Vous n'êtes pas identifié. Faites le afin de profiter de toutes les options du forum.
bonjour
ayant vu le nombre de demande et de topics inutiles sur le tail-whip,
j'ai eu l'envie de créer un topic regroupant absolument tout sur le tail-whip
ce post si il a du succès sera mis a jour régulièrement et les suggestions pertinentes concernant mes oublis seront prises en compte
tout d’abord sachez que ce tuto est le must : (en anglais mais fait et expliqué par des pros )
mais pour ceux qui ne comprennent pas vraiment cette vidéo et pour ceux qui souhaitent tout bonnement d'autres explications le whip se décompose essentiellement en 3 parties.
décomposons donc le tail-whip :
1] lancer le deck
merci a Rider-Du-74 pour sa vidéo
tuto fr qui explique surtout le posotioneent des pieds
il explique surtout comment lancer le deck, en ajout a ce tuto je dirai que lancer son deck avec les pieds c'est bien mais trop ça vous empêchera de le rattraper ;)
je m'explique, en lançant de toute vos forces le deck avec vos pieds il ne partira pas si vite que ça et vos pieds se retrouveront bien trop loin pour le récupérer !
donc lancez le bien mais pas trop fort comme tout vous trouverez le coup en vous entrainant
2] donner la rotation avec le guidon
tout d'abord pour les novices avez-vous déjà essayé de faire tourner le deck le plus vite possible en l'air en face de vous ? non ? et bien je vous le conseille ! cela permet de bien prendre en main le mouvement a faire pour la rotation et permettra de "roder" les muscles utiles a cette figure
merci a ZachRider pour son tuto fr ! tu gere continue comme ça ! :)
tuto fr plus court et qui entre moins en détail mais beaucoup plus complet . il ne paye pas de mine le bonhomme mais il se débrouille :)
ce petit gars qui passe plutôt bien ses whip l'a bien expliqué , il faut bien maitriser le lançage avec les pieds , puis la rotation avec les bras
[racontetavie ON] j'ai passé mon premier whip le jour ou ma petite amie a rompu avec moi ça m'a permis de chercher le dépassement de moi et d'aller chercher le whip trouvez la détermination et vous le passerez car c'est vous qui contrôlez votre trote pas l'inverse [racontetavie OFF ] )
3] replaquer
ici même pas besoin de vidéo pour vous expliquer se qui se passe , il suffit comme vous l'aurez deviné de retomber sur son deck.
on entend souvent des jeunes riders se plaindre qu'ils e retombent jamais sur leur deck, si vous avez suivi les deux premières étapes et les avez franchie, il ne devrait pas y avoir trop de problème pour que vous y arriviez !
tout d'abord pour ceux qui rentrent leurs premiers whips il faut aller chercher votre deck car vous n'arriverez certainement pas a le faire tourner suffisamment pour qu'il arrive sous vos pieds (utilité de ne pas le lancer trop fort avec ses pieds )
il vous suffira de retomber sur votre deck qui aura touché le sol pour avoir enfin plaqué ce fichu whip !!
par contre pour ceux qui veulent catcher leur whips, il faut suivre les astuces de la vidéo en anglais et de celles de la deuxième vidéo . sachez qu'il faut prendre une grosse hauteur et pourtant faire tourner son deck comme si on ne sautait pas autant ( ça parait idiot mais quand on a replaqué son whip longtemps sans le catcher, c'est plus dur qu'il n'y parait ! )
et au lieu de pousser la bar pour que le deck aille arrêter ça rotation sur le sol il faut tirer la bar pour que avec l'aide du grip votre trottinette s’immobilise sous vos pieds
dernier conseil et certainement le plus important ! persévérez ! ne restez jamais sur le fait que vous n'arrivez pas a le passer mais analysez ce que vous faites comparé au autres qui ne va pas ! au pire entrainez vous a chaque étape de ce tutoriel, ça ne peut pas faire de mal
bonne chance et bon ride
@equinox
PS: si les tutos (que j'ai trouvé sur youtube ) sont de riders de ce fofo qu'ils se manifestent (sur ce topic ou en me MP ) pour que je les remercie dans le post !
Dernière modification par equinox (06/09/11 à 16:51)
bien jouer pour le topic ;)
merci
A la fin de la 2eme video le mec ne catche pas ses whips...
Haha, le premier tuto francais c'est moi !
zapoi desolé mais achete des yeux
rider-Du-74 je t'ajoute :)
Ben je vois pas le catch >< en tout cas.
il catche un minimum
pas enorme du tout mais un peu qand meme
Ouais voila un mini catch ^^ .
La deuxieme partit c'est un petit de 9ans je le connais bien c'est un pote a moi et son nom sur le forum c'est "ZachRider" Il met pas mal de trick pour sont age du style maintenant il a mis bri 180 sur courbe avec les pied dessus mais il c'est dallé apres mais pour 9ans il gere :)
Dernière modification par Lil-Stey (06/09/11 à 13:01)
JE M'ADRESSE A TOUT LES DEBUTANTS = 1 er tuto très bien expliqué !
merci monster :)
lil-stey j'avoue qu'il est super jeune chapeau a lui ! je l'ajoute :) merci de ma l'avoir dit !
j'avais fais un tuto pour le forum mais je trouve qu'il a fait un flop alors je vais en refaire un un peu mieux si ça t’intéresse...
j'avoue ne pas comprendre ton post ? ^^'
equinox a écrit:
lil-stey j'avoue qu'il est super jeune chapeau a lui ! je l'ajoute :) merci de ma l'avoir dit !
Derien :)