Forum TrotiRider

Vous n'êtes pas identifié. Faites le afin de profiter de toutes les options du forum.

Recherche rapide Rech. Avancée  
  •   Afficher les nouveaux messages depuis 48h
  •   Afficher les 50 dernières discussions (Topics)
  •  Pub

     
    0  
    0  
        #1 
    22/09/08 à 21:36
    darkill
    Citoyen
    Lieu: Suisse
    Inscription le: 22/09/08
    Messages: 11
    Site web
    Hors ligne

    Regular ou goofy

    Eh bien voilà, salut à tous. Je connais le site trotirider depuis quelques jours et je trouve que le forum d'aide pour les débutants est très bien expliqué ;) Malgrès ça j'ai un petit problème un peu bête : je n'arrive pas à savoir si je suis goofy ou regular ! J'ai utiliser la fonction rechercher, malheureusement les résultats que j'ai trouver ne concernait pas mon problème...Si jamais j'aurais mal vu ou mal recherché et qu'un topic semblable exsiste déjà, excusez - moi !

    Bref, voilà, j'ai évidemment essayer de savoir...Je suis débutant mais je faisais déjà de la trot il y a 4-5 ans (note : depuis j'ai toujours la même trotinette, et je n'ai changer qu'une fois de pneu, mais maintenant ils ont des petits trou d'1mm, bah après un moment on s'y habitue xD)...J'arrivais à faire un whip (Enfin j'y suis arriver une fois xD Depuis jamais j'ai réussi) mais c'était tout...Je m'y suis remis depuis quelques jours et j'ai regardé 3-4 fois la vidéo de delos. Donc, comme je ne sais faire aucun trick (Ben oui le whip j'y arrive plus) et que si je fait un saut normal je peux très bien le faire en regular qu'en goofy, franchement ca me pause aucun problème, j'ai essayé avec d'autre truck. En fesant des manuals (Note : Sauf que je le fait en levant la roue avant, pas en sautant sur un trotoirre et en retombant sur la rou arrière, enfin ca compte quand même comme un manual si je le fait sans "sauter" ?) j'ai remarquer que j'y arrivais beaucoup beaucoup mieux en laissant le pied gauche sur la trotte (ou devant si je met le pied droite derrière). Mais bon, quand j'essai de sauter par dessus une bûche de bois (petit hein la bûche xD) j'ai plutot tendance à sauter en regular...Et quand j'essai un whip, là c'est l'horreur ! Car en fait, si j'essai de le faire en regular, il faut que je pousse le plateau vers l'arrière et quand j'ai réussi mon whip la seul fois de ma vie, je l'ai fait je sais plus en quelle position mais au lieu de le pousser vers l'arrière, je l'ai poussé vers l'avant...
    Bref, si je le fais en goofy,  eh ben j'ai vraiment pas l'habitude de pousser le deck en arrière en goofy...
    quand j'essayais un whip avant que je ne découvre ce site, je me mettait en goofy et je poussait vers l'avant (Enfin dans le sens ou un regular devrait là pousser, vous voyez ?) sauf que je pense que j'y arriverai plus de cette manière...

    Voilà, sinon ca serais possible que je sois mi regular - mi goofy ? que pour certains tricks (Ola je sais pas encore faire grand chose, mais bon si j'veux progresser il faut que je sache dans quelle position je suis le mieux !) j'y arrive bien mienx en goofy (comme pour le whip fait à "ma façon", même si je pense qu'on peut très bien le faire comme ça) mais que pour un manual je préfère le faire en regular ?


    Excusez - moi pour la longeur du message, mais bon je résume très mal et j'explique aussi très mal xD

    Note : Si ca peut aider, ma trotinette c'est une jdbug (mais je sais pas si c'est une ms130b) qui a été lègerement modifié à l'avant (à la roue avant, il y avais des suspensions des cotés je crois, car cette trot c'est un pote qui me l'avias preter puis donner, et à un moment il y a eu un problème il à du viré le système et il m'a mis 2 vis à la place, c'est impec ^^) qui à les roues complètement usée (mais ca me dérange pas)...


     
     
    0  
    0  
        #2 
    23/09/08 à 03:51
    Delos
    Admin
    Lieu: Paris
    Âge: 38
    Inscription le: 02/02/04
    Messages: 5687
    Site web
    Hors ligne

    Re: Regular ou goofy

    Oui sans sauter c'est un manual.

    Pour savoir si tu es goffy ou regular regardes ma vi au début.

    Peut tu être mi-goofy mi-regular ? oui tout est possible, ça peut être un avantage d'être polyvalent.

    Mais si ça t'ennui alors tu va devoir te forcer à être ou l'un ou l'autre, sinon c'est pas grave.

    Pour le whip si tu pousse vers l'arriere c'est un tail whip si tu pousse vers l'avant (de ton pied) c'est un heel whip.
    Donc peu importe c'est un whip, sachant qu'a la base c'est plus dur un heel.

    Peut être que j'ai zapé une question dans ton message, reposes la moi si c'est le cas.



