
  •   Afficher les nouveaux messages depuis 48h
  •   Afficher les 50 dernières discussions (Topics)
  •  Pub

     
    0  
    0  
        #61 
    06/05/12 à 18:15
    tailwhip-rider
    Aspirant
    Inscription le: 23/04/11
    Messages: 827
    Hors ligne

    Re: Créé sa marque de trotinette !

    Thibault.P a écrit:

    romanride a écrit:

    Déja mon gars, faut avoir des projets concrets. Moi j'ai déjà dessiné des bars, des scs, des fourches, mais faut trouver les bonnes sociétés qui vont te fournir ce dont tu as besoin : Pour les bars, tu demandes a une bonne compagnie du coin ou tu peux le faire toi-même mais faut avoir un post à souder au tig, à l'arc ou au mig/mag, et il faut être bien chaud et s’être bien entraîné. Pour les fourches, faut trouver une entreprise qui puisse réaliser de l'usinage CNC avec traitement thermique et qui bosse sur le bon alu (6061 ou 4061 ect) Pour les colliers de serrage, cores de roues et autres, c'est pareil, usinage CNC. Mais t'as 13 ans, t'y arriveras pas tout de suite, sans parler de la com, il te faut un logo, un nom, et pas un truc de merde du genre Bisounours scooters. En plus, tu dois pas t'y connaitre énormément dans les matériaux, procédés d'usinage... Donc réfléchis bien ET POUR INFO, TNDT N'ONT RIEN FAIT EUX-MEMES A PART LES NOUVELLES BARS LA PREUVE DANS LE LIEN CI-DESSOUS :
    http://promisesport.en.alibaba.com/prod … PARTS.html

    Sur ce, bonne chance, mais mûrit un peu ton projet et tes connaissances dans le domaine de conception/fabrication des pièces. Bon ride

    Voila qui est dis :) au moins Romanride reste dans le sujet ! et d'ailleur pour le matos tndt oO comment a tu trouvé le site ?

    moi je le connaisait depuis longtemp ce site et puis quand j'ai vu tnd't qui disent qu'il font leurs matos et qu'ils le testent ...


     
     
    0  
    0  
        #62 
    06/05/12 à 20:53
    romanride
    Soldat de 1ere classe
    Inscription le: 18/08/11
    Messages: 149
    Hors ligne

    Re: Créé sa marque de trotinette !

    Pour le site justement, c'est en faisant quelques recherches sur les procédés de fabrication que je suis tombé sur le site de ce grossiste chinois. Merci et bon ride


     
     
    0  
    0  
        #63 
    07/05/12 à 12:46
    ridershow
    Aspirant
    Lieu: Rueil malmaison
    Inscription le: 03/09/06
    Messages: 943
    Site web
    Hors ligne

    Re: Créé sa marque de trotinette !

    Romanride, j'aime tes idées c'est exactement tous ces paramétres qu'il faut prendre en compte.
    Créer du matériel demande des connaissances poussés dans la construction mécanique aussi bien pour la conception des pièces que l'industrialisation.
    Innové demande beaucoup d'argents et de temps.
    A 13 ans je ne pense pas qu'on soit mature pour se lancer dans une telle aventure. J'ai personnelement essayé entre mes 17-19 ans, l'expérience m'a enormement appris et j'ai pu rencontré des gens incroyable.
    Cela dis en terme d'investissement creer sa marque c'est de la folie. Aussi bien pour le temps qu'on y passe que l'argent à mettre et l'organisation de son temps.

    Pour ce qui est des productions, certe la plupart des marques sont produits en chine car le prix de la main d'oeuvre est bien inférieur à celui en europe.
    Cela dis l'innovation c'est notre cerveau qui permet d'y arriver.


    Enfin je terminerai par demander qu'on sorte SQUELGON de devant sont ordinateur afin qu'il puisse voir ce qu'est la trottinette. Le pauvre il n'est plus crédible sur ce site  E9



    "Milky family " ride or die
     
     
    0  
    0  
        #64 
    07/05/12 à 12:54
    Aryan
    Maréchal
    Lieu: Rennes
    Âge: 28
    Inscription le: 26/09/11
    Messages: 2716
    Hors ligne

    Re: Créé sa marque de trotinette !

    romanride a écrit:

    TNDT N'ONT RIEN FAIT EUX-MEMES A PART LES NOUVELLES BARS LA PREUVE DANS LE LIEN CI-DESSOUS :
    http://promisesport.en.alibaba.com/prod … PARTS.html

    Pour cela j'avoue qu'il s'y sont mal pris , mais ils ont l'intention de faire du matos innovant , attendez un peu et vous verrez , maintenant qu'ils ont lancé leur truc , ca va marcher  A10



    1960's
     
     
    0  
    0  
        #65 
    07/05/12 à 13:34
    Theo2092
    Soldat
    Lieu: Cap d'Agde
    Âge: 26
    Inscription le: 24/11/11
    Messages: 79
    Hors ligne

    Re: Créé sa marque de trotinette !

    SQUELGON a écrit:

    depuis que tnd't s ai fait connaitre vous vous y croyez tous...... C6

    Mec si c'est pour le décourager comme ca tu peux sortir on s'en passera de tes comm's !



    Tout nouveau site internet , pour débuter des réductions de plus de 50% sur certains articles : http://scooteriding.taledar.com
     
     
    0  
    0  
        #66 
    07/05/12 à 16:18
    romanride
    Soldat de 1ere classe
    Inscription le: 18/08/11
    Messages: 149
    Hors ligne

    Re: Créé sa marque de trotinette !

    Mais je crois en T'ndt ils ont fait un proto de bar made in France et le reste arrive bientôt. Mais trouves toi de bons amis, et demande à tes parents de t'aider ;) mais attens quelques années, tu vois, moi je commence à mûrir mon projet, et l'année prochaine je pars en lycée option design et cinéma audiovisuel, il te faudra une bonne formation de création 3d (pour faire les plans) et étudier la dynamique des matériaux... c'est pour ça que ça prend du temps. Mais sache que des gens sont derrière toi et que tout ce que peuvent dire les autres, du genre "t'y arriveras jamais, tu rêves" tu les emmerdes et tu fais ton truc, comme tu l'entend, parce que si on écoutait tout ces idiots, il n'y aurais jamais eu la radio, la tour Eiffel, le métro...

    Bon ride, et t'inquiète, si tu veux que ça marche, ça marchera.


     

    Pied de page des forums

    Partager ce Forum sur Facebook

    Statistiques : Evolution Graphique
    Mais que font ils ? : Les Membres
    Par FluxBB, FluxBB.fr et Delos