Vous n'êtes pas identifié. Faites le afin de profiter de toutes les options du forum.
Bonjour à tous !
Alors si je viens poster mon tout premier message ici c'est que ... je recherche un type de trottinette que je ne trouve nulle part.
"Mais il est con ce mec" vous m'direz.
Nan en fait, ça existe vraiment.
Il se trouve qu'il y a quelques années, en faisant un tour au Grau du Roy, j'ai eu l'occasion de louer une trottinette un peu particulière.
En fait, c'est ... globalement une trottinette classique non motorisée. Sauf que le mouvement n'est pas donné en poussant avec le pied.
En effet, la planche de la trottinette est basculante. Et c'est en faisant des mouvements d'avant en arrière (ou plutôt en faisant basculer la planche d'avant en arrière) que le mouvement est transmis par un jeu de courroies et de poulies à la roue arrière ...
C'était relativement physique, ça permettait d'atteindre des vitesses assez phénoménales ... et j'adorais ça.
Seulement, sur internet, pas moyen de trouver cet engin. Ni même de savoir comment ça s'appelle exactement.
Alors si des gens auraient des indices à me donner, je prends avec plaisir !
Merci grandement d'avance !
Non ça n'est pas du tout ça, c'est beaucoup plus complexe que le simple effet de gravité de celles-ci ...
C'est vraiment mécanique quoi, poulies courroies ...
Mais merci pour la réponse ^^
Salut à toi !
Pour ma part je ne vois pas de quel genre de trottinette tu es en train de parler... Mais vu comment elle doit être, je présume que c'est en effet une vielle trottinette, qui par conséquent, ne se vend plus sur le marché. Donc je pense que parmis les 2 liens que Paul ta donné, ce sont des "reconstitutions" du genre de trottinette dont tu parles; parce que penses-y bien, nous sommes à présent dans un monde moderne donc on utilise de nouveaux matériaux comme l'aluminium qui remplace le métalique.
Par conséquent pour rappel, parmis les 2 liens que Paul ta donné, au moins 1 des 2 est une reconstitution de la trottinette que tu recherches.
Si vraiment tu en recherches une ancienne (ce que je pense) avec toutes les infos que tu nous a donné, je te conseille de rechercher sur des sites de ventes entre particuliers, genre eBay où tu trouves de tout et n'importe quoi. Cherches également sur des sites entre collectionneurs.
Ici nous sommes sur un forum de trotiride (trottinette freestyle) donc je ne pense pas que grand monde ici pourras trouver ta réponse. Mais merci quand même d'être venu ici.
Sur ce, je te souhaites bon courage pour la suite, et en espérant qu'un membre trouvera ce que tu recherches ou que ta propre recherche sur des sites de ventes arrivera à sa fin. ;)
En fait le modèle de trottinette que j'avais loué semblait vachement plus abouti et moderne que les trottinettes bizarres qu'on fait basculer à droite et à gauche :p
Et ça permettait d'atteindre des vitesse de fou ... mais je ne trouve ça vraiment nulle-part, c'est dingue ... :(
En cherchant en anglais, j'ai trouvé ceci.
C'était çaaaaaaa !!
Mais ces une trotinette thermique non ?
ouah c'est du lourd
Nan c'est pas thermique, le plateau (ou la planche comme vous voulez) est basculée d'avant en arrière par le gars dessus. (en poussant respectivement avec le pied avant puis le pied arrière)
C'était trop bien, mais pas moyen de trouver un endroit où c'est en vente :(
Tenez, une vidéo avec des engins similaires (ils ont nettement moins de gueule mais le principe c'est ça)
Dernière modification par MoYoX (13/06/10 à 21:57)
Je m'imagine trop faire un manual avec ça ! ^^'
sa lair cool mais sa vas a quelle vitesse et combien sa coute et ou ont peut en acheter ??
Lysa c'est ce que demande MoYoX depuis le debut ...
Et pour la trott elle a l'air cool =) J'en avais jamais vu
Cool ? C'est pas ce que j'utiliserai pour qualifier se genre de mécanique. ^^ Mais chacun ses gouts. Elle doit peser des tonnes donc pour le park et le street c'est mort sinon peut-être que pour la balade c'est crème qui sait.
oui c'est vrai que pour le park c'est mort !