Forum TrotiRider

Vous n'êtes pas identifié. Faites le afin de profiter de toutes les options du forum.

Recherche rapide Rech. Avancée  
  •   Afficher les nouveaux messages depuis 48h
  •   Afficher les 50 dernières discussions (Topics)
  •  Pub

    • Accueil
    •  » Divers
    •  » [Résolu] [Important] Forum TrotiRider : Le point après le nouveau Forum (MAJ le 22/11/10)
     
    0  
    0  
        #1 
    18/11/09 à 21:10
    Mycrob
    Chef World Company
    Lieu: Angers
    Âge: 28
    Inscription le: 31/12/08
    Messages: 3821
    Hors ligne

    [Résolu] [Important] Forum TrotiRider : Le point après le nouveau Forum (MAJ le 22/11/10)

    Après concertation avec Anto... (Nous créons ce topic en collaboration), nous avons décidé de créer ce topic pour faire le point sur tous les points négatifs du Forum après 3 semaines de mise en place.

    Après avoir lu les critiques des internautes sur le Forum, voilà le compte-rendu de tout ce qui ne va pas sur le Forum (De Mycrob et Anto...). Nous donnons nos idées, aussi.

    Pour que tout le monde soit sur la même longueur d'ondes, nous parlerons des interfaces (profil) TR (Donc TR-Dissidence, Bleu, Vert, ect).



    Idées pour un Forum meilleur :

    - PROPOSEZ VOS IDÉES !



    Idées proposées, et réalisées très rapidement par notre Admin Delos :

    - Mettre un petit signal sonore pour la ChatBox quand quelqu'un poste. [Impossible]

    - Remettre la petite phrase en dessous le nom du topic, car elle a disparu ! Par exemple, je prend un topic bien connu "Présentation", la petite phrase était "Ici qu'ont se présente ! ^^". (Après concertation, ça ne sert plus à rien)

    - Enlever les "Déplacé" dans les forums lorsque le topic a été déplacé. Sa fait plus bordel qu'autres chose. (Les modos pourront les supprimer avec quelques jours)

    - De rassembler les 4 catégories "Autres Sport" (Bmx, Skate, Roller et Autres Sport" en une et de la placer à la fin du Forum. (On laisse comme ça)

    - De mettre le Forum "Trick" dans la catégories "Divers".

    - Une Newsletter (Par lhchoubi). Ainsi qu'un Mail pour les règles quand les nouveaux s'inscrivent.

    - Pour la ChatBox, décocher automatiquement le "Défilement Auto" car on y pense pas, et c'est chiant quand on veut lire les anciens posts. [Impossible]

    - Dans la vue des discussions d'un Forum, Remplacer le nombre de vue "Vue" par le nom de celui qui a posté le Topic et la date de création. Cela allègera un peu le nom du topic. (Nous avons à présent toutes les fonctions "Vue", "Réponses", "Auteur" etc... et c'est pas plus mal)

    - De supprimer "Vente Autres" et "Recherche Autres".

    - De placer le Forum Blabla à la fin du Forum, avec "Autres Sport". Le Forum Blabla, n'ayant pas sa place dans la section "Divers" (on parle de trottinette là). (Après changement de plusieurs Catégories sur le Forum, "Blabla" est bien placé, nous pouvons le laisser à sa place).

    - Quand on poste un message, cela nous met que la catégorie n'a pas été lue (Petit voyant orange ou autres couleurs selon les interfaces). Et donc, cela est embêtant quand on se sert de ces voyant (Dont moi ^^).

    - Alléger les Topics Épinglés. 2 ou 3 Topic Épinglés par forum suffit (Sauf dans Aides pour débutants bien sûr). Je parle surtout pour le Matos Général.

    - Supprimer le Forum "Décathlon" et le remplacer par "CDK".

    - Pour les modérateurs, le choix de laisser ou pas le "modifié par... le xx/xx/xx". Et pour les membres, de le mettre automatiquement, comme avant. (Sinon, ce truc n'a plus aucun intérêt).


    Je vous rappelle que ce topic a été créé dans le but de vous faire-part de nos impressions, de nos critiques. Toutes vos suggestions sont les bienvenues. N'hésitez pas à commenter nos idées (qui sont les vôtres pour la plupart).




    Beaucoup de points positifs sont à noter, et c'est cool. Seulement, les points positifs n'ont pas besoin d'être énumérés, car si ils sont bien, pourquoi les changer ? ^^

    Je vous rappelle 2-3 petites chose concernant les déterrages :

    Les déterrages ne sont pas interdit : Vous pouvez "déterrer" un topic en précisant dans votre message si c'est volontaire (+ de 8 mois par exemple), pour poser une question, si vous ne voulez pas créer un autre topic. Ou alors faire une remarque pertinente sur le sujets (News, infos, MAJ...).

