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Ben normalement à l'endroit où il faut piquer y a des petits trous sur tout le rond mais là le métal est complètement casé il bougera pas =(
Pas grave, je vais bientôt m'acheter des ABEC 3 Mini Logo mais ça fait qua^nd-même chier de casser ses roulements régulièrements ...
Eh ben si c'est que du métal c'est quand même possible a ouvrir, y'a une sorte de circlips en fer...
J'te fais un mini tuto:
Un roulement c'est fait comme ça, en vue explosée on comprends mieux..
Y faut enlever le circlips comme sur la photo ci-dessous (utilise une aiguille) pis apès sa sort tout seul
Dernière modification par Ninoo (18/05/10 à 18:46)
il me semble que sur des abec 5 y a pas une capote comme sur des skf par exemple c'est plus compliqué mais bon peut être que tu sais faire Ninoo
bon tuto merci
Mathias D. a écrit:
il me semble que sur des abec 5 y a pas une capote comme sur des skf par exemple c'est plus compliqué mais bon peut être que tu sais faire Ninoo
Effectivement y'a aussi des roulements qui ne peuvent pas être ouverts
comme les roulements de base je pense car quand je les regardes je les trouves vraiment bizzard
Bon tuto mais le mieux c'est de combiner graisse + wd40 c'est ce que je fait, je nettoie tout, met un peu de graisse sur les billes à la main du wd40 par dessus et là c'est le top =) met bon faut pas changer la graisse à chaque fois ca c'est que de temps en temps. Sinon c'est plutot l'inverse le wd40 chope plus de saleté poussière etc... la graisse moins.
Après la norme abec veut pas dire grand chose le must c'est skf et iql9 en roulement (en vente sur cdk).
Super tuto... mais j'ai une question... je sais ca peut etre hors sujet mais... comment on enleve les roulements d'une roue ?
J'ai des roues de jdbug d'origine... ( je vais changer quand les roues arriveront sur dissidence d'allir vous savez quand ce sera ? ( j'ai deja cree un topic dessus)) C'est possible ?
bon fin bref la question est: comment enlever des roulments ?
A+
Ben, si tes roulements tu va les jeter après, tu mets un tournevis fin ou un truc pointu et pas large et p'is tu tape a fond , sa va les défoncer si t'as chopé les flasques mais tes roulements seront sortis.
Surtout faut pas avoir peur de bourriner, impossible de casser une roue en tapant dedans
(sauf si elle est déjà bien attaquée)
Dsl... Mais tu les mets ou ? -_-'
De quoi? Tu dévisses la roue, tu mets un truc pointu en biais dans le trou des roulements et tu tape!
salut pas mal enfaite j'y croyait plus dur mais c'est tout facile a+
Ben oui c'est tout C0N!
Suffit de pas avoir peur de fracasser ses roulements!
Ninoo a écrit:
Ben oui c'est tout C0N!
Suffit de pas avoir peur de fracasser ses roulements!
Mort de rire Ninoo c'est pas un bourrin attends =) LOL
Je me répète souvent mais encore une fois Excellent Tuto Ninoo =)
Je vais me racheter des roullements et les huilés direct au WD-40 car pour mes SKF j'ai attendus trop longtemps et du coup s'était trop tard ils étaient foutus mais ils vont encore pas trop mal pour rouller =D
merci pour ce tutobien détailler