Forum TrotiRider

Vous n'êtes pas identifié. Faites le afin de profiter de toutes les options du forum.

Recherche rapide Rech. Avancée  
  •   Afficher les nouveaux messages depuis 48h
  •   Afficher les 50 dernières discussions (Topics)
  •  Pub

    • Accueil
    •  » Divers
    •  » Interview Andréas Laroche Joubert / Art Bmx
     
    0  
    0  
        #1 
    15/03/12 à 22:03
    Andreas L-J
    Général de division
    Lieu: Paris
    Âge: 28
    Inscription le: 03/06/09
    Messages: 2463
    Site web
    Hors ligne

    Interview Andréas Laroche Joubert / Art Bmx

    Salut à tous les gars ! J'ai décidé de posté une Interview de moi qui es dans le grand magazine de BMX ( Art Bmx ) , vendu assez cher et tous le monde na pas le moyen de ce le procuré pour une Interview , je le poste dans News , car il est Rare que un magazine de Bmx ouvre ces portes  à un riders trott encore plus quand ce mag et géré par des Bikers !

    Le Magazine a reprit certain des passages de cette interview ... voilà j'ai donné Mon point de vue a MOI sur le bmx , chaqu'un à un avis différent sur le Bmx , voilà le mien !!

    Enjoy .






    Andréas Laroche Joubert






    -Qui est tu ?
    je m'appelle Andréas Laroche Joubert , je viens d'avoir 16 ans , et je pratique la trott ! je suis actuellement sponsorisé par plusieurs shop ou marques ( Blunt scooters / HawaiiSurf / Monster Energy par le billiet d'un shop ) et j'habite sur la région parisienne .


    -Que représente la Trot pour toi et depuis quand tu ride ?
    La trott représente pour moi une vrai passion, voir même plus que ça! Ca fait maintenant environ 3ans que je pratique !


    -Pour toi, c'est une mode, une tendance, un vrai sport ?
    C'est un peu de tous ça , chaque rider a sa perception de la chose , personnelement je trouve que c'est un sport a part entière tout comme le bike , skate , ... Après c'est clair que ces derniers temps la trott connait un énorme phénomène de mode/tendence. Il n'y pas un skate park ou il n'y a pas de rider en trott maintenant , après il est sur que les nouveaux jeunes riders qui s'achètent une trott juste pour aller avec leurs potes au skate park ne verront pas la trott de la même façon que moi ou les riders vraiment investis dans se sport ! C'est un vrai sport qui demande de l'entrainement et de la pratique.


    -C'est un mélange de roller, skate et bmx ou autre ?
    Ummm , ouai on peut dire ça , ou plutôt plus proche du bmx et du skate surtout. Toutes les figures comme les whip , backflip , condor , ex.. viennent du Bmx, puis tout ce qui est grind vient du skate. Après quand on pratique la trott on a certains tricks que les bikers et skaters ne font pas car la maniabilité d'une trott n'est pas la même qu'un bmx qui est beaucoup plus lourd !


    -Quel est l'avenir de la Trot ?
    L'avenir de la trott ? nul le sais ! Ca a deja bien commencé, beaucoup de contests, beaucoup de riders! Et de plus en plus de gens s'y interessent. Et on peut imaginer qu'il va y avoir de plus en plus de jeunes qui vont s'y mettre. Ca a l'air bien partie, il faut esperer que de plus en plus de skate parks acceptent les riders de trott, J'espère que ça se passera comme ça .


    -La Trot est vraiment proche du bmx, quelle est pour toi la différence ?
    Pour moi la trott se rapproche beaucoup du Bmx d'ailleurs les bikers eux mêmes le disent ... ! pour moi les seules différences sont la légèreté , la maniabilité , la taille et surtout pas de selle ni de pédales ^^!!  Mais je peux donner un exemple comme le créateur de la marque Blunt Scooters qui s'appelle Dinny qui faisait du Bmx et qui s'est inspiré de ce sport pour concevoir les pièces blunt. Il nous a deja raconté ses débuts en nous disant qe le BMX était au départ une inspration pour lui et qu' il voulait vraiment faire des pièces solides comme au bmx.


    -Pourquoi la Trot est réservée au jeunes ? C'est vrai ce cliché ?
      La trott n'est pas réservée qu'aux jeunes , mais certe il y à énormément de très jeunes qui en pratiquent! C'est d'ailleurs le ptit problème dans les skate parks. Certains qui ne pratiquent pas la trott' comme un vrai sport viennent dans les skatêpark et gènent souvent des pro riders (bikers, skaters, trot...). Des petites tensions après entre tous mais rien de bien grave. Il faut juste que les gens se disent que la trott est un vrai sport. Mais après c'est réservé à tous! même au moins jeunes! d'alleurs  il n'y a pas que des jeunes de 12 -13 ans ou même moins qui en font , la grande majorité ont dans les 14 - 17 ans puis après vient les "anciens" de la trott si on peut dire ça  !!!