    Delos le TrotiRider/WebMaster. http://trotirider.com/forum/img/smilies/old/N5.gif - TrotiRider.com since 2002!
    Delos sur FB!: facebook.com/FabienDelos
     
     
    0  
    0  
        #3 
    23/09/08 à 06:52
    Mentholait
    Lieutenant
    Lieu: Lescar
    Inscription le: 05/01/07
    Messages: 1240
    Hors ligne

    Re: Regular ou goofy

    Ouai un pote fait le tail whip en regular , le 360 en goofy , les bunnuy dans les deux position , les manual en goofy  http://trotirider.com/forum/img/smilies/old/O8.gif
    Sa le dérange pas mais quand il voudra enchainer des combos se seras plus dur.



    http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_266567header.gif
     
     
    0  
    0  
        #4 
    23/09/08 à 12:37
    darkill
    Citoyen
    Lieu: Suisse
    Inscription le: 22/09/08
    Messages: 11
    Site web
    Hors ligne

    Re: Regular ou goofy

    delos => Merci beaucoup pour toutes ces réponses ^^
    Donc pour ce problème de goofy et regular je suis un peu plus au clair...Oui j'ai regardé ta vidéo, et je pense quand même que je suis un peu plus regular que goofy ; je pousse de préférence avec le pied droit et les manuals le pied qui reste sur la trotte c'est aussi le droit ^^

    Pour les whips, bah je pense que j'vais essayer un heel whip car je me sens beaucoup plus à l'aise, même si c'est plus dur (si j'ai bien compris c'est parce que dans un tail whip on pousse en arrière et on a plus de force dans les jambes en poussant comme ça).

    Nonnon tu n'a pas oublier de questions ;) (j'avoue mon message partait un peu hors - sujet quelques moments xD)

    mentholé => Ok, donc je suis déjà plus rassuré de voir que c'est très possible de faire plusieurs trick en goofy et d'autre en regular ^^ Et pour les combos je comprends, si il doit enchaîner avec un trick qu'il exécute en goofy et qu'il est en regular, il faudrat qu'il change sa position des pieds, entre 2 obstacles rapproché on a pas toujours le temps je pense ^^

    Voilà merci encore pour vos réponses, et dès ce soir j'vais m'entraîner un bon coup :D


     
     
    0  
    0  
        #5 
    23/09/08 à 12:40
    Crapsomatik
    Capitaine
    Lieu: Cergy (95)
    Âge: 29
    Inscription le: 14/12/07
    Messages: 1437
    Site web
    Hors ligne

    Re: Regular ou goofy

    yeah mec t'es pas seul mon sens de rotation et mes nose manual sont régular mais mes whip , bunny , manual , slide ect ... sont gooffy mais je suis plus goofy que régular mon pote Kévin (Kéké95 sur le forum) et bidextre il peut simplement slider , ou lancer des trick en regular et en goofy (ti batard !) voila 
    moi sa marrange pour mes trucks et mes 3.6 whip c'es plus facile a catché comme les 2 rotas son pas du meme sens



    http://img59.imageshack.us/img59/4043/oeilkeykey.jpg
    http://www.youtube.com/user/TheChromatik
    http://www.facebook.com/pages/The-chrom … 7457456957
    Pour Bénéficier d'une réduction de 10€ sur une commande de 80€ sur http://www.trotinettefreestyle.com/fr/       Tapez le code de réduction : BKRT6A      C'est cadeaux ;-)
     
     
    0  
    0  
        #6 
    23/09/08 à 19:18
    Dorian
    Général de brigade
    Lieu: Douarnenez
    Inscription le: 11/12/07
    Messages: 2373
    Hors ligne

    Re: Regular ou goofy

    sinon tu prend un skate et tu regarde comment tu te met
    sinon tu est peut etre ski ??


     
     
    0  
    0  
        #7 
    24/09/08 à 12:40
    darkill
    Citoyen
    Lieu: Suisse
    Inscription le: 22/09/08
    Messages: 11
    Site web
    Hors ligne

    Re: Regular ou goofy

    craps95cergy => ah d'accord...En gros c'est plutot rare les "vrai" regular ou goofy, qui font tous les tricks dans la même position...Chacun à quelques tricks qu'il exécute différement que s'il devrait suivre ça position des pieds générals, c'est ça en gros ?

    freekerlien => Niveau skate je suis 0. Enfin je suis déjà monter sur un skate (pas plus de 30 sec) mais je sais plus si sur un skate j'suis goofy ou regular...Bref, l'idée était pas mauvaise mais avec moi ca va pas marcher :S
    "ski" ? Désolé j'vois pas de quoi tu parle lol.


     
     
    0  
    0  
        #8 
    24/09/08 à 13:54
    Dorian
    Général de brigade
    Lieu: Douarnenez
    Inscription le: 11/12/07
    Messages: 2373
    Hors ligne

    Re: Regular ou goofy

    c'est la position bmx ! moi chui ski c'est que tes pied sond paralelle au deck et pas perpendiculaire


     
     
    0  
    0  
        #9 
    24/09/08 à 17:32
    darkill
    Citoyen
    Lieu: Suisse
    Inscription le: 22/09/08
    Messages: 11
    Site web
    Hors ligne

    Re: Regular ou goofy

    Ah, je vois !