    A ne pas déterrer des topics très vieux, qui sont en fin de page, pour dire "ok" ou "cool je savais pas merci pour l'info". Merci.

    Pour vivre notre passion à fond, il est important de garder ce site fun, propre et clair. Vous pourrez être fier plus tard, lorsque que la trottinette sera aussi connu que le Skate ou le Bmx, de dire "J'étais là, j'ai participé, j'ai contribué au développement de TR, le premier site de Trottinette Freestyle".  B1


     
     
    0  
    0  
        #2 
    18/11/09 à 21:17
    Alexis
    Sous-lieutenant
    Lieu: Maisons-Alfort
    Âge: 29
    Inscription le: 15/02/08
    Messages: 1179
    Site web
    Hors ligne

    Re: [Résolu] [Important] Forum TrotiRider : Le point après le nouveau Forum (MAJ le 22/11/10)

    Je suis d'accord avec toi sur tout les point , surtout pour une catégorie Tutorial .
    Sauf sur le point du Topic Bla-Bla , si on le Reunie avec Autre Sport sa va pas le Faire .
    Merci pour tous et j'epere que vous alllez pouvoir mettre tous sa en place .



    The-Muffin-Crew in Trotirider :
    http://pix-host.com/allimages/43941303.png
     
     
    0  
    0  
        #3 
    18/11/09 à 21:22
    Mycrob
    Chef World Company
    Lieu: Angers
    Âge: 28
    Inscription le: 31/12/08
    Messages: 3821
    Hors ligne

    Re: [Résolu] [Important] Forum TrotiRider : Le point après le nouveau Forum (MAJ le 22/11/10)

    Non, les deux topics séparés, mais à la fin du topic, parce qu'en fin de compte, on s'en fout. ;)
    (Le but n'est pas de les fusionner, mais de les enlever des parties importante et de le mettre à la fin du Forum).


     
     
    0  
    0  
        #4 
    18/11/09 à 21:23
    Alexis
    Sous-lieutenant
    Lieu: Maisons-Alfort
    Âge: 29
    Inscription le: 15/02/08
    Messages: 1179
    Site web
    Hors ligne

    Re: [Résolu] [Important] Forum TrotiRider : Le point après le nouveau Forum (MAJ le 22/11/10)

    A ouai , ok . Je me disais bien aussi . Ouai on les virs de leur categorie et on les fout a la fin du Forum dans chacun une categorie differente .



    The-Muffin-Crew in Trotirider :
    http://pix-host.com/allimages/43941303.png
     
     
    0  
    0  
        #5 
    18/11/09 à 22:03
    Charles49
    Novice
    Lieu: Angers (49)
    Âge: 29
    Inscription le: 21/09/09
    Messages: 462
    Site web
    Hors ligne

    Re: [Résolu] [Important] Forum TrotiRider : Le point après le nouveau Forum (MAJ le 22/11/10)

    Je suis totalement d'accord surtout sur vente autres et recherche autres pour les supprimer  A10


     
     
    0  
    0  
        #6 
    19/11/09 à 11:38
    ulisio
    Général de brigade
    Lieu: Paris Battignolles
    Âge: 26
    Inscription le: 25/06/08
    Messages: 2333
    Hors ligne

    Re: [Résolu] [Important] Forum TrotiRider : Le point après le nouveau Forum (MAJ le 22/11/10)

    Et décathlon aussi je m' été dit aussi (avant) que sa servait pas à grand chose ... Et pour les détérrage completement d' accord : Il ya des personnes qui font des gros détérrage mais pour posé une question pas encore posé et après d'autre mecs dise qu'il a fait un gros détérrage POUR RIEN alors que non ...  C8 !


     
     
    0  
    0  
        #7 
    19/11/09 à 13:07
    Theo D
    Sergent-chef
    Lieu: Paris 17e
    Inscription le: 09/09/08
    Messages: 447
    Hors ligne

    Re: [Résolu] [Important] Forum TrotiRider : Le point après le nouveau Forum (MAJ le 22/11/10)

    Je pense que çe serait bien mettre un topic dissidence si on en met un pour cdk ?



    FUCKING CREW
     
     
    0  
    0  
        #8 
    19/11/09 à 14:07
    Delos
    Admin
    Lieu: Paris
    Âge: 38
    Inscription le: 02/02/04
    Messages: 5687
    Site web
    Hors ligne

    Re: [Résolu] [Important] Forum TrotiRider : Le point après le nouveau Forum (MAJ le 22/11/10)

    je répondrai à ce topic ce soir ou demain là j'ai pas le temps, et en ce moment j'ai pas mal de problèmes perso.
    il y a des points ok d'autres non.
    mon post ne sert à rien mais c'est juste pour dire que j'ai bien vu et que j'y répondrai point par point.