    -Il y a une guerre avec les autres sports urbains, lesquels ? Pourquoi ?
    Une guerre , umm oui on peut dire ça! gentillement ! enfin ça dépend des parks , des riders , et tout ce qu'il va avec ! C'est surtout avec les riders de Bmx que j'ai déjà vu certanes tensions car  il n'acceptent pas qu'un nouveau sport viennent là où eux Bmx on galéré à se faire accepter par les pratiquans de roller et skate ... ce que je peux comprendre , quand on y pense les skaters et rollers devaient être comme les bikers d'aujourd'hui envers les trott ! Après ça dépend aussi de la mentalité des bikers et du regard qu'il porte sur la trott. Perso je ride de temps à autre avec des bikers et il m'arrive de prendre mon bike pour aller rouler à mon park local ! Après il est clair que certains parks sont dominés par les bikers et qu'ils ont vraiment une mauvaise image de la trott car il sont envahis ces derniers temps !


    -Un mot à dire aux bmx riders ?
    J'ai rien de spécial à leur dire , à part de montrer l'exemple à tous les types de riders dans les parks , pour qu'iil y est un respect mutuel entre les riders pendent les session  !






    http://trotirider.com/forum/userimages/6/396306-3356467312445-1291834293-3516987-1993399636-n.jpg



    Andréas Laroche Joubert :
    https://www.facebook.com/AndreasLarocheJoubertFanspage

    Sponsored By : Madd Gear Europe / NomadeShop / G-Form Protective
     
     
    0  
    0  
        #2 
    15/03/12 à 22:19
    Dry
    Lieutenant
    Lieu: Geneve-Suisse
    Âge: 26
    Inscription le: 26/07/11
    Messages: 1331
    Hors ligne

    Re: Interview Andréas Laroche Joubert / Art Bmx

    A3



    ride pour toi, pas pour les autres, y'en aura toujours qui te diront que t'est nul mais les écoute pas et si tu prend du plaisir tu progressera beaucoup plus vite qu'eux

    Blog assez sympa : http://newsfreestylescooter.blogspot.com/
     
     
    0  
    0  
        #3 
    16/03/12 à 03:04
    metalscoot38
    Aspirant
    Inscription le: 28/06/11
    Messages: 968
    Hors ligne

    Re: Interview Andréas Laroche Joubert / Art Bmx

    Bien parlé , belle interview !



    Fuck Blunt.
    Just ride Kubars.
     
     
    0  
    0  
        #4 
    16/03/12 à 08:30
    softroti
    Major
    Âge: 26
    Inscription le: 23/10/11
    Messages: 710
    Hors ligne

    Re: Interview Andréas Laroche Joubert / Art Bmx

    A5



    I love street so i love Matt Mckeen
    OLD school style is better. ( oui j'adore speak english )
    Clique ICIsi tu cherche un spot a barcelone
    Wear de trot gratuite
     
     
    0  
    0  
        #5 
    16/03/12 à 08:42
    legend greed
    Sergent-chef
    Lieu: loire 42
    Inscription le: 16/01/12
    Messages: 466
    Hors ligne

    Re: Interview Andréas Laroche Joubert / Art Bmx

    bien envoyée  A7



    dragon soul Powwaaaa : http://forumfreestylerider.xooit.com/index.php
    tu peux courir a l'infini a la poursuite du bonheur la terre est ronde autant l'attendre ici.
    j'suis pas feignant mais j'ai la flemme sa va finir en arret maldie pour toute la  s'maine
     
     
    0  
    0  
        #6 
    16/03/12 à 12:37
    JS-Hawaii
    Soldat
    Lieu: Ivry-Sur-Seine 94200
    Inscription le: 30/07/10
    Messages: 94
    Site web
    Hors ligne

    Re: Interview Andréas Laroche Joubert / Art Bmx

    Nickel, bien parlé Andréas !



    HawaiiSurf Shop, 69 av Danielle Casanova à Ivry-sur-Seine (1km de Paris)
    Accès métro ligne 7 Mairie d'Ivry, RER C ou bus 132 ;-)
    La trottinette au shop | Page Facebook | Twitter | Blog
     
     
    0  
    0  
        #7 
    16/03/12 à 18:36
    trotitob
    Employé World Company
    Lieu: Le Mans Mec !!!!
    Âge: 24
    Inscription le: 01/07/10
    Messages: 3342
    Hors ligne

    Re: Interview Andréas Laroche Joubert / Art Bmx

    Bien joué ! Rien à "re"dire .


     
     
    0  
    0  
        #8 
    16/03/12 à 20:18
    nathantrotirider
    Aspirant
    Lieu: nîmes mec
    Âge: 24
    Inscription le: 30/01/12
    Messages: 953
    Hors ligne

    Re: Interview Andréas Laroche Joubert / Art Bmx

    super andréas belle interview



    pour moi, ma trot fait partie de ma famille
     
     
    0  
    0  
        #9 
    17/03/12 à 21:27
    Andreas L-J
    Général de division
    Lieu: Paris
    Âge: 28
    Inscription le: 03/06/09
    Messages: 2463
    Site web
    Hors ligne

    Re: Interview Andréas Laroche Joubert / Art Bmx

    Continué a commenté ;)



    Andréas Laroche Joubert :
    https://www.facebook.com/AndreasLarocheJoubertFanspage

    Sponsored By : Madd Gear Europe / NomadeShop / G-Form Protective
     
    • Accueil
    •  » Divers
    •  » Interview Andréas Laroche Joubert / Art Bmx

    Pied de page des forums

    Partager ce Forum sur Facebook

    Statistiques : Evolution Graphique
    Mais que font ils ? : Les Membres
    Par FluxBB, FluxBB.fr et Delos