    Ben en fait j'ai lu plusieurs fois qu'il était déconseillé d'exéctuer les tricks en positions bmx...
    Car après, -d'après ce que j'ai lu-, on peut être embêter pour certains tricks...

    Enfin, à un moment avant de créer se topic je me suis demandé si j'étais pas bmx, mais en fait non.

    Le truck, c'est que qu'en on dit "perpendiculaire" au deck, c'est pas totalement juste...Enfin bon, j'veux dire ils sont mis de travers, c'est normal (Comme dans la vidéo de delos, ses pieds sont pas exactement perpendiculaire au deck, il sont situé à 45° un peu moins, non ?). Bon, en gros c'est plus simple de dire perpendiculaire lol.

    Sinon j'ai une question,
    la position bmx, c'est vraiment les pieds parallèles au deck et surtout les pieds l'un à coté de l'autre, ou alors un des deux pieds peux quand même être plus avancé que l'autre ?


     
     
    0  
    0  
        #10 
    24/09/08 à 18:18
    Delos
    Admin
    Lieu: Paris
    Âge: 38
    Inscription le: 02/02/04
    Messages: 5687
    Site web
    Hors ligne

    Re: Regular ou goofy

    Quand on dit bmx oui c'est bien parallele, comme en ski oui.
    Généralement niveau style c'est pas top, niveau stabilité aussi et embétants pour certains tricks.

    Moi perso si j'avais un conseil c'est de choisir une position où tu es le plus à l'aise et de t'y tenir.



    Delos le TrotiRider/WebMaster. http://trotirider.com/forum/img/smilies/old/N5.gif - TrotiRider.com since 2002!
    Delos sur FB!: facebook.com/FabienDelos
     
     
    0  
    0  
        #11 
    24/09/08 à 18:39
    darkill
    Citoyen
    Lieu: Suisse
    Inscription le: 22/09/08
    Messages: 11
    Site web
    Hors ligne

    Re: Regular ou goofy

    delos => En fait c'était pas exactement ça ma question. Enfin c'est pas grave car j'vais déjà m'entrainer après et si j'ai toujours des problèmes avec ça eh ben je verrai ;)
    Merci pour les conseils quand même


     
     
    0  
    0  
        #12 
    24/09/08 à 21:02
    Delos
    Admin
    Lieu: Paris
    Âge: 38
    Inscription le: 02/02/04
    Messages: 5687
    Site web
    Hors ligne

    Re: Regular ou goofy

    si j'ai répondu lol, les 2 pieds sont alignés, aucun décalage pour la position bmx.



    Delos le TrotiRider/WebMaster. http://trotirider.com/forum/img/smilies/old/N5.gif - TrotiRider.com since 2002!
    Delos sur FB!: facebook.com/FabienDelos
     
     
    0  
    0  
        #13 
    25/09/08 à 12:50
    darkill
    Citoyen
    Lieu: Suisse
    Inscription le: 22/09/08
    Messages: 11
    Site web
    Hors ligne

    Re: Regular ou goofy

    Oui mais j'ai pas dis que t'avais pas répondu, j'ai dis que j'voulais une précision dans la réponse (en gros)...Mais là par contre tu m'a répondu ^^

    Bref, c'est pas grave, inutile de commencer à en faire tout un plat...
    Pour le moment, j'arrive à faire un 180 heelwhip. Enfin, j'veux dire, je fait un 180 et le plateau aussi (Mais pas un 180° tout court, car en faite je pars après le plateau une rotation le plateau doit pas partir normalement). Ok je sais c'est nul mais bon en m'entrainant j'espère arriver à pousser le plateau encore plus fort (Sans oublier de faire un mouvement avec les bras, j'ai fait une recherche il parait que le heelwhip c'est surtout dans les bras)


     
     
    0  
    0  
        #14 
    25/09/08 à 13:53
    Delos
    Admin
    Lieu: Paris
    Âge: 38
    Inscription le: 02/02/04
    Messages: 5687
    Site web
    Hors ligne

    Re: Regular ou goofy

    pour les bras non, si tu regardes bien dans ma vidéo je fais 2 fois le heelwhip avec 2 positions de pieds diférentes.

    Le premier whip est dans l'envoi, après tail whip, heel, finger etc... à partir du 2° whip c'est avec les bras.



    Delos le TrotiRider/WebMaster. http://trotirider.com/forum/img/smilies/old/N5.gif - TrotiRider.com since 2002!
    Delos sur FB!: facebook.com/FabienDelos
     
     
    0  
    0  
        #15 
    25/09/08 à 21:17
    darkill
    Citoyen
    Lieu: Suisse
    Inscription le: 22/09/08
    Messages: 11
    Site web
    Hors ligne

    Re: Regular ou goofy

    Oui d'accord, mais bon ça aide quand même les bras, non ?


     

    Pied de page des forums

    Partager ce Forum sur Facebook

    Statistiques : Evolution Graphique
    Mais que font ils ? : Les Membres
    Par FluxBB, FluxBB.fr et Delos