    Delos le TrotiRider/WebMaster. http://trotirider.com/forum/img/smilies/old/N5.gif - TrotiRider.com since 2002!
    Delos sur FB!: facebook.com/FabienDelos
     
     
    0  
    0  
        #9 
    19/11/09 à 18:10
    Anto...
    Invité

    Re: [Résolu] [Important] Forum TrotiRider : Le point après le nouveau Forum (MAJ le 22/11/10)

    Ok  A10 très bien !


    theo58 a écrit:

    Je pense que çe serait bien mettre un topic dissidence si on en met un pour cdk ?

    Bah non theo pour la simple, et bonne raison que Dissidence VENT du bon matos mais du matos de micro, jd bug french id et tout... Ce n'est pas un shop qui crée des pieces de leur marque mais qui REVENT des pieces et des trott de grands fournisseurs.
    On veut enlever aussi Decathlon car ca sert à rien puis-ce que peut de monde parle dans ce forum et decath en plus n'est pas une marque spécialement trottinette et leur trott (meme si quelques personnes en utilisent) ne sont vraiment pas fait pour le freestyle.
    Et on veut rajouter CDK puis-ce qu'ils commencent de plus en plus à développer leur marque avec du nouveau matos de trott (guidons, poignées, fourches, roues, colliers) donc voilà. =)


     
     
    0  
    0  
        #10 
    19/11/09 à 18:21
    Mathieu
    Colonel
    Lieu: Paris
    Inscription le: 03/12/08
    Messages: 2099
    Site web
    Hors ligne

    Re: [Résolu] [Important] Forum TrotiRider : Le point après le nouveau Forum (MAJ le 22/11/10)

    Bien, je pense que ta fait un bon tour du Forum là ;)
    Après comme dit Delos, il y a des choses inmodifiables comme le "Défilement auto" qui, a mon avis, a contribué à la base du FluxBB.Sa ne sera donc supprimable ! :)



    Rider De Panam' Represent' !
    http://i14.servimg.com/u/f14/11/21/10/80/nosms10.gif 
    Veuillez laisser ce forum aussi propre que vous l'avez trouver !
     
     
    0  
    0  
        #11 
    19/11/09 à 19:52
    Mycrob
    Chef World Company
    Lieu: Angers
    Âge: 28
    Inscription le: 31/12/08
    Messages: 3821
    Hors ligne

    Re: [Résolu] [Important] Forum TrotiRider : Le point après le nouveau Forum (MAJ le 22/11/10)

    Ouais... Ba Delos va répondre point par point, donc on verra bien.


     
     
    0  
    0  
        #12 
    20/11/09 à 00:16
    Delos
    Admin
    Lieu: Paris
    Âge: 38
    Inscription le: 02/02/04
    Messages: 5687
    Site web
    Hors ligne

    Re: [Résolu] [Important] Forum TrotiRider : Le point après le nouveau Forum (MAJ le 22/11/10)

    Bien je vais tenter de répondre à tous les points dans l'ordre :

    - Pour le forum (et non catégorie) c'est ok, je viens de le mettre, avec l'aide, il me parait bien ici, maintenant il faut remplir. (ne pas déplacer les sujets de l'aide pour débutants dedans) les membres ne peuvent pas ajouter de réponses car il n'y a pas à discuter des tutos ils sont censés être assez explicatifs

    - Pour les 4 catégories en une pourquoi pas, mais si j'avais dissocié à un moment c'est parce que les gens ne précisé pas si leurs topics s'agissait de bmx ou skate. à débattre

    - Pour les rech/ventes autres c'est ok j'ai supprimé.

    - Pour le forum blabla je sais pas, il est quand même pas mal fréquenté, et il n'aurai rien à faire avec les autres sports... à débattre

    - Pour les post-it nombreux il suffit de les désépingler, et bien sûr les déplacer dans le futur tutorial.
    Pour les épinglé peux visible je ne suis pas trop de votre avis, mais je veux bien faire une tentative.

    - Le problème du non-lu après post ok, c'est un problème qui est le fonctionnement normal d'après punbb.fr mais je vais voir ce que je peux faire moi même car c'est quand même un bug.

    - alléger les épinglés, il suffit de les désépingler, vous pouvez le faire (mycrob ou anto...) je pense que vous saurez lesquels désépingler (et non supprimer !)

