Je suis Alain Moniteur et enseignant de ski, snowboard et de snowscoot, je dirige le l’association & un site un site spécialisé dans la pratique du snowscoot et qui donne de nombreux conseils sur le snowscoot, et quelques tutos, et également des conseils d'achats) Si vous ne savez pas ce qu'est le snowscoot, une sorte de trottinette des neiges, en gros c'est la fusion entre le bmx et le snowboard, il séduira évidement les fans de freestyle, que ce soit ceux sur vélos, ou trottinettes, ou tout autre sport de glisse et de figures. je suis également organisateur d'événements, de tournois et de rencontres snowscoot qui est un sport d’hiver en France avec plus de 10 000 pratiquants chaque saisons.
Notre association travaille avec la FFS (fédération Français de snowscoot) au développement et à la démocratisation du snowsccot qui rappelons le est le 3ème sport d'hiver en France.
Pour maîtriser et apprendre les bases du snowscoot, un cours de 2 heures suffit largement. En termes de prix, chaque cours tourne autour de 45 euros environ. Même ceux qui ne sont pas des athlètes d'élite peuvent facilement apprendre à glisser et profiter du plaisir du snowscoot sur la neige. Il s'adresse à tous les publics, du plus jeune (dès le primaire) au plus âgé homme ou femme. Il est préférable d'avoir une bonne condition physique car tout le corps est sollicité : notamment les bras, les jambes et le dos.
Le premier avantage du snowscoot est que celu-ci se dirige grâce au guidon, ce qui assure un meilleur équilibre du haut du corps. En ski ou en snowboard, la chaussure étant attachée au ski, le pied ne bouge pas,il faut donc contrôler en permanence ses mouvements en synchronisant le mouvement du haut du corps avec le mouvement des jambes. En revanche, lors de l'utilisation d'une trottinette des neiges, le cycliste déplace l'appareil via le guidon, en se penchant d'un côté ou de l'autre, ce qui lui permet de contrôler le haut et le bas du corps pour maintenir l'équilibre.
Au plaisir d’échanger avec vous.