Vous n'êtes pas identifié. Faites le afin de profiter de toutes les options du forum.
Voilà un tutoriel que j'ai tiré de la vidéo : "Lucky Scooter Parts Presents: The First Clover DVD Teaser". Expliquant les étapes du Scooterflip, commentez ^^.
SPOT POUR DEBUTER : Le flat, bien que ce soit le terrain le plus compliquer pour démarer, mais si vous le replaqué en flat, vous pourrez le passer où bon vous ensemble (sur des marches, sur un funbox, plan incliné, ...). DE plus, c'est plus impréssionnant !
LES PROBLEMES : - "Je retombe avant d'avoir fini la rotation avec les mains" : il suffit (façons de parler ^^), de mettre ses pieds près des fesses ou bien les écarter (presque "allonger en l'air"). ET bien évidemment, envoyer la trott' plus fort.
- "Ma trott' n'arrive même pas jusqu'au dessus de ma tête" : ce problème, pratiquement tous les trottirideurs l'ont au départ. En faite, c'est que quand vous décollez, vous n'envoyer la trott' que avec les pieds (alors que ce sont les mains qui doivent fairent casiment toute la rotation).
LE SCOOTERFLIP :
I]
Avancer asssûrement vers l’obstacle, en pensant à ce que vous aller faire.
II]
Pomper sur vos jambes et sur vos bras. Vous êtes à 1 voir / 1,5 mètres voir plus du gap.
III]
Sauter assez haut. Sauter quand vous êtes envrions à 20 / 30 centimètres du gap, en ayant les jambes pas trop pliés en l'air (pas comme un 360°.
IV]
Lancer le deck avec le pied qui est le plus proche du guidon très fort vers l’avant (comme si vous le repoussé, et le pied de derrière (celui à côté du frein), mettez-le à côté de vos fesses ou comme un Superman (preque allongé en l'air), les pieds légèrement pliez vers l’arrière, tous cela pour éviter que les pieds tombe avant la trottinette (sauf si vous faite la rotation très très rapidement).
Avec les mains, faites un X-up (plus facile mais assez moche) ou un demi X-up (plus jolie,maisx plus difficile) et commencer la rotation en envoyant le deck par-dessus votre tête (ou juste au-dessus) assez fort, pour évitez que le deck fasse un peu comme un whip (sinon, c’est un umbrella flip).
V]
Dès que les mains sont arrivées au niveau de tête faites continuer la rotation vers le bas (la rotation est en faite comme si vous faites un "cercle" en l’air). Les pieds doivent bien être écartés comme en Superman ou collés près des fesses. Evitez de regarder uniquement la trottinette, l’atterrissage sera plus douloureux.
Vos mains doivent être environ au niveau de la taille.
Sur la photo, le TrottiRideur est presque allongé en l’air.
VI]
Vous pouvez remettre vos pieds droit, près à retomber sur le deck. Remettez vos mains droite (arrêter de faire le X-up). La roue arrière doit être au niveau de la tête, la roue arrière au niveau de la taille. Et toute la trottinette doit être devant vous. Regarder bien le sol ou la trottinette, si celà vous rassure.
VII]
Vous êtes « debout », la rotation est casie terminée, et vos pieds attendes le deck, vous devez optimalement être à 10 / 30 centimètres du sol.
VIII]
Ce trick doit être vraiment synchronisé, les pieds et le deck doivent être au même endroit au même moment (à peu près).
Sa y est, vous avez atterris !
IX]
Amortissez la chute en pliant les bras et les jambes.
X]
Continuez à rouler, vous venez de réaliser un Scooterflip ! Si vous ne vous êtes pas déjà cassé la gueule ...
EXEMPLE (6ème secondes) :
Voilà, j'esperd avoir aider certaine personnes ! A plus et bon ride !
BoobaK
Dernière modification par -BooBaK- (19/06/10 à 15:15)
sa va utile pour ceux qui savent pas le lancer
merci ça va beaucoup m aider
Bien foutu
oui meme si c tout con ! ^^
Il est super bien :)
Super ce tuto ;D
C'est pas un briflip avec deux main ? Et avec une main le scooterflip ? ^^
Enfin bref merci je vais pouvoir m'y mettre et si tu sais le placer tu peux faire tuto pour une main et en front ?
OK merci les gars, je pense en faire d'autre, si vous avez besoin d'un, je peux chercher ^^
mais faidrai ke tu fasse une video
AlexRider35 a écrit:
On s'en fout tant que la trot pars en arrière et qu'elle fait un tour...
Ninoo a écrit:
AlexRider35 a écrit:
On s'en fout tant que la trot pars en arrière et qu'elle fait un tour...
c clair ona pas trop besoin de savoir la différence pou un demi x-up^^