    - Pour le forum décath, peut être le fusionner avec autres marques et donc créer un forum cdk, je ne suis pas contre car ils font des pièces, mais son surtout pas mal connu, ce qui veut qu'il y a à discuter... donc ok c'est noté, donc sera fait. "CDK Trott"

    - Les modérateurs ont déjà le choix de cocher ou pas cette case : "Modification invisible (la mention "Dernière modification par ..." ne s'affichera pas)" Je viens de tester avec un compte modérateur de test. Cependant il est préférable de laisser cocher, pour que le/les membres soient au courant qu'il y a eu une modif sur leur propres messages. pouvez vous confirmer ?

    - Enlever les "déplacés", ben il suffit de les supprimer, à partir du lien "modérer le forum" en bas à gauche de la liste des topics, cocher les cases, et supprimer.
    exemple vous le déplacé, avec le lien de redirection, et quelques jours après voir une semaine, vous supprimez le topic "déplacé" d'origine. histoire que les gens voient le changement.

    - Pour la chatbox non, je m'explique car j'ai fais le test (au début je voulais même virer la case) :
    Si tu décoche le défil, et bien si tu écrit un message, ou qu'un message arrive, tu ne le verra pas, tu devra aller en bas, génant, surtout que la chatb s'actualise les 5sec.
    Donc si tu veux regarder les anciens messages, là tu décoches, ou même tu as le lien "chatbox" en haut, où il y a une chatb plus haute.

    - Alors supprimer le nombre de "vues" non, il reste car je pense que c'est bon à savoir, surtout que maintenant ce chiffre n'apparaît plus dans les posts comme avant.
    Par contre, rajouter une colonne pour le posteur et date pourquoi pas, je suis bien de cet avis, et je le note. (ça parait simple comme ça mais bon c'est une modif perso que je dois examiner) pas trop compliqué mais réalisable, c'est noté.

    - La petite phrase en dessous, on appelait ça un commentaire chez Aztek, ce n'est plus le cas chez fluxbb, je me suis donc trituré le cerveau dans la bdd pour déplacer les comm à coté du titre après un ":"
    Ce serait trop compliqué à mettre en oeuvre pour pas grand chose, ça vous oblige à faire des sujets clair et précis plutôt qu'un smiley en titre et un texte en comm.
    (et en plus on gagne 2x plus d'espace en hauteur dans la liste)



    Voilà j'espère avoir bien répondu, vous m'avez donné du taff  B4 D3 E2
    Mais c'est normal et vous avez bien fait ! bon par contre ce sera pas tout fait demain car j'ai quand même une vie.  B2

    Continuez à faire des suggestions, et bien sûr débattre sur les points où j'ai cité à débattre en orange.

    Dernière modification par Delos (20/11/09 à 09:17)



    Delos le TrotiRider/WebMaster. http://trotirider.com/forum/img/smilies/old/N5.gif - TrotiRider.com since 2002!
    Delos sur FB!: facebook.com/FabienDelos
     
     
    0  
    0  
        #13 
    20/11/09 à 14:19
    ulisio
    Général de brigade
    Lieu: Paris Battignolles
    Âge: 26
    Inscription le: 25/06/08
    Messages: 2333
    Hors ligne

    Re: [Résolu] [Important] Forum TrotiRider : Le point après le nouveau Forum (MAJ le 22/11/10)

    Yes c'est beaucoup plus claire maintenant !


     
     
    0  
    0  
        #14 
    20/11/09 à 15:24
    Nicolas . V
    Invité

    Re: [Résolu] [Important] Forum TrotiRider : Le point après le nouveau Forum (MAJ le 22/11/10)

    ulisio a écrit:

    Yes c'est beaucoup plus claire maintenant !

    Ouai  B2


     
     
    0  
    0  
        #15 
    20/11/09 à 16:22
    charlesmax
    Sergent-chef
    Inscription le: 11/10/09
    Messages: 496
    Hors ligne

    Re: [Résolu] [Important] Forum TrotiRider : Le point après le nouveau Forum (MAJ le 22/11/10)

    moi je trouve ça très bien A10 A10 A10



    Quand on est intelligent, il est plus facile de faire l'imbécile que l'inverse...
    Woody Hallen

    http://www.2fight.com/index.php?par_num=15592
     
    • Accueil
    •  » Divers
    •  » [Résolu] [Important] Forum TrotiRider : Le point après le nouveau Forum (MAJ le 22/11/10)

    Pied de page des forums

    Partager ce Forum sur Facebook

    Statistiques : Evolution Graphique
    Mais que font ils ? : Les Membres
    Par FluxBB, FluxBB.fr et Delos